Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stage 2 clubman jcw challenge...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Je ne vois pas spécialement l'intérêt de comparer à un Z ou à autre chose qu'une petite citadine avec des prestations sportives ...

    En attendant, chapeau si t'arrives à passer tout ça sur la route DSC off
    Je parlais pas de comparer le Mini au Z mais du fonctionnement de ton autobloquant (mécanique contrairement à celui de la Mini qui se contente d'agir sur les freins, qui plus est uniquement avec le DSC Off comme tu le soulignes...)


    Envoyé par chti59 Voir le message
    ponpon je pense pas que ton z4 3l si de 265cv passe sa puissance au sol humide et encore- sur neige !!!! pour imfo j'ai eu aussi z4 de plus 300cv
    Mais à aucun moment je n'ai dis que mon Z passait toute sa puissance sur la route... quelques soient les conditions d'ailleurs.... Et c'est bien pour ça que je suis sceptique quant à l'efficacité annoncée de vos Mini ! A date, la seule auto (non intégrale) que j'ai conduite et qui passait toute sa puissance au sol, quel que soit le mode de conduite (attaque intégrale à fond de 2nde en sortie de virage par exemple), c'est la Clio RS !!

    Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Ca chauffe ici....c'est la guerre à la puissance qui aura la plus ......
    Perso je parle pas de puissance mais d'efficacité
    Ex-MCS Park Lane
    CNM 500

    Commentaire


    • #62
      Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

      Envoyé par PonPon/ Voir le message
      Tu parles d'un différentiel !! Un vieil artifice électronique qui n'a rien d'un diff mécanique autobloquant !! Naze
      Demande à Max comment ça marche sur son M !!
      Envoyé par PonPon/ Voir le message
      Je parlais pas de comparer le Mini au Z mais du fonctionnement de ton autobloquant (mécanique contrairement à celui de la Mini qui se contente d'agir sur les freins, qui plus est uniquement avec le DSC Off comme tu le soulignes...)




      Mais à aucun moment je n'ai dis que mon Z passait toute sa puissance sur la route... quelques soient les conditions d'ailleurs.... Et c'est bien pour ça que je suis sceptique quant à l'efficacité annoncée de vos Mini ! A date, la seule auto (non intégrale) que j'ai conduite et qui passait toute sa puissance au sol, quel que soit le mode de conduite (attaque intégrale à fond de 2nde en sortie de virage par exemple), c'est la Clio RS !!



      Perso je parle pas de puissance mais d'efficacité
      il l'était jusqu'au restylage sur les S si je me souviens bien et pour la clio c'est normal vu la hauteur a laquelle est placée le couple non?

      Commentaire


      • #63
        Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

        Envoyé par mathbxl Voir le message
        il l'était jusqu'au restylage sur les S si je me souviens bien et pour la clio c'est normal vu la hauteur a laquelle est placée le couple non?
        Il l'était effectivment sur les S avant le restylage, mais n'a jamais existé sur les JCW (sauf en stage 1 à 192ch)

        Effectivement la Clio à un moteur beaucoup moins pechu que celui de la Mini, mais il n'empêche que roues braquées elle passe ses 200 ch au sol, même en mettant le pied dedans à plus de 5000tr/min....
        Pour le level au dessus, comme je l'ai déjà dis, tu passes sur la Megane RS et quand on voit ce qui est fait sur les trains roulant pour rendre la voiture efficace, je dis que ce n'est pas un simple changement d'amorto et une BAR qui va tout changer par rap à une JCW de "base".
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #64
          Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

          Envoyé par PonPon/ Voir le message
          Il l'était effectivment sur les S avant le restylage, mais n'a jamais existé sur les JCW (sauf en stage 1 à 192ch)

          Effectivement la Clio à un moteur beaucoup moins pechu que celui de la Mini, mais il n'empêche que roues braquées elle passe ses 200 ch au sol, même en mettant le pied dedans à plus de 5000tr/min....
          Pour le level au dessus, comme je l'ai déjà dis, tu passes sur la Megane RS et quand on voit ce qui est fait sur les trains roulant pour rendre la voiture efficace, je dis que ce n'est pas un simple changement d'amorto et une BAR qui va tout changer par rap à une JCW de "base".
          ah j'ai jamais dit le contraire!!! Perso moi j'aime bien me battre avec mon volant et glisser après chacun son trip c'est p-e pas très efficace mais J'ADOOOOOOORE!!!!!!!!

          Commentaire


          • #65
            Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

            Envoyé par mathbxl Voir le message
            ah j'ai jamais dit le contraire!!! Perso moi j'aime bien me battre avec mon volant et glisser après chacun son trip c'est p-e pas très efficace mais J'ADOOOOOOORE!!!!!!!!
            Comme Medhi je trouve que le côté Rock'n Roll de certaines FWD a un certain charme! Sinon pour l'efficacité absolue, oui à la CRS.
            MCS-Camden 184CV
            Mr CamdyLilly (CNM 551)

            Commentaire


            • #66
              Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

              Envoyé par PonPon/ Voir le message
              Perso je parle pas de puissance mais d'efficacité
              Je suis tout à fait d'accord avec toi. Personnellement, je ne suis pas un adepte des driff c'est une autre spécialité que je ne dégrine pas, je suis pas non plus un pistard avéré, je tourne tout de même pour le plaisir de pousser un peu ma voiture (sans avoir l'oeil sur coyote et en toute sécurité. Je suis plutot rallye où l'efficacité est le maitre mot suivant sa catégorie. Le seul soucis où maintenant trouvé une route sympa sans avoir la surprise de trouver un radar mobile. Si je sais où et dans des conditions particulières surtout que maintenant pour rouler dans ces conditions je vais avoir un deuxième train de pneu dédié à cela.

