Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement pièces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Changement pièces

    Envoyé par dedero Voir le message
    Pffff, c'est dingue des frais pareils, la morale de l'histoire c'est qu'il faut vendre sa Mini avant qu'elle aie atteint les 100.000 km....
    Ou investir des sous pour la refaire

    Commentaire


    • #32
      Re : Changement pièces

      Envoyé par Raphael888 Voir le message
      Ou investir des sous pour la refaire
      Tu l'avais eu neuve ou d'occase ?
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #33
        Re : Changement pièces

        Neuve :-)

        Commentaire


        • #34
          Re : Changement pièces

          Envoyé par Henni Voir le message
          Oh pas bien !
          ba voiture paye 6000, si tu dois remettre 3000eur pr qu elle roule...

          je préfère encore acheter une neuve et surtout qd tu vois toutes les maladies et autres incohérence des mini de 2002.

          ca sera ma seul bm en tt cas.

          Commentaire


          • #35
            Re : Changement pièces

            Alors voilà avant hier a été le grand jour changement du kit embrayage, du volant moteur, des rotules de direction et des silent-blocs de direction ...Un travail de fou dans le sens qu'il faut démonter tout l'avant de la Mini pour effectuer l'opération quand je voyais toutes mes pièces démontée ça me faisait flipper un gros puzzle pour moi mais chose connue pour les deux mécanos qui ont effectué le travail en 6H je joints quelques photos pour ceux qui voudrait voir
            -Première photo de tout ou une bonne partie des élément moteur ont été démonté


            -Deuxième photo du berceau démonté


            -Une ou l'on voit la boite démontée et le nouvel embrayage, on peux voir sur la photo la vieille et la nouvelle butée (celle de droite est l'ancienne et était carrément hs )


            -Une ou l'ont voit l'ancien et le nouveau disque d'embrayage le mien était complètement en fin de vie si je le mettait encore a épreuve une dizaine de fois c'était la casse assurée


            Une fois les pièces remontée je repars et la quel changement j'ai l'impression de repartir avec une nouvelle Mini pédale d'embrayage molle (la mienne était très dur avant le changement )mon moteur tourne beaucoup mieux du au nouveau volant moteur et plus aucun claquement quand je braque mes roues ou prend des bosses bref le top sauf qu'il fallait que je fasse une géométrie et que ma belle part dans tout les sens quand je prenais des bosses ,chose reglée le lendemain après midi bref maintenant tout est ok .....



            Suite des aventures hier soir en rentrant chez moi j'entends un bruit de sifflement bizarre et sent une odeur désagréable dans mes conduites d'air conditionné ,j'ouvre le capot et je m'apercois que que ce sifflement provient de mon turbo... je pars bosser par après et ce matin en rentrant du boulot toujours pareil sifflement au ralenti, bruit prononcé de la turbine du turbo et toujours cette odeur désagréable dans mes conduits d'air conditionné je sonne à la concession il me disent de passer pour jeter un coup d'oeil le chef d'atelier regarde ma voiture et se rend compte que j'ai une fuite a mon turbo il me dit de laisser ma voiture et qu'il va démonter la concession m'intercale me passe une voiture (mini Cooper d cabrio avec moteur BMW qui au passage va extrèmement bien ) je rentre chez moi m'endors et 30 minutes après appel de la concession ma turbo est cassé il me disent que la pièce n'est pas la bas en stock et que je récupérerait ma voiture demain soir et à ma plus grande surprise à 17h on me recontacte comme quoi ma voiture est réparée avec un tout nouveau turbo et tout ça gratuit(merci l'extension de garantie Mini aussinon prix de l'opération 1800 euros ....)
            Voici une petite photo du nouveau turbo


            Bref, je suis trop content, ma Mini a reçu un gros coup de jeunesse digne d'une opération de chirurgie esthétique héhé
            Dernière modification par Invité, 19 avril 2012, 19h03.

            Commentaire


            • #36
              Re : Changement pièces

              Désole pour la taille des photos, si un modérateur pouvait modifier au cas ou cela serait trop grand ce serait sympa

              Commentaire


              • #37
                Re : Changement pièces

                Sacré mécano tout ça, et bonne nouvelle pour le nouveau turbo
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #38
                  Re : Changement pièces

                  Oui en effet et tout ça un à un prix raisonnable

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Changement pièces

                    :-)

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Changement pièces

                      Merci pour les photos
                      En effet elle s est faite une nouvelle jeunesse ta mini.

                      Pour changer l'embrayage ils ont juste eu besoin de tirer le bercer? Rien d'autre. Je veux dire le moteur est resté en place, c 'est bien ça?

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Changement pièces

                        Normalement le moteur doit sortir non???

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Changement pièces

                          Ouai c est pour ca que je demande car il me semble qu on doit sortir un peu le moteur

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Changement pièces

                            Honnêtement sur les R56 je n'en ai aucune idée ....( heureusement je suis encore un
                            peu loin pour le changer), mais sur mon ancienne R53 fallait tout sortir...:-(

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Changement pièces

                              C'est ce qu'on appel une opération à coeur ouvert
                              1800€, ça c'est du soulagement
                              Faudrait peut-être que je me penche sur la question de l'extension de garantie...
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par neobibi Voir le message
                                Merci pour les photos
                                En effet elle s est faite une nouvelle jeunesse ta mini.

                                Pour changer l'embrayage ils ont juste eu besoin de tirer le bercer? Rien d'autre. Je veux dire le moteur est resté en place, c 'est bien ça?
                                Non ils ont du descendre aussi le moteur mais quand j ai pris la photo il ne l avait pas encore fait mais oui ils doivent le descendre :-)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X