Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog et modifs sur MCS R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

    ... et j'ai le GPS ! ( Merci de la precision Ani , je ne le savais pas )
    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
    Membre CNM 507
    Mon site web : www.itechgeneration.com

    Commentaire


    • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

      Envoyé par ericontac Voir le message
      Voilà une photo de la modif :
      Une platine alu pour decaller la bobine vers l'arriere afin qu'il n'y ai plus de contact avec le gros echangeur GRS


      C'est vachement bien intégré, c'est ton garagiste à l'ancienne qui l'a faite est posée ?

      Envoyé par Ani Voir le message
      Si si, c'est d'origine sur R50-53, sauf si on a le GPS en fait.
      Ok, il me semble d'ailleurs que c'est en te lisant (sur un autre post) que j'avais su qu'il était d'origine sur R53
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

        Je remonte mon post . j'ai été pas mal absent ici , le temps passe et j'ai toujours des tas de truc s a faire mais la Mini a bien évoluée comme certains le savent déjà.

        Alors voici une liste rapide des évolutions :
        un scangauge 2
        un volant JCW cuir alcantara avec multifonction
        des plaquettes Pagid jaune RS29 à l'avant
        des plaquettes Ferodo DS performance à l'arriére
        Liquide de frein Motul 600
        Les siéges bacquets Récaro JCW full cuir de la R56 adapté dans la R53 ( tout fonctionne : airbag , sièges chauffant , basculement du siège pour les passagers arrière avec le siège qui coulisse en même temps vers l'avant )
        Affinage des reprogs ( j'ai arrêté de compter après 15 reprogs )

        J'avais tourné avec au Nürburgring l'été dernier et les freins etaient un peu juste niveau plaquettes . donc je passe en radical aujourd'hui : pagid jaune RS29 et motul 600 ) . La mini est très saine en comportement et semble fiable .
        Certains le savent je serai bientôt à Magny Cours .
        Je pense que je suis arrivé au meilleur compromis possible pour une daily qui fait de la piste aussi 3 / 4 fois par an.
        Dans les projets futur , je veux monter un autobloquant car ça manque .
        Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
        Membre CNM 507
        Mon site web : www.itechgeneration.com

        Commentaire


        • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

          Joli travail sur ta mini!
          Félicitations!
          j'ai aussi une r53 avec pas mal de pièces rapportées (injecteur, came schrick, poulie, intercooler etc...)
          parcontre moi j'ai eu les injecteurs 380cc et pour une puissance approx de 230cv je me dis que c'est quand même un peu limite.
          quelle est la puissance max gérable par les injecteurs JCW à votre avis?

          Je suis encore sur amortisseurs standards mais dès qu'ils passent à la poubelle j'ai bien envie de les remplacer par des Bilstein PSS10! (j'en bave)

          Commentaire


          • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

            Avec une poulie -15% et un Schrick les 380cc sont a un duty cycle de 96% à 6700 tours, donc limite.

            Commentaire


            • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

              Ouais c'est bien ce que je pensais, faudra que je regarde a changer ca!

              Commentaire


              • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                Reprog obligatoire avec des gros injecteurs.
                Les 550 sont à mon avis l'idéal . Ça laisse de la marge pour faire évoluer le moteur.
                Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                Membre CNM 507
                Mon site web : www.itechgeneration.com

                Commentaire


                • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                  Déterrage monstrueux de post
                  Ericontact, ou fais-tu reprogrammer ta mini?
                  j'aimerais passer aux 550cc mais je n'arrive pasà trouver dans ma région.

                  merci!

                  Commentaire


                  • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                    Salut ,
                    Effectivement le post c'est un reborn !

                    Ça va être difficile de t'aider car j'ai encore tout modifié pour adapter le system Bytetronic qui a des injecteurs adaptés spécifiques (toujours en 550cc ) , une sonde + afr spécifique , un arbre a cam et un boitier de reprog connecté a l'ODB en permanence avec l'ordi branché dessus pour les reprog et prendre les log de tests . Donc c'est au travers de tout ce system que je fais les modifs et reprogs et mes données ne te serviront a rien.Tout ce que je peux te conseiller c'est d'aller voir ce qu'est le system Bytetronic full access sur le net.
                    Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                    Membre CNM 507
                    Mon site web : www.itechgeneration.com

                    Commentaire


                    • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                      Salut Ericontac,

                      Pourrais-tu mettre des infos sur ta Mini pour ceux qui comme moi ne l'ont jamais vu.
                      Genre quelques chiffres, une vidéo d'extérieur/intérieur pour entendre ses vocalises, photos et à l'occasion une courbe...

                      Merci d'avance
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                        Je vais essayer de faire assez cours sinon on va y passer un moment.
                        Donc actuellement elle est destinée essentiellement à la piste puisque j'ai acheté dernierement un countryman JCW en daily.
                        je l'ai donc vidée un peu : gain 25 kilos ( j'ai tout pesé ). Voilà ce que ça donne à l'interieur :



                        et voilà son look exterieur :



                        j'ai également modifié les disques du kit gros frein AP racing avec des disques fait sur mesure en 304 x 24 , sur bol alu rainurés ( au lieu de percés ) avec des pagids jaunes RS29 devant et des disques rainurés taille d'origine et ferodo DS2500 pour l'arriere :



                        Actuellement au niveau moteur j'ai :