              Et comme ma voiture est aussi pour utilisation particulère je fais un compromis aussi pour pas avoir les reins en compote (180 cv sur un 1300 cm3 me seront largement suffisante perso avec les papiers en règle, je pourrai passer à 200 cv facilement mais je le ferai par un changement d'un intercooler à 300 euros et rep^rogrammation par rapport au nouvelles données.
              Dernière modification par Minicooper06, 16 novembre 2010, 13h02.
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #67
                Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                Mes chers mini,

                une petite interogation quel pot est le plus interessant? Milltek ou Akrapovic??

                Salutations Spportives mes amis

                Commentaire


                • #68
                  Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                  Je crois c'est pas le même prix...

                  Aprés cela dépend ce que tu recherche chaque pot à sa spécificité....

                  L'expérience des ministe va te permettre d'avoir différents avis.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                    Bein moi, il me fait rêver ce Clubby…

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                      Merci ...

                      Possedant une ligne complete Milltek avec catasport , j'ai forcement un avis positif ..
                      Cependant , le rodage a été tres long et j'ai retrouvé une sonorité démoniaque apres 10000 km.

                      Concernant le gain de puissance il est assez énorme avec le catasport, avec un passage stock avant et apres je suis passé de 208 cv à 234cv avec l'echangeur et fitre BMC ...

                      La carto apporte tres peu de fait ...sauf en terme de couple .

                      Bonne recherche .
                      GP 2013, Roadster JCW:
                      Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
                      Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

                      CNM441

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                        Merci pour vos réponses, et desolé de mon manque de reactivité javais un probleme avec mon profil...
                        le probleme cest que jai limpression que aucun pôt ne fait un bruit aussi voir plus beau que celui de JCW ormis le Challenge.

                        Est ce que par hasar quelquun a ans le forum la ligne mini challenge ou le silencieux arriere??

                        rom56 si javais su on aurait pu se voir pendant le mois daout jai une maison a quiberon! J'ai entenu ta mesaventure avec ta reprogrammation, j'etais chez mini vannes et après qqs questions ont ma raconté que tu as du mettre les soft d'origine... tu as fait quoi depuis?

                        Donc si quelqun a des informations sur le silencieux mini challenge je suis preneurs

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                          Envoyé par Min!LUX Voir le message
                          Merci pour vos réponses, et desolé de mon manque de reactivité javais un probleme avec mon profil...
                          le probleme cest que jai limpression que aucun pôt ne fait un bruit aussi voir plus beau que celui de JCW ormis le Challenge.

                          Est ce que par hasar quelquun a ans le forum la ligne mini challenge ou le silencieux arriere??

                          rom56 si javais su on aurait pu se voir pendant le mois daout jai une maison a quiberon! J'ai entenu ta mesaventure avec ta reprogrammation, j'etais chez mini vannes et après qqs questions ont ma raconté que tu as du mettre les soft d'origine... tu as fait quoi depuis?

                          Donc si quelqun a des informations sur le silencieux mini challenge je suis preneurs
                          Ligne entière:


                          Silencieux:


                          J’espère t'avoir aidé
                          R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                            Merci pour linfo BAE-146,

                            Grace a ton lien je vois que si je décide de me lancer dedans il faudra changer toute la ligne comme a chaque fois le diamètre est plus gros...

                            146 tu es ou en Belgique? Tu tournes des fois a mettet ou Spa ou même nurburgring?
                            Il y a qqs semaine schiftech a ouvert un centre au Luxembourg et je suis allé me renseigné et j aimerai avoir ton avis, tu es satisfait de ta repro? Pas de problème comme rom56?

                            Merci encore

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                              J'avais une R56 S JCW Avec 240 Hp mais elle a été sinistrée il y a 3 semaine bientôt... j'attend mon Clubman qui devrait recevoir la même prepa...

                              Je n'ai eu aucun réel problèmes avec ma prepa Shiftech! Ayant été un de leur 1er client a leur ouverture j'ai toujours bénéficié d'un suivit tip-top...
                              Je suis dans le brabant Wallon! Oui j'ai roulé A mettet spa et sur la nordschleife avec la mini :-) Au plaisir de te croiser sur une des pistes!!!
                              Si tu effectue une programmation sur ta voiture je te conseillerais de changer en priorité ton Intercooler ainsi que ton admission d'air et évidement la ligne d’échappement... Mais l'intercooler est la priorité pour la fiabilité de ton turbo.
                              R56 JCW Prépa Shiftech 240 HP Full JCW Accessoires Recaro Martini Racing Strips en attende du diffuseur Challenge

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                                Le problème pour une repro dans l'immédiat est le PC avant de la mini avec les 2 prises d'air pour refroidir les freins qui empêchent l installation de lintercooler forge j'ai conseillé a shiftech de se renseigner auprès de Alta maintenant a voir...
                                Concernant l admission d air c'est déjà fait j'ai craqué pour le BMC OTA
                                Par contre pour l instant je ne suis pas a la recherche de performance pure et dure, perso j'ai l impression après avoir regardé des milliers de vidéos que seul la ligne jcw, ormis la challenge, grogne.
                                Supersprint je lavais sur la S donc cetait intéressant mais pour changer la jcw il me faudrait une ligne qui ronronne plus, j'ai besoin d entendre ma mini d amour me parler! Et jaaaadooore quand elle "pete" et j'ai l impression que les autres lignes lempechent de peter? Ton avis par rapport a ta ligne miltek??


                                Et merci pour tes conseils

                                Tiens moi au courant de ta prochaine sortie circuit

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X