Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog et modifs sur MCS R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    Envoyé par ericontac Voir le message
    La housse Mini c'est ma femme qui confectionne et brode ( son metier )
    Je sens qu'elle va en recevoir des commandes.
    Il ne faut pas montrer ce genre de trucs ici
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

      Et voilà la touche finale ( ou pas )

      Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
      Membre CNM 507
      Mon site web : www.itechgeneration.com

      Commentaire


      • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

        C'est la fin du début !
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

          Lors d'un aller ... sans retour sur Bordeaux ou j'avais un rendez vous paperasse , je devais en profiter pour passer la mini egalement au banc mais, je suis tombé en panne : elle tournait sur trois pattes . Diagnostic rapide du garage sur place : bobine MSD HS
          Direction BMW à 2kms pour demander si ils ont la bobine d'origine en stock : negatif
          Ma femme fait donc 150 km pour me descendre ma bobine d'origine
          Ça marche toujours pas.
          je retourne chez BMW :Peut etre une bougie HS ? j'achete 4 bougie de R53 classique en me disant que je roulerai doucement pour rentrer et je remettrai des bougies froides necessaire à la reprog : Ça marche toujours pas .
          Alors je me dis probleme de compression dans le cylindre 1 , l'heure tourne depuis 10 heures du matin sur place ... jusqu'a 18h . ma femme rentre sans moi , j'attends la dépanneuse de mon garage qui veut bien venir. Il arrive à 20h45
          Je suis rentré à 23h . Ce matin je passe au garage ils ont trouvé le probleme :
          L'echangeur GRS appuis sur les tete de cables de bougie et crée des micro etincelles.
          On demonte et on decalle la bobine en laissant les cables branchés : Ça marche nickel .
          Ils sont en train de me faire une platine pour decaller la bobine et les cables afin de ne pas toucher l'echangeur .
          Je leur ai demandé de quand meme verifier les compression de chaque cylindre mais ça semble bon.
          Je vais quand meme racheter 4 bougie froide speciale reprog par securité.
          Ce fut une grosse et longue journée mais plus de peur que de mal.
          Bref , je suis toujours pas passé au banc !
          Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
          Membre CNM 507
          Mon site web : www.itechgeneration.com

          Commentaire


          • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

            Envoyé par ericontac Voir le message
            Lors d'un aller ... sans retour sur Bordeaux
            Ouff, j'ai eu peur en voyant le début, mais si ce n'est que ça .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

              Et oui , tout ça pour ça !
              Disons qu'elle a fait l'aller , mais le retour fut sur le plateau ...
              Enfin rien de grave et c'est le principal effectivement.
              Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
              Membre CNM 507
              Mon site web : www.itechgeneration.com

              Commentaire


              • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                bonne nouvelle

                Commentaire


                • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                  Envoyé par ericontac Voir le message
                  Et oui , tout ça pour ça !
                  Disons qu'elle a fait l'aller , mais le retour fut sur le plateau...
                  Tout ça pour pas payer l'essence pour le retour pfff .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                    Ils doivent hallucinés chez Bm quand il ouvre le capot
                    Par contre vu que ce n'est plus d'origine en cas de problème connu chez Bm (style problèmes de distribution sur R56) et prit en charge en garantie voir même quand cette dernière est passée ils te refuseront d'entrée la prise en charge !??
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                      Je ne met jamais les pied chez BMW sauf pour quelques pieces qu'ils me fallait avec remise garage . Ils n'ont jamais suivi cette mini.
                      Là j'y suis passé juste pour 4 bougies JCW ( qu'ils n'avaient pas en stock donc j'ai pris des origines R53 ) et une bobine ( qu'ils n'avaient pas en stock non plus )
                      Ils seraient incapable de regler la voiture à l'heure actuelle vu les modifs et les parametres a prendre en compte.
                      Une poule qui trouve un couteau ! ( si vous voyez l'image )
                      Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                      Membre CNM 507
                      Mon site web : www.itechgeneration.com

                      Commentaire


                      • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                        argghhhh l'histoire de fou mais effectivement , plus de peur que de mal. Je suis comme toi, je ne mets plus le pied chez BM. Ils se grattent la tête quand ils regardent ma voiture avec des sièges de R56 câblés et le bruit du moteur...
                        content que ça finisse bien meme si l'addition doit être quand meme grosse
                        Dernière modification par jerome_72, 07 avril 2012, 22h05.

                        Commentaire


                        • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                          Envoyé par ericontac Voir le message
                          Je ne met jamais les pied chez BMW sauf pour quelques pieces qu'ils me fallait avec remise garage . Ils n'ont jamais suivi cette mini.
                          Là j'y suis passé juste pour 4 bougies JCW ( qu'ils n'avaient pas en stock donc j'ai pris des origines R53 ) et une bobine ( qu'ils n'avaient pas en stock non plus )
                          Ils seraient incapable de regler la voiture à l'heure actuelle vu les modifs et les parametres a prendre en compte.
                          Une poule qui trouve un couteau ! ( si vous voyez l'image )
                          Tu fais donc tout toi même ou par un ami ou garage (à l'ancienne) par chez toi ?
                          Car moi ça me tenterais bien de la modifier (je suis en rodage d'une JCW, pour l'instant je ne dépasse pas les 4000trs/mn et j'suis dégouté car j'ai pour le moment moins de sensations qu'avec ma 205CTi16 ) mais la peur de la couille style tendeur de distrib' à prendre en charge que je me verrais refusé si voiture modifiée
                          Et au prix que ça coute
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                            Je viens de lire ton post en entier tu as fait un boulot de fou ça me rappelle Bonsaï quand il essayait de monter en cylindrée sur sa mini
                            Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                            membre

                            Commentaire


                            • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                              C'est clairement de la bombe cette petite !!!
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire


                              • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                                @ Lapounk : C'est un garage a l'ancienne qui me fait les modifs moteur.
                                Il s'occupe de faire ce que je demande pour le moteur et je lui fournis les pieces. Si pour lui ce que je demande est coherent , ça roule , et on teste .
                                Les reprogs sont faites par un copain qui sevit depuis pas mal de temps sur les mini R53 et qui m'aide dans mes choix de certaines pieces que je veux changer.
                                J'ai uniquement fais toutes les modifs interieures moi meme.

                                Sinon la Mini attend 4 nouvelles bougies pour tout remonter ( je prefere les changer suite à ce qu'il s'est passé ) . La platine qui maintiendra la bobine eloignée du nouvel echangeur GRS est presque terminée . On a testé les compressions : elles sont bonne , avec le cylindre 4 qui est un peu plus fort que les 3 autres mais rien d'anormal : Donc le moteur est sain : C'est rassurant.
                                Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                                Membre CNM 507
                                Mon site web : www.itechgeneration.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X