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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Cooper sd

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  • McL
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Non ! Si tu as des suspensions Sport ou Sport+, tu as déjà une barre anti-roulis AV et il ne faut surtout pas la durcir : la voiture redeviendrait sous-vireuse et nous ne voulons pas cela, don't we ?
    Je pense faire installer le châssis JCW qui comprend notamment des nouvelles barre anti-roulis…

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par McL Voir le message
    Merci à vous trois.

    C'est tentant. Je suppose qu'il faut mettre une à l'avant et une à l'arrière?
    Non ! Si tu as des suspensions Sport ou Sport+, tu as déjà une barre anti-roulis AV et il ne faut surtout pas la durcir : la voiture redeviendrait sous-vireuse et nous ne voulons pas cela, don't we ?

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  • McL
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Merci à vous trois.

    C'est tentant. Je suppose qu'il faut mettre une à l'avant et une à l'arrière?
    Dernière modification par McL, 01 octobre 2010, 12h01.

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par McL Voir le message
    Merci pour toutes tes infos Jean-No (un peu de bon sens sur ce forum ).
    Mais y doit y avoir un revers à la médaille sinon il y aurait des grosses barres anti-roulis sur toutes les voitures. Peux-tu en dire plus?

    Je ne pense pas qu'on puisse parler de revers. L'équilibre de la voiture passe de plutôt sous-vireuse à neutre, voire très légèrement sur-vireuse.
    Pour un conducteur lambda, c'est le stress assuré car la voiture est plus fine à conduire et doit se "piloter" à la limite. Cela oblige à (ré)apprendre à conduire, mais le plaisir et l'efficacité ont un prix.

    D'un point de vue personnel, je trouve qu'une voiture qui va là où l'on veut est infiniment mieux qu'une voiture qui rechigne à tourner (sous-virage). Et puis, un grand pilote français de rallye ne disait-il pas que le sous-virage est la preuve de l'inexistence de Dieu

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  • Ani
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par bullitt Voir le message
    essentiellement pour des raisons de sécurité que les voitures le plus souvent sont sous vireuses. Une voiture sur-vireuse sera plus délicate à conduire, à piloter mais c'est plus jouissif encore faut-il s'avoir s'y prendre ce qui n'est pas le cas du conducteur lambda.

    Un arrière qui décroche volontairement ou pas, il faut s'avoir maîtriser et c'est ce qui arrive moins sur une voiture sous vireuse avec laquelle l'arrière suivra l'avant.
    Ouaip, c'est une question de réflexe. Par défaut, si ta voiture part en glisse tu freines.
    Si c'est l'avant qui glisse, freiner la remet droite, si c'est l'arrière qui glisse, c'est le tête à queue.

    Donc à moins d'être un poil entrainé à accélérer et contrebraquer si l'arrière glisse, il vaut mieux que la voiture tire tout droit...

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par McL Voir le message
    Mais y doit y avoir un revers à la médaille sinon il y aurait des grosses barres anti-roulis sur toutes les voitures. Peux-tu en dire plus?
    essentiellement pour des raisons de sécurité que les voitures le plus souvent sont sous vireuses. Une voiture sur-vireuse sera plus délicate à conduire, à piloter mais c'est plus jouissif encore faut-il s'avoir s'y prendre ce qui n'est pas le cas du conducteur lambda.

    Un arrière qui décroche volontairement ou pas, il faut s'avoir maîtriser et c'est ce qui arrive moins sur une voiture sous vireuse avec laquelle l'arrière suivra l'avant.

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  • McL
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    …la voiture est transfigurée et sous-vire 10 fois moins…
    Merci pour toutes tes infos Jean-No (un peu de bon sens sur ce forum ).
    Mais y doit y avoir un revers à la médaille sinon il y aurait des grosses barres anti-roulis sur toutes les voitures. Peux-tu en dire plus?

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    …prends une barre anti-roulis NOIRE ! Pourquoi ? Légalement, c'est pas trop permis, mais, en couleur "style d'origine" (donc le noir), cela passe sans problème au contrôle technique
    C'est aussi valable pour les ressorts courts. En noir c'est plus discret, ils regardent moins au CT.

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  • Ani
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    C'était pour rire, hein :king: Je ne veux pas qu'on puisse me voir en SD :king:


    Mais avec un sac en papier sur la tête...

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  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    C'était pour rire, hein :king: Je ne veux pas qu'on puisse me voir en SD :king:

    J'me disais aussi que c'était trop beau pour durer.... t'avais bu ?

    aussi

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  • mathbxl
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    C'était pour rire, hein :king: Je ne veux pas qu'on puisse me voir en SD :king:

    On va t'espionner pour savoir quand......

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  • -Max-
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    C'était pour rire, hein :king: Je ne veux pas qu'on puisse me voir en SD :king:

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    C'était pour rire, hein :king: Je ne veux pas qu'on puisse me voir en SD :king:

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par bullitt Voir le message
    pour le différentiel autobloquant, j'ai cherché chez Quaife et il semble n'exister que pour la R53 par pour la R50.

    http://www.quaife.co.uk/catalogue/se...21%2C282%2C283
    Cela tombe bien pour moi, j'ai une R53

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Oui, c'est vrai que sur le mouillé, la motricité de la S est parfois difficile. Une barre anti-roulis plus grosse à l'AR permet déjà de bien arranger la sauce. Un vrai bon autobloc mécanique manque tout de même. Quand je changerai l'embrayage, je lui ferai don d'un petit Quaife de derrière les fagots.
    pour le différentiel autobloquant, j'ai cherché chez Quaife et il semble n'exister que pour la R53 par pour la R50.

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  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Allez, j'avoue : tout en étant un "anti-diesel", j'ai tout de même envie d'essayer. La Dooper allait déjà bien, le moteur BM devrait encore mieux faire.

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