Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité (DTC...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MiniLéna
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Paul_e Voir le message
    J'ai bien fait de mettre une précision en bas du premier post !!!!!
    Tu l'as cherché un peu aussi !

    Laisser un commentaire:


  • Nadiel
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Pour aider un peu sérieusement

    Je peux te dire ce que ca donne sur ma serie 1, à vous de vérifier que c'est pareil sur mini ;-)
    Donc en gros genre ce matin sur la neige par défaut la voiture ne sait pas démarrer. En fait tu accélères doucement mais comme tu as des pneus de merde été, tu dérapes. Donc ton système d'anti-patinage se déclenche et coupe l'accélération. Du coup ben tu ne sais pas avancer du tout. Puis en enclenchant le DTC, tu rend l'anti-patinage plus permissif et donc il laisse les roues déraper un peu te permettant d'avancer un peu. Après, je suppose que le DTC influe de manière plus complexe sur l'anti-patinage mais en gros c'est ca. Sur la série 1 avec des pneus de merde, comme l'anti-patinage se déclenche très rapidement, le DTC est pratique et te laisse un peu plus t'amuser dans les rond-points même sans neige. Après sur une mini ... le mieux serait de tester avec ou sans cette semaine :-)

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    J'ai bien fait de mettre une précision en bas du premier post !!!!!



    Des heures de rire pour les petits et (surtout) les grands...

    Effectivement ça m'a fait marrer au début sur la série 1 maternelle, mais 5 ans après je me pose enfin la question de l'intérêt technique de la chose.

    Laisser un commentaire:


  • bilirubine
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    "DTC": Dans Ton ...

    Désolé , j'ai pas pu résister, mais j'ai à la maison une femme enceinte...

    Laisser un commentaire:


  • So6'
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Paraît-il que ça s'affiche sur la lunette arrière quand on a fini de doubler

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Un bouton sur le tableau de bord qui s'appelle "DTC" ?
    Ça n'a pas de prix

    PS: désolé, je retourne sur l'autre post...

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a crée une discussion [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité (DTC...)

    [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité (DTC...)

    Bonjour les aminis,

    Je m'interroge sur le bien fondé de l'option DTC* : Contrôle dynamique de la motricité.
    Si j'en crois le baratin du site de BMW ça permet de démarrer plus sereinement sur les revêtements mouillés/enneigés et plus efficacement en côte.
    Quid en termes de sécurité active et de comportement routier ?

    Qui a pris cette option et en êtes-vous contents ?

    Merci d'avance !

    * merci aux petits malins d'aller pourrir un autre topic.
Chargement...
X