Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Embardées incontrôlables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Embardées incontrôlables

    Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
    Relativiser, profiter de la belle voiture que tu as, et ne pas t arrêter ce que tu as vécu..Enjoy with Mini..
    Aussi oui !!
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #32
      Re : Embardées incontrôlables

      Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
      Relativiser, profiter de la belle voiture que tu as, et ne pas t arrêter ce que tu as vécu..Enjoy with Mini..
      Sauf qu'avec ce qui lui ait arrivé, pas sur qu'il ait une totale confiance dans sa mini.........et conduire une voiture que l'on ne "sent" pas, c'est pas l'idéal.

      Je rejoins les autres avis, va la faire analyser.
      Mini R50 cooper + R55 cooper s

      Commentaire


      • #33
        Re : Embardées incontrôlables

        Relativiser, ce serait faire preuve d'inconscience. Ne circulant pas sur des routes privatisées, je ne tiens pas à provoquer un accident avec les conséquences que l'on peut imaginer.
        Ce ne serait pas bien grave, si je n'avais été à deux doigts de faire des tonneaux sur l'autoroute et cela en raison d'un comportement irrationnel et incontrôlable de la voiture.
        Je vais donc suivre les conseils avisés de marineyann.
        Merci à tous pour votre aide et bonnes vacances.

        Commentaire


        • #34
          Re : Embardées incontrôlables

          Attention avec l'armadat des aides à la conduites la façon de conduire avec les anciens modèles notamment le contre braquage n'a plus de mise.

          Mini ferait bien comme font certaine marque de proposer une journée de formation pour montrer les capacités de la voiture, notamment le fameux évitement.

          J'en ai fait un et assez déroutant, en effet quand on touche les freins c'est pour s'arrêter. Les voitures sont maintenant assez développées pour faire un évitement seulement en donnant un coup de volant.

          La conjugaison d'un coup de volant plus un freinage les roues braqués influent automatiquement sur les différents systèmes de la voiture qui marche en plus en multiplexage. BMW va faire avec sa valise un contrôle des calculateurs et du multiplexage. La cause du roulit peu être nombreuse comme évoqué le fameux transfert de masses sur une voiture chargé peu être important et notamment la répartition du poids de chaque côté et à 130 km/h cela joue beaucoup.

          C'est pour cela d'ailleur qu'en pilotage on essait de décomposer les mouvements et on reste toujours souple sur le volant....

          Un controle du véhicule sera déjà un premier pas surtout que la direction est maintenant électrique et non plus hydraulique.

          Tout ces composants qui peuvent paraitre achaique mais que l'on reinstalle lorsque équipe une voiture de rallye, en enlevant toute l'assistance y compris le servo frein, car on veut sentir la voiture....
          Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

          Commentaire


          • #35
            Re : Embardées incontrôlables

            130km/h, pneus (trop ?) neufs, coup de frein même léger avec un coup de volant même léger = glissade du cul ... rien d'anormal ... mais à cette vitesse, il faut très peu contrebraquer et garder le pied sur l'accélérateur (ou débrayer) pour stabiliser la voiture.
            Je me rappelle avoir glissé en 5e vitesse sur le Nurburgring ... c'était chaud ... mais bien rattrapé Ouff
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #36
              Re : Embardées incontrôlables

              Merci pour ces renseignements.
              Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un coup de volant brusque puisque je voulais m'écarter de 50 à 60 cm de ma trajectoire sur 100 mètres environ, pour éviter les débris.
              Je ne cherchais pas à m'arrêter en freinant. Personnellement, il m'arrive de freiner pour ralentir et pas seulement pour m'arrêter (pour autant, je ne roule pas le pied sur la pédale de frein).
              J'ai également participer au stage de pilotage Centaure proposé par la compagnie d'assurance.
              Si je me suis permis d'intervenir c'est parce qu'il y a un réel problème. Je serai un novice de la conduite, je me serai fait tout petit. Tant mieux si la majorité des intervenants n'a jamais eu à connaître ce type de souci. Il y a une semaine, j'aurai sans doute réagi comme vous, n'ayant jamais eu à connaître une telle réaction anormale pour une voiture neuve. Avec des amortisseurs HS, j'aurai parfaitement admis la situation mais pas dans le cas que j'ai évoqué.

              Commentaire


              • #37
                Re : Embardées incontrôlables

                Pour JNS513, il n'y a eu aucune glissage car je n'ai pas "planté" un coup de patin brusque. Je n'ai pas eu à contrebraqué, vu les circonstances.
                Peut-être aurais-je dû accélérer pour voir si la direction devait contrôlable.
                Malheureusement, je ne pourrais jamais le dire.

                Commentaire


                • #38
                  Re : Embardées incontrôlables

                  Mmmm, ok, mais si tu fais du zig-zig et que c'est difficilement contrôlable, c'est que le train AR glisse. Sinon. j'ai déjà eu un problème un peu similaire à cause d'une plaquette AR mal mise. Cela faisait merder le répartiteur de freinage et la voiture devenait instable au freinage. Mais c'était uniquement au freinage.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Embardées incontrôlables

                    Intéressant, mais j'ai le sentiment que l'électronique n'ai pas innocent dans mon problème. Mini contenait 2 adultes à l'avant, 1 valise et quelques paquets dans le petit coffre + 1 sac de sport sur le siège arrière + limiteur de vitesse enclenché + léger freinage + léger coup de volant. Voici les tous ingrédients lors de la situation d'instabilité incontrôlé sur une distance de 500 mètres.
                    Et avec ça ma femme me demandait d'arrêter mes coups de volant. Malheureusement, ça ne venait pas de moi.

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Embardées incontrôlables

                      A cette vitesse à un coup de volant même léger fait vite dévier.

                      Enfin bref, si tu pense que la voiture n'a pas un comportement sain (vu ton âge je pense que tu à une bonne expérience de la conduite et de ses ressentis), à mon avis, le mieux est peut être de faire inspecter la voiture, il est possible que quelque chose cloche.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Embardées incontrôlables

                        C'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Cependant, je voulais savoir si d'autres avaient connu pareille expérience avec une Mini.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Embardées incontrôlables

                          Le problème n'est pas que la voiture dévie lorsque l'on tourne légèrement le volant, c'est plutôt qu'il devienne incontrôlable.

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Embardées incontrôlables

                            Envoyé par dralyk Voir le message
                            C'est bien ce que j'ai l'intention de faire. Cependant, je voulais savoir si d'autres avaient connu pareille expérience avec une Mini.
                            Comme je le disais : pas du tout et avec chacune de mes 2 Mini
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Embardées incontrôlables

                              Ça confirme bien la présence d'un problème.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Embardées incontrôlables

                                Envoyé par dralyk Voir le message
                                Ça confirme bien la présence d'un problème.
                                Au vu du comportement de ma Mini , sur cette vidéo
                                et ce avec l'électronique sur OFF , cela confirme que ta voiture à probablement un soucis
                                Faites la vérifier ,et reprenez confiance , car le comportement est vraiment sain
                                Sauf lorsque l'on dépasse les limites ......


                                A++
                                R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X