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[R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité (DTC...)

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  • tenzin
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Pieter Voir le message
    sur les serie 1 par defaut y a pas l'anti-patinage et le dtc qui sont actif et ensuite avec une pression sur le bouton on desactive l'un (qui permet de s'amuser un peu) et un longue pression on desactive les 2??? moi c'est comme ca que je l'ai compris. et je trouve ca plus logique qu'un systeme comme ca soit actif tout le temps pour tout le monde et pour ceux qui veulent s'amuser ils peuvent le couper.
    sur la neige c'est simple, si ca monte un peu je coupe tout d'office. j'habite dans une rue en pente, avec je ne sais pas partir et quand je coupe tout j'ai du mal mais je sais partir.
    Oui pareil, je suis dans la même situation. Même avec DTC je pense ça a ses limites. Après le risque en désactivant tout c'est de partir sur les côtés.

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  • Paul_e
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Nadiel Voir le message
    ralala je me suis déjà tapé un super long post sur le DTC sur un forum de serie 1.
    Le forum illisible où les posts s'enchainent sans séparation ?
    Envoyé par kemzy Voir le message
    après vérification je me suis gouré alors j'enlève mon post XD
    Comportement qui t'honore. Certains bretons devraient s'en inspirer plus souvent.

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  • Nadiel
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    ralala je me suis déjà tapé un super long post sur le DTC sur un forum de serie 1. De ce que j'ai compris, l'activation du DTC consiste en la désactivation partiel de l'antipatiage. Mais bon tout le monde s'emmêlait les pinceaux pour savoir ce qui était activé ou désactivé alors bon ... le mieux reste de tester

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  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    après vérification je me suis gouré alors j'enlève mon post XD

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  • Pieter
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    sur les serie 1 par defaut y a pas l'anti-patinage et le dtc qui sont actif et ensuite avec une pression sur le bouton on desactive l'un (qui permet de s'amuser un peu) et un longue pression on desactive les 2??? moi c'est comme ca que je l'ai compris. et je trouve ca plus logique qu'un systeme comme ca soit actif tout le temps pour tout le monde et pour ceux qui veulent s'amuser ils peuvent le couper.
    sur la neige c'est simple, si ca monte un peu je coupe tout d'office. j'habite dans une rue en pente, avec je ne sais pas partir et quand je coupe tout j'ai du mal mais je sais partir.

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  • JNS513
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Paul_e Voir le message
    J'ai bien fait de mettre une précision en bas du premier post !!!!!



    Des heures de rire pour les petits et (surtout) les grands...

    Effectivement ça m'a fait marrer au début sur la série 1 maternelle, mais 5 ans après je me pose enfin la question de l'intérêt technique de la chose.
    C'est pas le bouton qui abaisse directement le dossier du siège sur lequel l'autostoppeuse s'est assise ?

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  • Paul_e
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Déjà testé avec une R53 qui avait l'ASC de base...

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  • So6'
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Nadiel Voir le message
    Je désactive tout ^^
    Attention à ne quand même pas tout désactiver , le tête à queue est vite arrivé .

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  • Paul_e
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    OK, donc en mode arsouille-meeting ou pendant l'automne et l'hiver c'est mieux, si je résume.
    Bon ben je vais peut-être me fendre du billet nécessaire.

    Envoyé par MiniLéna Voir le message
    Encore, t'as de la chance, y'a pas de femmes bretonnes !
    Non, elles sont trop occupées à guetter le retour improbable de leurs massacreurs de harengs. (c)
    Dernière modification par Paul_e, 30 novembre 2010, 15h37.

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  • Nadiel
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Alors par défaut l'anti-patinage est super présent, donc en plein été si je passe sur une plaque d'égout j'ai une coupure à l'accélération très désagréable ou alors si j'entre un peu vite dans un rond-point humide en été aussi, par défaut l'électronique rattrape très vite la voiture (pas de sur-virage). Sinon je peux appuyer sur le bouton DTC, dans ce cas je n'ai plus l'acoup sur les plaques d'égouts et la voiture à plus le temps de partir en travers dans les ronds points. Ensuite si j’appuie longtemps sur le bouton DTC, je désactive tout ^^

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  • MiniLéna
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Paul_e Voir le message
    Bon sang, c'est un topic sérieux à la base, et s'il y a des femmes et des bretons qui postent, on va pas s'en sortir.
    Encore, t'as de la chance, y'a pas de femmes bretonnes !

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  • Paul_e
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Bon sang, c'est un topic sérieux à la base, et s'il y a des femmes et des bretons qui postent, on va pas s'en sortir.

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  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Nadiel Voir le message
    Pour aider un peu sérieusement

    Je peux te dire ce que ca donne sur ma serie 1, à vous de vérifier que c'est pareil sur mini ;-)
    Donc en gros genre ce matin sur la neige par défaut la voiture ne sait pas démarrer. En fait tu accélères doucement mais comme tu as des pneus de merde été, tu dérapes. Donc ton système d'anti-patinage se déclenche et coupe l'accélération. Du coup ben tu ne sais pas avancer du tout. Puis en enclenchant le DTC, tu rend l'anti-patinage plus permissif et donc il laisse les roues déraper un peu te permettant d'avancer un peu. Après, je suppose que le DTC influe de manière plus complexe sur l'anti-patinage mais en gros c'est ca. Sur la série 1 avec des pneus de merde, comme l'anti-patinage se déclenche très rapidement, le DTC est pratique et te laisse un peu plus t'amuser dans les rond-points même sans neige. Après sur une mini ... le mieux serait de tester avec ou sans cette semaine :-)
    Pneus de merde, DTC,.. un peu de sérieux, je dois faire semblant de bosser et je suis pliée, ça ne va pas du tout!!

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  • Ani
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Nadiel Voir le message
    Pour aider un peu sérieusement

    Je peux te dire ce que ca donne sur ma serie 1, à vous de vérifier que c'est pareil sur mini ;-)
    Donc en gros genre ce matin sur la neige par défaut la voiture ne sait pas démarrer. En fait tu accélères doucement mais comme tu as des pneus de merde été, tu dérapes. Donc ton système d'anti-patinage se déclenche et coupe l'accélération. Du coup ben tu ne sais pas avancer du tout. Puis en enclenchant le DTC, tu rend l'anti-patinage plus permissif et donc il laisse les roues déraper un peu te permettant d'avancer un peu. Après, je suppose que le DTC influe de manière plus complexe sur l'anti-patinage mais en gros c'est ca. Sur la série 1 avec des pneus de merde, comme l'anti-patinage se déclenche très rapidement, le DTC est pratique et te laisse un peu plus t'amuser dans les rond-points même sans neige. Après sur une mini ... le mieux serait de tester avec ou sans cette semaine :-)

    Et sans l'option DTC, tu restes bloqué dans la neige parce que tu ne sais pas couper le contrôle de traction, ou tu as juste un bouton ON/OFF, sans position DTC intermédiaire ?

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  • Paul_e
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Merci Nadiel (je peux vous appeler Daniel ? ). Donc il faut "forcer" le système à se mettre en route en conditions pluie/neige en appuyant sur le bouton ou il est enclenché par défaut ?
    Accessoirement, en conditions été / temps sec (en Belgique ou ailleurs ) c'est un plus dynamique ou plutôt casse-gueule ?

    Envoyé par MiniLéna Voir le message
    Tu l'as cherché un peu aussi !
    Certes, mais je me pose la question sérieusement, c'est pour consommer à court terme.

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