Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

votre avis sur les plus belles porsches?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : votre avis sur les plus belles porsches?

Vous pouvez voir un bel exemple de 356 coupé Pré-A ici.

A+
    Sam

Commentaire

Désolé pour le terme speedster , effectivement inadapté a cette auto

Vu mon avatar , je me debrouille pas mal en Porsche

Je n'ai rien a rajouter a la description de 928 CS, qui correspond à la photo.

Juste pour le plaisir une jolie 911 (pleonasme ?)

Commentaire

Je n'ai malheureusement pas beaucoup de mérite pour mon précédent message car j'ai "bouquiné" de la Porsche (et presque rien que de la Porsche) pendant 6 ans.
        Traveller, en effet, vous vous débrouillez bien Savoir ce qu'est Gmund est déjà énorme !

Cordialement

Commentaire

Avec le temps, on finit par avoir une bonne documentation donc cela aide pour ce genre de jeu
          Cela fait plus de 15 ans que je m'intéresse à la marque et comme j'apprends encore plus que je n'oublie...
          Lorsque la tendance s'inversera, cela sera mauvais signe.

A+
          Sam

Commentaire

Aaahhh oui ce sera bientôt la retraite alors...

Commentaire

La 993 4S !!! pour les modernes
              et une 2,7 RS pour les oldies ...
              J'ai possédé la 1ere 5 années .... et parcouru 60000 km avec elle
              Le moteur manque un peu de chevaux , mais quelle fiabilité, et quel look
              c'est pour moi LA 911 et donc LA PORSCHE.

Je n'ai pas encore essayé la 997,mais objectivement en terme de chassis une 996 est beaucoup plus facile , securisante et rapide ... La 4S est une belle auto, mais c'est une auto qui fait aujourd'hui beaucoup plus que son age ...
              (celle que je possédais était un millesime 97... achete quasi neuve- Full option. et Etat Neuf 5 ans plus tard)...
              Le plus difficile étant de trouver le bon modele , avec origine limpide, entretien maniaque...et les options souhaitées (Sieges sport/TO/Xenon/DSP)
              Pour le prix , ne pas rever, une belle 4S est recherchée et l'état doit etre irréprochable.... Le marché est très liquide pour un exemplaire parfait, la mienne est partie en 2 Jours...la premiere personne a l'avoir vue est repartie avec aprés en avoir chercher une pendant un an.

Commentaire

Envoyé par monsieurleprince
                c'est pour moi LA 911 et donc LA PORSCHE.
                C'est typiquement le genre de choses qui me hérissent le poil.
                Porsche, ce n'est pas que la 911 et heureusement.

D'ailleurs, pour moi la dernière 911 est sortie d'usine en 1989. J'ai eu l'occasion d'essayer une 911 3.2 de cette dernière année et j'ai trouvé que c'était un dinosaure par rapport à ma 928 du même millésime.
                Si je comprends que l'on aime, il faut aussi admettre qu'il était temps de faire quelque chose pour moderniser ce concept.
                Les évolutions suivantes ont fini par aboutir à de très bonnes voitures mais à mon sens plus typées GT que véritablement sportives. Ce n'est pas une critique. D'ailleurs, le fameux essieu arrière LSA de la 993 doit beaucoup au Weissach des 928...

Ce n'est pas une attaque personnelle Monsieurleprince

Pour la RS 2.7, je garde un très bon souvenir de mon baptême en Porsche à bord de l'une d'elles sur le circuit Bugatti.

A+
                Sam

Commentaire

Je suis parfaitement d'accord avec toi.... Porsche ce n'est pas que la 911,
                  essayer un boxster S, en toute objectivité m'a laissé bien songeur par rapport à la 4S...Ce n'est certes pas une 911, et elle n'a pas son coté joueur du fait de sa répartition des masses si particulière.... mais quel beau jouet ... !!
                  La 928 S4 a longtemps été une de mes autos préférées .... quelle magnifique ligne et quel confort ... sans parler des performances.... J'ai aujourdhui remplacer ma 4S par une italienne à moteur avant et il est vrai que la stabilité à haute vitesse n'a rien a voir avec celle de la 993 4S... malgré +200 CV de plus et 40 km de +.... mais elle est aussi moins joueuse sur petite route.... Pour se faire plaisir et apprendre a piloter une voiture de sport, une 911 reste un excellent choix....j'y reviendrais certainement ...

Commentaire

A vrai dire, dans la gamme actuelle, j'aimerais bien essayer une 997 C4 et un Cayman S.

La seconde semble être un sacré jouet tandis que la première est typée grand rouleur. Et puis, j'aimerais bien savoir si l'on sent encore que le moteur est au "mauvais endroit"

A bientôt,
                    Sam

Commentaire

La seconde semble être un sacré jouet tandis que la première est typée grand rouleur. Et puis, j'aimerais bien savoir si l'on sent encore que le moteur est au "mauvais endroit"
                      Cet effet était déjà bien gommé sur la 993: travaux profonds sur le train arrière, l'effet autodirecteur de l'un des 5 bras de guidage, le train avant très très travaillé... Je pense donc que cela a donc bien disparu aujourd'hui sur l'évolution de l'évolution. Je n'ai fait que lire les essais successifs et les docs techniques.

Commentaire

Porsche Cayman S
                        BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                        Eupen (Belgique)

Commentaire

Ba jdois avoué que j'ai un faible pour les nouveaux modele porsche Comme le cayman et les nouveaux 911

Meme si dans les 2 prochaines années j'espere faire l'acquisition d'une boxster Une S si possible

Commentaire

Pour moi ce sont les 917 LH de 1970 : plus agressives que celles de 1969 et plus fines que celles de 1971 ... La 3 "psychédélique" (seconde aux 24 heures) et la 25 (pole position) ... photos suivent ....

Commentaire

Commentaire

moi j'aime bien la GT1

Commentaire

Chargement...
                                X