Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Stage 2 clubman jcw challenge...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    pour avoir 1100kgs tu l'as vidée non?
    c'est une vu poids contrôle pa le service des mine lors de nouvelle carte grise!!!je ne pense casser un moteur pour 8cv de +......

    Commentaire


    • #17
      Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

      Envoyé par chti59 Voir le message
      c'est une vu poids contrôle pa le service des mine lors de nouvelle carte grise!!!je ne pense casser un moteur pour 8cv de +......
      C'est sûr. Mais il faut garder en tête que même si le bloc JCW n'est qu'un bloc de S un peu poussé, tu n'as pas toutes les pièces renforcées d'une JCW. A bien écouter ce que disent tous les préparateurs, la course à la puissance peut monter bien plus haut, pour dépasser les 260, voir 270ch avec une ligne et une reprogrammation, mais c'est au détriment de la fiabilité de la voiture. Après, c'est la loterie... ça peut marcher très fort pendant un temps puis patatra.

      A titre d'exemple, Shiftech a vu passer un TT préparé à 420ch. Lors de la prépa, il sortait effectivement ses 420ch au banc, mais quelques mois plus tard, il ne sortait plus que 350ch...

      Les prépas peuvent de dégrader si la mécanique de la voiture n'est pas homogène. Je pense que c'est important de garder cette homogénéité à l'esprit.
      MINI Clubman JCW - CNM n°361

      Commentaire


      • #18
        Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

        Envoyé par Arnaud Voir le message
        C'est sûr. Mais il faut garder en tête que même si le bloc JCW n'est qu'un bloc de S un peu poussé, tu n'as pas toutes les pièces renforcées d'une JCW. A bien écouter ce que disent tous les préparateurs, la course à la puissance peut monter bien plus haut, pour dépasser les 260, voir 270ch avec une ligne et une reprogrammation, mais c'est au détriment de la fiabilité de la voiture. Après, c'est la loterie... ça peut marcher très fort pendant un temps puis patatra.

        A titre d'exemple, Shiftech a vu passer un TT préparé à 420ch. Lors de la prépa, il sortait effectivement ses 420ch au banc, mais quelques mois plus tard, il ne sortait plus que 350ch...

        Les prépas peuvent de dégrader si la mécanique de la voiture n'est pas homogène. Je pense que c'est important de garder cette homogénéité à l'esprit.
        la jcw est une modification du moteur de la 175cv et non du 184cv qui est modifie. quel est la diference entre une 211 et une 175cv le collecteur + boite a air plus une reprogue!!!!beaucoup de jcw sorte a peine 200cv au banc d'origine ....

        Commentaire


        • #19
          Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

          C'est pas faux , par contre tu as une grosse difference de liaison à la route si tu prends le chassis jcw et tu profites aussi d'excellents freins de series...
          GP 2013, Roadster JCW:
          Ex mini dooper 143 hot chocolate bd grise- full black jack
          Ex CLUBMAN JCW CHALLENGE

          CNM441

          Commentaire


          • #20
            Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

            Très sympa ce petit récit
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
            Membre CNM 323

            Site & Photos

            Commentaire


            • #21
              Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

              Bravo et félicitations Romu, tu l'apprécieras d'autant plus qu'il y a eu des sueurs froides entre-deux.

              Petite parenthèse, une mésaventure similaire est arrivée à mon homme lors de la reprog de son A5. Boîtier électro flingué, le temps d'en commander un nouveau et de le monter, il a roulé en voiture de location pendant 1 semaine (tout aux frais de la boîte qui a fait la reprog, similaire à Shiftech, mais spécialisée Audi, en Belgique). Tout s'est bien terminé et maintenant il est le plus heureux des hommes.

              Comme quoi, une mésaventure, cela peut arriver même aux meilleurs ! Cela n'a rien à voir avec du professionalisme (pour répondre à tenzin)
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #22
                Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                Impressionnant
                Starfighter
                R57S Dark Silver

                Commentaire


                • #23
                  Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                  Beau résultat en effet!
                  Ton ressenti sur la route? Ca pousse vraiment plus? Plus de souplesse ou de facilité à prendre les tours peut-être? Dis nous tout :evillaugh

                  As-tu déjà une idée de la suite des évènements?
                  Il va falloir taper fort pour grappiller quelques chevaux supplémentaires maintenant ...

