Bonjour à tous,
Pardon de vous importuner durant les vacances.
Je vous explique l'expérience qui vient de me causer une belle frayeur.
Alors que je rentre de vacances au volant de ma Mini Cooper toute neuve (1100 km) et que je suis en phase de dépassement (limiteur de vitesse à 133 km/h), j'aperçois un accident matériel sur les voies inverses. Aussitôt, je découvre sur ma voie de circulation (celle de gauche) des débris provenant de cet accident qui sont passés au dessus du rail central de sécurité.
Pour éviter de rouler sur ces éléments, je freine légèrement et donne un très léger coup de volant sur la droite (très léger car je suis à hauteur de la voiture que je double). Aussitôt ma Mini entame une série d'embardées (telle une moto qui guidonne ou un véhicule tractant une caravane à trop grande vitesse qui se met à louvoyer), si bien qu'il me faudra 500 mètres pour retrouver le contrôle, non sans mal.
En dépit de mon expérience, je me suis fait une belle frayeur et je voudrais avoir votre avis sur l'origine du comportement inattendu et soudain de ma voiture dont le volant tanguait de gauche à droite et inversement.
Je compte sur vous pour identifier la raison de ce tangage intempestif, dans une situation assez banale, car je n'ai plus une totale confiance dans les réactions de ma Mini.
J'ai passé un coup de fil au chef d'atelier du garage BMW qui me dit n'avoir jamais été confronté à ce type de problème. Cependant, il me propose de réaliser un diagnostic électronique de la voiture.
Comme je veux en avoir le cœur net, je prendrai rendez-vous, dans les prochains jours.
En attendant, je sollicite votre sagacité ?
Pardon de vous importuner durant les vacances.
Je vous explique l'expérience qui vient de me causer une belle frayeur.
Alors que je rentre de vacances au volant de ma Mini Cooper toute neuve (1100 km) et que je suis en phase de dépassement (limiteur de vitesse à 133 km/h), j'aperçois un accident matériel sur les voies inverses. Aussitôt, je découvre sur ma voie de circulation (celle de gauche) des débris provenant de cet accident qui sont passés au dessus du rail central de sécurité.
Pour éviter de rouler sur ces éléments, je freine légèrement et donne un très léger coup de volant sur la droite (très léger car je suis à hauteur de la voiture que je double). Aussitôt ma Mini entame une série d'embardées (telle une moto qui guidonne ou un véhicule tractant une caravane à trop grande vitesse qui se met à louvoyer), si bien qu'il me faudra 500 mètres pour retrouver le contrôle, non sans mal.
En dépit de mon expérience, je me suis fait une belle frayeur et je voudrais avoir votre avis sur l'origine du comportement inattendu et soudain de ma voiture dont le volant tanguait de gauche à droite et inversement.
Je compte sur vous pour identifier la raison de ce tangage intempestif, dans une situation assez banale, car je n'ai plus une totale confiance dans les réactions de ma Mini.
J'ai passé un coup de fil au chef d'atelier du garage BMW qui me dit n'avoir jamais été confronté à ce type de problème. Cependant, il me propose de réaliser un diagnostic électronique de la voiture.
Comme je veux en avoir le cœur net, je prendrai rendez-vous, dans les prochains jours.
En attendant, je sollicite votre sagacité ?
Commentaire