Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changement pièces

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changement pièces

    Bonjour ma Mini totalisant 113000 km, il va falloir que j investisse un peu dedans .... Pour bien faire je dois changer mon embrayage+ volant bi masse car ma pédale est dure comme du béton (butée d'embrayage naze) mes silent bloc avant, mes rotules de direction avec soufflet et mes roulement avant .... Je compte changer toutes ces pièces car comme le berceau avant sera démonté autant en profiter .... Je suis aller chez Mini ce matin et j ai demander un devis .... Prix total du devis(accrochez vous bien) 2489 euros sans les roulement avant et chacun des roulement coûte 150 euros donc on tournerais vers les 2800 euros. Je trouve le prix exagérément cher, maintenant un mécano me propose de faire le tout pour 1600 euros prix beaucoup plus raisonnable avec des pièces Mini qu'en pensez vous ? Que feriez vous à ma place ?

  • #2
    Re : Changement pièces

    Moi perso quand c est plus en garantie j essaie de tout faire moi même ou par une connaissance car sinon effectivement ca coute un bras.

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement pièces

      Bin oui mais moi je n ai pas de pont chez moi ni l outillage nécessaire et la c est un pro qui fait le boulot chez lui et il me garanti et je suis sur que ce sera fait comme au garage en gros si j vais la je ne paie que les pièces et quasi pas de main d œuvre ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement pièces

        Autant essayer... J'avais une citroën avant que j'avais pétée en faisant un tête à queue (Jante pliée, essieu, roulement, jupe latérale droite, airbag) devis en concession 3200€ j'ai fait faire les réparations par un garagiste/carrossier pour 2000€ c'était fait et je t'assure, travail propre et la voiture tourne nickel.
        - Cooper D ; FULLUnchromed

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement pièces

          C est bien ce que je dis mais je me suis mal fait comprendre.
          Perso quand je peux ne pas payer chez BMW, je prends

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement pièces

            Oui c est sur surtout que la la facture est plus que salée :-)

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement pièces

              Changer un embrayage implique de sortir le moteur.
              Le prix des pièces reste raisonnable, mais c'est une main d'oeuvre considérable. si tu trouve un mécano qui travaille correctement, et te demande moins qu'une concession, où le travail n'est pas toujours parfait non plus, pourquoi pas
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement pièces

                C est le chef de l atelier mécanique qui m à proposer ça donc je pense que il doit savoir bien bosser :-) et je pense que je vais faire tout ça chez lui il me prend 150 euros de main d œuvre pour faire le travail je pense que c est plus que raisonnable comparer aux 750htva de chez Mini

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement pièces

                  Incroyable quand même... Faut avoir les moyens quoi... Vu le prix des minis j'aurais espéré ne pas avoir à faire des frais aussi élevés à même pas 120 000km...
                  - Cooper D ; FULLUnchromed

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Changement pièces

                    Ce sont des pièces d usures moi je les fait remplacer car je compte la garder encore longtemps ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Changement pièces

                      Oui bien sur mais ma C2 à 120 000km mnt à part le crash, elle ne me coute rien..
                      - Cooper D ; FULLUnchromed

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Changement pièces

                        Envoyé par Raphael888 Voir le message
                        C est le chef de l atelier mécanique qui m à proposer ça donc je pense que il doit savoir bien bosser :-) et je pense que je vais faire tout ça chez lui il me prend 150 euros de main d œuvre pour faire le travail je pense que c est plus que raisonnable comparer aux 750htva de chez Mini
                        Je pense pas que tu trouveras moins chère en le faisant chez le chef d'atelier mais pourquoi ne pas aller dans une autre concession juste pour voir ?
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Changement pièces

                          Ils ont les mêmes unités... C'est la main d'oeuvre qui le tue...
                          - Cooper D ; FULLUnchromed

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Changement pièces

                            Envoyé par Henni Voir le message
                            Ils ont les mêmes unités... C'est la main d'oeuvre qui le tue...
                            Les mêmes unités ?
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Changement pièces

                              Envoyé par Lapounk Voir le message
                              Les mêmes unités ?
                              1 unité = 1 VT = 5 min , équivaut à plus ou moins 6€ + tva donc 87 € de l'heure TVAC
                              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X