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Une page se tourne... ;)

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  • Re : Une page se tourne...

    pour la petite histoire, , j'ai vu une Marcos jaune sur le parking F** v*** de belfort andelnans la semaine passée.

    superbe
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

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    • Re : Une page se tourne...

      je suis en train de me prendre la tete sur le banchement de l'amperemetre...

      ma voiture a des compteur de van den plas (BMC 1100/1300)



      le faisceaux electrique est celui d'une mini recente qui n'est pas prevu pour un amperemetre mais seulement pour une lampe temoin de charge

      je sais bien qu'un amperemetre se branche en serie mais je ne sais pas vraiment comme cela se branche je m'explique

      sur l'amperemetre j'ai 4 connecteurs, 2 grosses cosses larges et 2 plus petites, or d'apres les exemples de branchement que j'ai pu trouver il se branche sur un shunt donc une derivation (d'apres ce que j'ai compris)

      Certians ont ils deja eu ce genre de pb , si oui merci d'eclairer ma lanterne, un petit scheme serait bienvenu

      merci par avance
      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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      • Re : Une page se tourne...

        Une photo serait la bienvenue mais j'imagine que les 2 "petites" cosses servent à l'éclairage de ton amperemètre et les 2 "grosses" au shunt.

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        • Re : Une page se tourne...

          Comme tout mano qui se respecte je pense à la même chose.
          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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          • Re : Une page se tourne...

            eh bien je suis pas si sur que vous les copains





            en fait mon problème c'est que je dois faire cohabiter un faisceaux électrique de cooper 91 avec les éléments de BMC 1100/1300
            Par contre quand je regarde le manuel d'atelier sur le schéma électriques des modèle après 91 (entre la page 86-44 et 86-44) j'ai du mal a faire le lien pour que je puisse le brancher a partir de ce faisceau

            L'ampèremètre a jamais ete branche mais comme j'aime bien que tout fonctionne....

            le film rouge et blanc alimente le porte ampoule qui "illumine" le cadran

            merci du coup de main ...
            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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            • Re : Une page se tourne...

              Au risque de dire une bêtise, as tu vérifié la continuité entre la grosse cosse et la petite?

              Parce que au vu de la photo, on a l'impression que c'est une seule cosse à deux entrées de dimensions différentes.
              Minicalement.
              Christian
              http://perso.wanadoo.fr/miniman/

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              • Re : Une page se tourne...

                je ne l'ai pas fait , en effet mais comme toi j'ai la meme impression, mais si continuite il y a qu'elle est l'interet de "l'intercalaire en palstique???"


                Par contre je ne vous en avez pas encore parle, mais quelle bonheur de rouler dans ce petit crapaud meme si pour le moment ce sont juste des tests devant chez moi
                Dernière modification par MiniPierre, 10 avril 2008, 11h56.
                S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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                • Re : Une page se tourne...

                  j'ai pris le temps de verifier, et les deux cosses sur chacun des plots communiquent
                  S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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                  • Re : Une page se tourne...

                    Pour brancher l'amperemetre, il faut débrancher le fil qui alimente tout (a mon avis sur le relais de démarreur) le prolonger jusqu'a l'ampèremetre et revenir au relais (attention au diamètre du fil) Si l'ampèremètre est bien branché, il doit détecter p.e. les clignoteurs
                    Attention que certains alternateurs n'aiment pas beaucoup les ampèremètres - L'aiguille va tout le temps osciller a cause du courant alternatif - Il vaut mieux monter un voltmètre

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                    • Re : Une page se tourne...

                      en essayant de me renseigner, il m'a ete explique que je devais mettre un shunt .... mais la je comprends plus...

                      en tout cas merci pour tes explications Emerson
                      S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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                      • Re : Une page se tourne...

                        Si tu mets un shunt, il sera branché en parallele, pas terrible pour un ampèremètre...

                        Et puis le courant est alternatif jusqu'au pont de diode, je me trompe?
                        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                        • Re : Une page se tourne...

                          Donc les doubles cosses mâles ne servent à rien sauf brancher un deuxième ampèremètre.
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                          • Re : Une page se tourne...

                            c'est exactement la question que je me suis pose, alors j'ai demande a mon ami google le schema electrique d'une BMC 1100/1300 et je n'ai rien trouvé

                            de plus j'ai vu sur une voiture avec un alternateur a regulateur séparé comment est branche un amperemetre mais le mien est a regulateur integre donc, il sort 3 ou 4 fils (je ne suis plus sur du nombre) et donc je ne sais pas trop lequel prendre, c'est un faisceau de mini de 90-91 donc je sais pas comment les faire cohabiter

                            Car comme le disais Emerson, je devrais ammener le fils d'alimentation genreale, mais dans mon cas aucun n'est de grosse section, il sont tous de section traditionnelle, lequel prendre ??
                            S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

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                            • Re : Une page se tourne...

                              La première est le cablage de base pour un ampermètre par contre la deuxième je l'ai vu sur un site donc à voir avec un pro.

                              Le problème c'est qu'il faut regarder l'ampérage maxi que supporte l'ampermètre pour le démarreur sinon pschitt!!!!


                              Normalement si tu cables l'ampermetre comme ceci, tu esquives le demarreur ce qui permettra de le préserver.

                              Donc tous les fils qui se branche sur le PLUS batterie du démarreur doivent être débranché et relié sur l'ampermètre qui sera relié à son tour au PLUS demarreur.

                              J'en ai jamais branché mais c'est comme cela que j'aurais fait.
                              Dernière modification par NEDEX78, 19 avril 2008, 11h02.
                              Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                              Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                              • Re : Une page se tourne...

                                Notre ami LUDOMINI aura t-il le temps de nous confirmer cela???
                                Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                                Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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