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Une page se tourne... ;)

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  • #16
    Re : Une page se tourne...

    Ce sont soit des Delta Mics, soit des Wolf Race...
    Elles lui vont bien ces jantes je trouve.

    On te verra sur les circuits avec alors Pierre ?
    www.almondgreen.net ---> A nouveau en ligne !

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    • #17
      Re : Une page se tourne...

      Ce sont des Wolfrace "Slot":

      Commentaire


      • #18
        Re : Une page se tourne...

        Bravo pour l'acquisition, elles sont très jolies en plus , ça me fait penser à une TVR 3000 M.

        Tu penses remettre les plexi sur les phares?

        Cordialement,

        Commentaire


        • #19
          Re : Une page se tourne...

          bon achat pierre !!
          mais elle a sacrement perdu en largeur de train non ??

          Commentaire


          • #20
            Re : Une page se tourne...

            si tu lui mets un 850cc...je te parle plus

            Commentaire


            • #21
              Re : Une page se tourne...

              bien vu, ce sont des type wolf race , mais ce sont de COBRA CC SUPASLOT,
              je pense effectivement mettre les plexi mais il fuat que je les trouve

              je partage votre avis, ces jantes lui vont tres bien, je pense la reconvertir a la route tout en gardant un esprit racing, je ne pense pas la mettre sur circuit du moins pas tout de suite, et sous reserves.....

              elle a effectivement perdu en largeur de train. Pour l'instant il lui manque deux elements essentiels, des freins a disques a l'avant et aussi mais surtout un moteur !!!!!!!!!!!!!!! lol c'est pour ca qu'elle leve le nez !!!!
              S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

              Commentaire


              • #22
                Re : Une page se tourne...

                salut a tous Bon aller un petit deterrage parce que malgre tout j'avance .....

                Depuis cette date cette tite marcos a des freins a disques en 4 pistons, un berceau et des trains qui se font refaire une beaute


                mais surtout un nouveau coeur !!!!!

                le moteur de base est un metro 12HD21 avec une culasse a grosses soupapes

                le bloc etait ok , mais un piston casse, les segments morts , on aurait dis qu'il avait tourne a l'huile enfin c t avant .......


                le moteur a gagne des nouveau pistons de cooper avec dish de 6cc, des nouveaux segment, un arbre a came kentcams 286, un pont en 3,44 , nouveaux synchros , billages etc....

                ce qui m'interresse en ce moment c de remonter ma culasse, mais je vuex augmenter mon rapport volumetrique

                donc apres avoir calcule au plus juste je trouve en configuration actuelle , un rapport volumetrique de 9,5

                or je voulais le monter a 10,5

                d'apres mes calcul cela suppose de tomber la cote de la culasse d'1mm , ce qui me parait enorme, je voudrais l'avis des connaisseurs... merci pour votre aide
                S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Une page se tourne...

                  1mm c'est pas tant à retirer avec ce type d'aac!
                  Je jette un oeil sur mon Warrio calculator et je t'en reparle.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Une page se tourne...

                    on voit ça en MP...pour pas polluer le post

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Une page se tourne...

                      ça me gêne pas de polluer ce post... c'est le sien!

                      Bon, sur un 1275, avec 6cc de dish, chambres stock (21.4cc), un 286 (soit 66° de RFA), et un jdc renforcé de métro (2.8cc), on trouve:
                      un rapport volumétrique (statique) de 10.88, donc problème dans ton calcul... (Le TC géométrique correspondant est de 8.53).

                      Si tu veux passer à 11 de RV, soit tu passes ta cucu à 21 cc (on est loin du mm), soit tu fais comme Ludo, tu réalèses en 1330...
                      (... ça balance pas mal à Paris! )

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Une page se tourne...

                        salut donc pas de pb car ce post est fait pour ca, pour la nouvelle vie de Dame MArcos

                        Par contre je voulais savoir comment vous calculiez votre rapport volumetrique car je pense que je me vautre

                        je m'explique

                        Donc mon moteur est en cote standard et le restera...les chambres sont stocks

                        j'ai calcule avec un joint de culasse epais de 1,15 mm et un retrait du piston par rapport au block de 0,5mm

                        j'ai calcule le volume entre le piston et le block et aussi le volume entre la chemise et le piston jusqu'au premier segment

                        or moi je trouve le resultat que je vous aii donné

                        c'est des piston prevu pour un rapport de 9,75 , il m'a ete dit de pouvoir monter jusqu'a 10,5 sans soucis

                        comme j'apprends en meme temps que j'avance , tous les conseils sont les bienvenus
                        S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Une page se tourne...

                          Es-tu sûr de tes 0,5mm entre le piston et le plan de joint du bloc ? ça me parait pas beaucoup

                          C'est pas le post que je veux pas polluer, c'est le forum. On est pas là pour faire de la prépa nous, laissons ça à ceux qui savent

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Une page se tourne...

                            Je confirme qu'il y a un probleme, maintenant que t'as donné toutes les valeurs necessaire au calcul

                            Je trouve 10.41 en statique, par contre en joint de culasse prends un AF460 qui te fera 3.5cc pour 10.8 en statique

                            tu touches plus rien, tu remontes et tu "Enjoy it"
                            Avec le 286 et un allumage programmable elle va reprendre goût à la vie cette Marcos

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Une page se tourne...

                              c'est bizarre, sur mon programme, j'ai 11,5 de RV !

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Une page se tourne...

                                Envoyé par Ludomini Voir le message
                                Es-tu sûr de tes 0,5mm entre le piston et le plan de joint du bloc ? ça me parait pas beaucoup

                                C'est pas le post que je veux pas polluer, c'est le forum. On est pas là pour faire de la prépa nous, laissons ça à ceux qui savent
                                c normal que tu sois etonne, j'ai rabote mon bloc avec la lime a ongle de maman !!! ;-)) blague a part, je viens de remesurer, j'obtiens bien 0,5 mm tres precisement


                                Envoyé par Ludomini Voir le message
                                Avec le 286 et un allumage programmable
                                elle va avoir un allumeur programme pour le 286 !!!

                                si je comprends bien Ludomini tu ne toucherai pas a la culasse ???

                                faut qu'on se mette d'accord les gars parce que la 10,48 ou 11,5 ???

                                pour le joint de culasse c'est un AF 460 les piston des 21253 STD en 70,625
                                S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des voitures de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.

                                Commentaire

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