                  Je reste tout de même déçu ... seulement 240ch pour le 1,6 turbo?
                  Des p'tits gars comme Bonsai et bien d'autres sortaient +260cv de leurs bons vieux Pentagon à compresseur ...
                  Le problème à ce niveau, ce n'est pas forcément la fiabilité du bloc, mais plutôt celle des "périphériques" ou de l'embrayage et de la boite

                  En tout cas, amuse toi bien avec ta petite bombe
                  Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                    Envoyé par Arnaud Voir le message
                    Les prépas peuvent de dégrader si la mécanique de la voiture n'est pas homogène. Je pense que c'est important de garder cette homogénéité à l'esprit.
                    D'accord avec Arnaud.

                    Je voulais faire comme vous avec ma Lolita mais aprés discussion avec le département préparation du constructeur (pouvant même monter des pièces du modèle qui court en rallye). En considérant les sommes à investir, avec le risque en plus d'être décu, je préfère me séparer à regret de ma lolita, elle passera tout de même entre ses mains pour la faire controler avant sa mise en vente.

                    Je prèfère prendre directement le modèle kité par le constructeur quand je vois le travail qui a été fait dessus pour pouvoir la monté à 180 cv changement du turbo pour un garet, changement des injecteurs, des ressorts de supensions, des disques brembo percé, plaquette de frein racing, brembo a 4 pistons à l'avant, OZ de 18", changement du calculateur et reprogrammation.... c'est vraiment du boulot.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                      Envoyé par Betty Boop Voir le message
                      Petite parenthèse, une mésaventure similaire est arrivée à mon homme lors de la reprog de son A5. Boîtier électro flingué, le temps d'en commander un nouveau et de le monter, il a roulé en voiture de location pendant 1 semaine (tout aux frais de la boîte qui a fait la reprog, similaire à Shiftech, mais spécialisée Audi, en Belgique). Tout s'est bien terminé et maintenant il est le plus heureux des hommes.

                      Comme quoi, une mésaventure, cela peut arriver même aux meilleurs ! Cela n'a rien à voir avec du professionalisme (pour répondre à tenzin)
                      Ok, je savais pas que c'était aussi fragile ces boîtiers.
                      [Mini] Mini R56 S 2009

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                        Et ben, bonne route mon ami Romuald

                        Ca m'a l'air top tous ces changements

                        Je suis curieux de vivre ça en live
                        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                        Membre CNM n° 198

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                          Envoyé par -Max- Voir le message
                          Je reste tout de même déçu ... seulement 240ch pour le 1,6 turbo?
                          Des p'tits gars comme Bonsai et bien d'autres sortaient +260cv de leurs bons vieux Pentagon à compresseur ...
                          En ayant retravaillé la culasse, nouvel arbre à cames et soupapes, refroidissement liquide de l'air comprimé, et j'en passe...
                          C'était bien plus qu'une reprog avec une poulie

                          À part une prépa BBR à 275cv, les Hartge et consorts restaient à 200-230cv il me semble.
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                            Envoyé par Ani Voir le message
                            En ayant retravaillé la culasse, nouvel arbre à cames et soupapes, refroidissement liquide de l'air comprimé, et j'en passe...
                            C'était bien plus qu'une reprog avec une poulie

                            À part une prépa BBR à 275cv, les Hartge et consorts restaient à 200-230cv il me semble.
                            On est bien d'accord, on parle de "vraie" prépa du coup
                            Et après, réalésage, etc ...
                            Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                              J'ai un peu de mal a comprendre en fait, meme si je ne critique pas ! Loin de la.

                              Cependant, deja avec la S "normal", je trouve que la puissance a du mal à passer. L'avant se retrouve flottant lors des grosses accelerations, c'est une critique que l'on fait tous depuis la sortie de la nouvelle S.
                              Alors quand je vois ca, je me dis que ca doit patiner en permanence avec 40 ch de plus...

                              Je continue de penser qu'au dessus de 200 ch, il vaut mieux passer a de la propulsion.

                              Rien avoir, mais ca doit etre la première fois que je regarde la video d'un banc voiture, mais c'est ridicule en faite a coté des bancs moto.
                              La moto a littéralement envie de sortir du banc, la rien... J'etais limite decu

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Stage 2 clubman jcw challenge...

                                Envoyé par yoshiyo Voir le message
                                Cependant, deja avec la S "normal", je trouve que la puissance a du mal à passer. L'avant se retrouve flottant lors des grosses accelerations, c'est une critique que l'on fait tous depuis la sortie de la nouvelle S.
                                Il faut que tu essaies une bonne américaine. Après t'auras l'impression que la mini elle bouge pas
                                [Mini] Mini R56 S 2009

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X