Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

votre avis sur les plus belles porsches?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est ce "Little Bastard" la plus jolie :

C'est une Porsche dans le plus pur esprit des débuts : chassis léger, moteur central arrière (hé oui, le "PAF" n'est venu que plus tard ), pas gorgé de caballos mais terriblement efficace, cheveux au vent...
    ... un peu comme mon Boxster quoi [img]graemlins/love.gif[/img]

Commentaire

Re : votre avis sur les plus belles porsches?

Envoyé par <quelle est la plus belle?>
      etant un inconditionnel des anciennes et amoureux du model 911 ,je voudrais savoir votre avis sur les differants models.
      pour moi le charme d'une 911 des années 70 et incomparrable!
      quand pensez vous?
      Je suis tout nouveau sur ce forum et un inconditionnel de Porsche depuis plus de 18 ans. Je suis 100% de votre avis pour les modèles avant 1974
      Ma première Porsche d'occasion fût une 911 E Targa de 1973 ... sublime, entretenue amoureusement, elle ma procuré 8 années de bonheur et même un deuxième prix lors d'un concours d'élégance ( face à 35 autres Porsche ) .
      Revendue finalement à un collectionneur ( elle est dans de bonnes mains ) j'ai actuellement une Boxster 2.5 de 1997 gris métal pour laquelle j'ai eu le cooup de foudre et qui me procure également un vrai plaisir de pilotage.
      Faut dire qu'une 911 E ou S début des années 70 est maintenant hors de prix !
      appel de phare de 911 E ..... à tous les amoureux de 911 et autres

Commentaire

Peut-être est-ce ma génération "époque Chromes & Flammes ou Calandres"; ke ne pourrais laisser une Porsche d'origine, sauf une version collection (356, 2,7 RS, 930 turbo ou 959 encore) !
        Sur que ce serait une version très sportive préparée.............

Commentaire

question beauté , il n'y en a qu'une seule , la 917 .

Commentaire

Bonjour , pour moi laplus belle est là :

Légéreté , efficacité , simplicité ...tout y est meme si j'ai une préférence pour lememe modele mais equipé de jantes minilite anglaise qui lui donne un look d'enfer !

Commentaire

waouh , que de belles machines sur ce site , j'en bave

Commentaire

Pour ceux qui aiment les R et autres S/T ,beaucoup de détails ici : http://www.pbase.com/911r/root&view=tree

Commentaire

La plus BELLE ????
                  La mienne, BIEN SUR
                  [IMG][/IMG]

Commentaire

Superbe ! J'adore
                    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

Commentaire

bonjour amis (e) porschiste difficille de dire quel est la plus belle.
                      Alors je vais les classer par catégorie:
                      911 classic: carrera rs 73 couleur orange.
                      911 classic de course: 2.8l rsr
                      911 année 80 : 3.2l jubilé
                      911 année 80:course: sc rs
                      911 type 964 :rs 92 couleur framboise
                      911 type 993: targa vert aventure.
                      911 type 996: gt2
                      911 turbo: 965 turbo 3.6l leichbault
                      moteur avant: 968 turbo s
                      les inclassables: 959
                      Pour ma part j'ai vraiment un faible pour une 965 3.6l leichbault

Commentaire

Marrant que pour la plupart d'entre vous, la plus belle est souvent la plus cher associé à un niveau de perf assez important.
                        Pourquoi pas tout simplement une 901 de 1965 avec son dessin original et cette pureté dans la ligne (sans les butoir de pare choc en fonte SVP) épuré?

Commentaire

Comme quoi, la beauté n'est pas facile à dissocier du prestige...

D'un point de vue esthétique pur, je ne me lasse pas de ceci:

Pour les amateurs, c'est une 928 millésime 1978, début de production.
                          En effet, seules les 500 premières voitures (environ), non pas de rappel de clignotant dans les ailes avant.

Mais un coupé 356 pré-A me plaît aussi beaucoup, de même qu'une des premières 911 (ou 901 ).

A+
                          Sam

Commentaire

Et que pensez vous de ce petit speedster fabriqué à Gmund ????

Commentaire

Speedster à Gmund ??? Hummm... Il me semblait que les speedster avait été fabriqué pour le marché américain à sa demande. A ce moment, il me semble (je prend des gants) que l'usine Porsche n'était plus à Gmund depuis quelque temps déjà.
                              Ne s'agit-il pas plutôt d'un cabriolet fabriqué à Gmund ?
                              Ou d'un speedster fabriqué à Stuttgart ?
                              Ou d'une erreur de ma part .... ?

Commentaire

Je dirais que c'est la 356/2 003, c'est à dire la troisième 356 de production et la plus ancienne Porsche survivante actuellement, en dehos de la 356/1 c'est à dire du prototype à moteur central qui est la propriété de l'usine désormais.
                                C'est donc la plus ancienne Porsche à moteur en porte à faux.

Cette voiture a eu son châssis fabriqué à Gmünd pendant l'hiver 1948/1949. Sa carrosserie est l'oeuvre de Beutler et a été fabriquée en 1949. Beutler était une carrosserie suisse. Cette voiture est à ma connaissance toujours en Suisse après un séjour au début de sa vie en Egypte.

Elle a fait l'objet d'un article dans le Sportwagen N°59 de juillet 1999.

Elle est superbe!

A+
                                Sam

Commentaire

Chargement...
                                X