Re : Embardées incontrôlables
Peut-être que s'il y avait urgence, tu n'as pas mesuré la force exacte de l'effet "coup de volant sec" + "freinage sec" simultané.
De plus si ton coffre était bien chargé, l'adhérence sur l'arrière est améliorée tant que tu ne freine pas (poids sur les roues arrières, et encore, en virage le poids va vouloir prendre la tangente)) mais le coup de volant plus le freinage simultané font que le poids sur les roues arrière est quand même diminué par le transfert de masse. Toute ce poids dans le coffre va vouloir garder sa trajectoire d'origine (encore cette tangente à cause de l'inertie) et non pas suivre la nouvelle trajectoire donnée par les roues avant.
Envoyé par dralyk
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De plus si ton coffre était bien chargé, l'adhérence sur l'arrière est améliorée tant que tu ne freine pas (poids sur les roues arrières, et encore, en virage le poids va vouloir prendre la tangente)) mais le coup de volant plus le freinage simultané font que le poids sur les roues arrière est quand même diminué par le transfert de masse. Toute ce poids dans le coffre va vouloir garder sa trajectoire d'origine (encore cette tangente à cause de l'inertie) et non pas suivre la nouvelle trajectoire donnée par les roues avant.
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