                        Boite à air admission Dave.f
                        Faisceau bougies Magnecor rouge
                        Gros Echangeur noir GRS Motorsport
                        Culasse neuve grosse prépa admission et échappement
                        Grosses soupapes et ressorts renforcés
                        Queue de soupape et pipe d'admission préparée
                        Arbre à cam Newman
                        Gros injecteurs 550 pour bytetronic
                        Bougies froides NGK :5430/BCR8ES
                        petite Poulie -15
                        Courroie CONTITECH 6PK1370
                        Montage AFR Inovate Bytetronic
                        Ligne Milltek avec collecteur et ligne complete

                        La reprog est faite avec le system Bytetronic full access .
                        Il reste encore des watts a aller chercher dans cette config moteur mais je l'ai laissée sur un reglage soft . Je dois encore la faire modifier mais je dois pour cela monter chez la personne qui me fait les reprogs mais je n'ai pas le temps en ce moment.
                        Aujourd'hui en réglage soft elle fait 221cv et 239Nm au banc ( elle devrait sortir entre 245 et 260 cv dans cette config ).



                        Donc en resumé voilà comment elle est équipée :

                        Interieur full JCW :
                        Scangauge 2
                        Manos température d'huile et batterie
                        Volant cuir / alcantara multifonction JCW neuf
                        2 sièges bacquet cuir chauffant JCW des R56 airbags ok et sieges chauffants neufs
                        Tapis de sol JCW à damiers avant et arriere
                        Tableau de bord carbone JCW
                        Pommeau de vitesse et pommeau de frein à main carbone JCW avec les deux souflets alcantara

                        Exterieur:
                        Calandre JCW
                        Stickers lateraux union jack orange
                        Retros et prise d'air capot peinture orange
                        Vitres teintés avant / arrière
                        Angel eyes modifiés full leds

                        Chassis :
                        Kit gros freins AP Racing 304X24 2 parties sur bol alu rainurés avec Pagid jaunes RS29
                        Disques arriere EBC perforés rainurés avec Ferodo DS2500
                        chassis complet JCW amortisseurs et ressorts courts
                        Barre JCW anti rapprochement
                        4 jantes OZ Racing Ultraleggera noir mat 17" 4X100 ET44 pneus Bridgestone Potenza RE050 non runflat 205/45/17
                        4 jantes OZ Racing Ultraleggera noir mat 17" 4X100 ET44 pneus semi slick Federal RSR 595 215X45X17

                        Moteur :
                        Boite à air admission Dave.f
                        Faisceau bougies Magnecor rouge
                        Gros Echangeur noir GRS Motorsport
                        Culasse neuve grosse prépa admission et échappement
                        Grosses soupapes et ressorts renforcés
                        Queue de soupape et pipe d'admission préparée
                        Arbre à cam Newman
                        Gros injecteurs 550 pour bytetronic
                        Bougies froides NGK :5430/BCR8ES
                        petite Poulie -15
                        Courroie CONTITECH 6PK1370
                        Montage AFR Inovate Bytetronic
                        Reprog Bytetronic full access
                        Ligne Milltek avec collecteur et ligne complete

                        Mon temps au Nurburgring BTG dans cette config est de 8.51

                        En esperant avoir répondu aux bonnes questions
                        Dernière modification par ericontac, 17 juin 2015, 17h08.
                        Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                        Membre CNM 507
                        Mon site web : www.itechgeneration.com

                        Commentaire


                        • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                          Merci, elle est super chouette


                          Le scangauge te sert donc simplement pour afficher la T° de LDR ?
                          221 bidets pour à peine 1200Kg ça doit commencer à être super, alors 260
                          Que conseillerais-tu en plaquettes homologuées car j'ai cru comprendre que les DS2500 ne le sont pas ?
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • Re : Reprog et modifs sur MCS R53

                            Merci.

                            Le scangauge c'est un check controle complet qui me sert pour la temperature d'eau , d'admission d'air , de charge batterie et regime moteur. mais aussi a checker les codes erreurs , les analyser et les effacer ensuite. c'est vraiment un outil complet et indispensable à mon gout et ça vient en complement de mon manometre temperature d'huile en bas de la console centrale.

                            Pour les plaquettes , je ne connais personne qui se soit fait verbaliser pour des plaquettes non homologuées. Mais au pire, si tu veux rester dans les clous , vidange ton liquide de freins avec de la Motul RBF 600 haute temperature et pose 4 durites renforcées aux 4 coins. Avec tes plaquettes d'origine , déjà tu sentira une difference en endurance de freinage. Mais la DS2500 est très bien couplée au liquide RBF600 et les durites renforcées. Apres , si c'est pour le circuit c'est autre chose et ma config est celle qui me convient le mieux.
                            Cooper works R53 Dark Silver : Killeuse de moustiques !
                            Membre CNM 507
                            Mon site web : www.itechgeneration.com

                            Commentaire


                            • Re : Reprog et modifs sur MCS R53


                              Il y a aussi la solution des freins de r56 complet ça se monte plug and play et ça freine bien mieux pour pas très cher. J'ai ce montage et j'en suis très content (50€ les étriers sur LBS, 2 jeux de refection d'étrier, 2 disques neufs, plaquettes neuves et flexibles neufs. Un peu de rouges thermiques et des petit autocollant acheter sur e.bay et roule ma poule pour les freins works.
                              Dernière modification par Nicolaii21, 18 juin 2015, 18h43.

                              Commentaire


                              • Re : Reprog et modifs sur MCS R53


                                Pour les jauges j'ai installer ça. Acheter aux US. Pression de compresseur et pression d'huile. Faut pas oublier d'acheter une rallonge pour le support de filtre afin d'y installer la sonde de pression.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X