Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité (DTC...)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité (DTC...)

    Bonjour les aminis,

    Je m'interroge sur le bien fondé de l'option DTC* : Contrôle dynamique de la motricité.
    Si j'en crois le baratin du site de BMW ça permet de démarrer plus sereinement sur les revêtements mouillés/enneigés et plus efficacement en côte.
    Quid en termes de sécurité active et de comportement routier ?

    Qui a pris cette option et en êtes-vous contents ?

    Merci d'avance !

    * merci aux petits malins d'aller pourrir un autre topic.
    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

  • #2
    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

    Un bouton sur le tableau de bord qui s'appelle "DTC" ?
    Ça n'a pas de prix

    PS: désolé, je retourne sur l'autre post...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

      Paraît-il que ça s'affiche sur la lunette arrière quand on a fini de doubler
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

        "DTC": Dans Ton ...

        Désolé , j'ai pas pu résister, mais j'ai à la maison une femme enceinte...
        Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

        Commentaire


        • #5
          Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

          J'ai bien fait de mettre une précision en bas du premier post !!!!!



          Des heures de rire pour les petits et (surtout) les grands...

          Effectivement ça m'a fait marrer au début sur la série 1 maternelle, mais 5 ans après je me pose enfin la question de l'intérêt technique de la chose.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #6
            Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

            Pour aider un peu sérieusement

            Je peux te dire ce que ca donne sur ma serie 1, à vous de vérifier que c'est pareil sur mini ;-)
            Donc en gros genre ce matin sur la neige par défaut la voiture ne sait pas démarrer. En fait tu accélères doucement mais comme tu as des pneus de merde été, tu dérapes. Donc ton système d'anti-patinage se déclenche et coupe l'accélération. Du coup ben tu ne sais pas avancer du tout. Puis en enclenchant le DTC, tu rend l'anti-patinage plus permissif et donc il laisse les roues déraper un peu te permettant d'avancer un peu. Après, je suppose que le DTC influe de manière plus complexe sur l'anti-patinage mais en gros c'est ca. Sur la série 1 avec des pneus de merde, comme l'anti-patinage se déclenche très rapidement, le DTC est pratique et te laisse un peu plus t'amuser dans les rond-points même sans neige. Après sur une mini ... le mieux serait de tester avec ou sans cette semaine :-)

            Commentaire


            • #7
              Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

              Envoyé par Paul_e Voir le message
              J'ai bien fait de mettre une précision en bas du premier post !!!!!
              Tu l'as cherché un peu aussi !
              Clubman JCW Laser Blue
              Ex-Cooper S R56 Laser Blue

              Commentaire


              • #8
                Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

                Merci Nadiel (je peux vous appeler Daniel ? ). Donc il faut "forcer" le système à se mettre en route en conditions pluie/neige en appuyant sur le bouton ou il est enclenché par défaut ?
                Accessoirement, en conditions été / temps sec (en Belgique ou ailleurs ) c'est un plus dynamique ou plutôt casse-gueule ?

                Envoyé par MiniLéna Voir le message
                Tu l'as cherché un peu aussi !
                Certes, mais je me pose la question sérieusement, c'est pour consommer à court terme.
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

                  Envoyé par Nadiel Voir le message
                  Pour aider un peu sérieusement

                  Je peux te dire ce que ca donne sur ma serie 1, à vous de vérifier que c'est pareil sur mini ;-)
                  Donc en gros genre ce matin sur la neige par défaut la voiture ne sait pas démarrer. En fait tu accélères doucement mais comme tu as des pneus de merde été, tu dérapes. Donc ton système d'anti-patinage se déclenche et coupe l'accélération. Du coup ben tu ne sais pas avancer du tout. Puis en enclenchant le DTC, tu rend l'anti-patinage plus permissif et donc il laisse les roues déraper un peu te permettant d'avancer un peu. Après, je suppose que le DTC influe de manière plus complexe sur l'anti-patinage mais en gros c'est ca. Sur la série 1 avec des pneus de merde, comme l'anti-patinage se déclenche très rapidement, le DTC est pratique et te laisse un peu plus t'amuser dans les rond-points même sans neige. Après sur une mini ... le mieux serait de tester avec ou sans cette semaine :-)

                  Et sans l'option DTC, tu restes bloqué dans la neige parce que tu ne sais pas couper le contrôle de traction, ou tu as juste un bouton ON/OFF, sans position DTC intermédiaire ?
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

                    Envoyé par Nadiel Voir le message
                    Pour aider un peu sérieusement

                    Je peux te dire ce que ca donne sur ma serie 1, à vous de vérifier que c'est pareil sur mini ;-)
                    Donc en gros genre ce matin sur la neige par défaut la voiture ne sait pas démarrer. En fait tu accélères doucement mais comme tu as des pneus de merde été, tu dérapes. Donc ton système d'anti-patinage se déclenche et coupe l'accélération. Du coup ben tu ne sais pas avancer du tout. Puis en enclenchant le DTC, tu rend l'anti-patinage plus permissif et donc il laisse les roues déraper un peu te permettant d'avancer un peu. Après, je suppose que le DTC influe de manière plus complexe sur l'anti-patinage mais en gros c'est ca. Sur la série 1 avec des pneus de merde, comme l'anti-patinage se déclenche très rapidement, le DTC est pratique et te laisse un peu plus t'amuser dans les rond-points même sans neige. Après sur une mini ... le mieux serait de tester avec ou sans cette semaine :-)
                    Pneus de merde, DTC,.. un peu de sérieux, je dois faire semblant de bosser et je suis pliée, ça ne va pas du tout!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

                      Bon sang, c'est un topic sérieux à la base, et s'il y a des femmes et des bretons qui postent, on va pas s'en sortir.
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

                        Envoyé par Paul_e Voir le message
                        Bon sang, c'est un topic sérieux à la base, et s'il y a des femmes et des bretons qui postent, on va pas s'en sortir.
                        Encore, t'as de la chance, y'a pas de femmes bretonnes !
                        Clubman JCW Laser Blue
                        Ex-Cooper S R56 Laser Blue

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

                          Alors par défaut l'anti-patinage est super présent, donc en plein été si je passe sur une plaque d'égout j'ai une coupure à l'accélération très désagréable ou alors si j'entre un peu vite dans un rond-point humide en été aussi, par défaut l'électronique rattrape très vite la voiture (pas de sur-virage). Sinon je peux appuyer sur le bouton DTC, dans ce cas je n'ai plus l'acoup sur les plaques d'égouts et la voiture à plus le temps de partir en travers dans les ronds points. Ensuite si j’appuie longtemps sur le bouton DTC, je désactive tout ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

                            OK, donc en mode arsouille-meeting ou pendant l'automne et l'hiver c'est mieux, si je résume.
                            Bon ben je vais peut-être me fendre du billet nécessaire.

                            Envoyé par MiniLéna Voir le message
                            Encore, t'as de la chance, y'a pas de femmes bretonnes !
                            Non, elles sont trop occupées à guetter le retour improbable de leurs massacreurs de harengs. (c)
                            Dernière modification par Paul_e, 30 novembre 2010, 15h37.
                            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : [R55-R56-R57] Aide à la conduite : Motricité

                              Envoyé par Nadiel Voir le message
                              Je désactive tout ^^
                              Attention à ne quand même pas tout désactiver , le tête à queue est vite arrivé .

                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X