Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité (DTC...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ani
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Si si, le carburant, les runflats, la lune et la position des étoiles, tout a une influence

    Laisser un commentaire:


  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Franchement, je suis curieuse de tester ma S sur la neige.
    Je ne savais pas que le carburant modifiait le comportement du véhicule.
    Les pneus, ça oui, évidemment ^^
    Et le système électronique; enclenché ou pas.

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Jim0207 Voir le message
    Je t assure....je suis moi même étonné. Maintenant les liaisons au sol des minis sont une catastrophe c est le point faible mais quand même. Maintenant les 18 pouces n aident pas dans la taille que j ai......j avoue
    Ah, ben en hiver il faut mettre son orgueil de côté et rouler en 15" (ou 16" pour les S ou 17" pour les JCW) et pneus d'hiver
    Perso, je suis ravie du comportement de mon cab sur la neige. Bien meilleur que mon ex-Dooper, soit dit en passant... (évidemment que je suis en pneus d'hiver, cela va de soi. )

    Laisser un commentaire:


  • MINIMANIA
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    C'est vrai Nathalie que rien n'arrête nos MINI Diesel, ni la neige et même pas le sable du Dakar

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Jim0207 Voir le message
    Vous ferez de même par temps sec
    Boutade, tout ça. De toute façon c'est moi qui ai la plus grosse mandature ici. :king:

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    N importe laquelle des mini en tout cas

    Laisser un commentaire:


  • bastouk
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Et vous avez déjà essayé en marche arrière ?

    Envoyé par Jim0207 Voir le message
    Vous ferez de même par temps sec
    Ca dépend avec laquelle

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Vous ferez de même par temps sec

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Bon ben rangez-vous dans les côtes quand on passe.

    Laisser un commentaire:


  • nanacup
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Jim0207 Voir le message
    Ah mais je n en doute pas il t aide peut être plus a passer dans la neige avec 110 ch que moi avec 211... Dimanche a Waterloo avec 1cm je faisais du sur place
    Ah bin , je rejoins totalement Jim0207 .

    L'année passée avec ma R52 S en 17" et pneu été . C'était sapin de noël sur mon tableau de bord . Je fesais du sur place .

    Ici avec la R56 One D de prêt du garage en 15" et pneu été . Sa passe beaucoup mieux . Difficile de la faire glisser et sa passe partout

    J'imagine même pas prendre réception de ma JCW maintenant
    Dernière modification par nanacup, 15 janvier 2013, 21h18.

    Laisser un commentaire:


  • hedonism
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    J'ai eu ma Série 1 il y a 4 ans pour Noël, mi janvier je suis parti en stage à Chamonix, la nuit une chute de neige, genre 2 cm, et le matin impossible de quitter le parking. Avec ou sans DTC ... toutes les tractions partaient et moi comme un con dans une petite montée, impossible de dépasser la moitié. Avec DSC la voiture n'avance pas, avec DTC elle patine et donc elle n'avance pas non plus
    Avec une propulsion, coffre vide dans la neige ça ne change rien, vous restez sur place

    Laisser un commentaire:


  • Dom.59
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
    Voilà!
    Dès la semaine prochaine, si il y a encore de la neige, on aura le plaisir de tester avec la S.
    Dingue qu'avec 1 cm tu aies patiné.. O.o


    Et bien, en l'ayant enclenché, je pense qu'en accélérant doucement, ça aide à repartir.
    Il y a une différence quand on l'enclenche ou pas, je présume donc que la voiture ne gère pas "toute seule"..
    Quand je dis je laisse faire l'électronique c'est juste que je laisse enclencher...
    Certes en période de neige c'est sur que ça doit être plus facile pour repartir mais attention dans les ronds points c'est toi qui doit gérer la glisse. Bien que même enclencher faut être très vigilant sur la neige!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Je t assure....je suis moi même étonné. Maintenant les liaisons au sol des minis sont une catastrophe c est le point faible mais quand même. Maintenant les 18 pouces n aident pas dans la taille que j ai......j avoue

    Laisser un commentaire:


  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Paul_e Voir le message
    Vivement qu'on teste avec la moyenne des 2 !
    Voilà!
    Dès la semaine prochaine, si il y a encore de la neige, on aura le plaisir de tester avec la S.
    Dingue qu'avec 1 cm tu aies patiné.. O.o

    Envoyé par Dom.59 Voir le message
    +1 Je préfère ne pas y toucher moi aussi, je laisse l'électronique gérer ça...
    Et bien, en l'ayant enclenché, je pense qu'en accélérant doucement, ça aide à repartir.
    Il y a une différence quand on l'enclenche ou pas, je présume donc que la voiture ne gère pas "toute seule"..

    Laisser un commentaire:


  • Dom.59
    a répondu
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Envoyé par Jim0207 Voir le message
    Disons que perso je ne veux pas y arriver ce bouton me laisse froid. Je ne suis pas fan de cette technique... Je ne fais que te répéter ce que le chef 'mécano du garage m a dit.
    +1 Je préfère ne pas y toucher moi aussi, je laisse l'électronique gérer ça...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X