Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper sd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Allez, j'avoue : tout en étant un "anti-diesel", j'ai tout de même envie d'essayer. La Dooper allait déjà bien, le moteur BM devrait encore mieux faire.

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Merci pour l'explication

    Pour la petite histoire, si tu veux faire la modif (la voiture est transfigurée et sous-vire 10 fois moins), prends une barre anti-roulis NOIRE ! Pourquoi ? Légalement, c'est pas trop permis, mais, en couleur "style d'origine" (donc le noir), cela passe sans problème au contrôle technique

    Laisser un commentaire:


  • minifamily
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Moi j'aime pas les papys grincheux du Muppet Show. Et ici, il prolifèrent vachement.



    tient on dirait des gens que l'on connait

    Laisser un commentaire:


  • bullitt
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    C'est vrai que le rapport n'est pas évident. En fait, la barre anti-roulis AR maintient la voiture plus à plat en limitant le roulis (Waw, c'est fou ce que je suis clair). Cette plus grande rigidité latérale venue de l'AR permet à l'AV de mieux reposer sur le sol et, donc, du moins délester la roue qui est à l'intérieur du tournant.

    Ceci permet de jouer le rôle d'un mini autobloc en sortie de tournant. C'est dingue, mais cela marche ... sans égaler un vrai DGL ... mais c'est moins cher et plus facile à placer ...
    du coup je suis moins niaiseux

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    C'est vrai que le rapport n'est pas évident. En fait, la barre anti-roulis AR maintient la voiture plus à plat en limitant le roulis (Waw, c'est fou ce que je suis clair). Cette plus grande rigidité latérale venue de l'AR permet à l'AV de mieux reposer sur le sol et, donc, du moins délester la roue qui est à l'intérieur du tournant.

    Ceci permet de jouer le rôle d'un mini autobloc en sortie de tournant. C'est dingue, mais cela marche ... sans égaler un vrai DGL ... mais c'est moins cher et plus facile à placer ...
    Merci pour l'explication

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Je comprends pas le rapport entre motricité à l'avant et barre anti roulis plus grosse à l'arrière ... tu éclaires ma lanterne?

    C'est vrai que le rapport n'est pas évident. En fait, la barre anti-roulis AR maintient la voiture plus à plat en limitant le roulis (Waw, c'est fou ce que je suis clair). Cette plus grande rigidité latérale venue de l'AR permet à l'AV de mieux reposer sur le sol et, donc, du moins délester la roue qui est à l'intérieur du tournant.

    Ceci permet de jouer le rôle d'un mini autobloc en sortie de tournant. C'est dingue, mais cela marche ... sans égaler un vrai DGL ... mais c'est moins cher et plus facile à placer ...

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Oh! Seb

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Moi j'aime pas les papys grincheux du Muppet Show. Et ici, il prolifèrent vachement.




    Dernière modification par Betty Boop, 29 septembre 2010, 10h16.

    Laisser un commentaire:


  • Paul_e
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Moi j'aime pas les gens qui sortent. Et toi tu sors.

    Laisser un commentaire:


  • bastouk
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Pas mieux
    On aime tous MINI...... et c'est cela qui compte finalement. Parfois j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier...
    Moi j'aime pas Mini

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
    hé ouais, je suis une fille, en diesel, reprog', sans suppension sport.. et je m'en sors!

    But/And I MINI
    Pas mieux
    On aime tous MINI...... et c'est cela qui compte finalement. Parfois j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oublier...

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Oui, c'est vrai que sur le mouillé, la motricité de la S est parfois difficile. Une barre anti-roulis plus grosse à l'AR permet déjà de bien arranger la sauce. Un vrai bon autobloc mécanique manque tout de même. Quand je changerai l'embrayage, je lui ferai don d'un petit Quaife de derrière les fagots.
    Je comprends pas le rapport entre motricité à l'avant et barre anti roulis plus grosse à l'arrière ... tu éclaires ma lanterne?

    Un DGL, clair que dès que l'occase se présente, j'y passe aussi
    La mienne a eu le droit à un changement de boite avant son achat mais ces gentils messieurs-dames de chez BM (qui prenait en partie en charge les travaux) n'ont pas voulu en poser une avec DGL

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Je n'irai pas jusque là non plus

    C'est surtout sur le mouillé que c'est problématique une traction un peu couillue comme la Cooper S. Sur le sec, avec un tout petit peu de retenue, elle s'en sort très bien cette R53, suffit des l'inscrire comme un goret dans les virage pour la faire pivoter

    Aaah si seulement ils avaient mis le différentiel à glissement limité sur toute la gamme et de série ... C'est quasi introuvable en occase

    Oui, c'est vrai que sur le mouillé, la motricité de la S est parfois difficile. Une barre anti-roulis plus grosse à l'AR permet déjà de bien arranger la sauce. Un vrai bon autobloc mécanique manque tout de même. Quand je changerai l'embrayage, je lui ferai don d'un petit Quaife de derrière les fagots.

    Laisser un commentaire:


  • mathbxl
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
    hé ouais, je suis une fille, en diesel, reprog', sans suppension sport.. et je m'en sors!

    But/And I MINI
    :king:

    va falloir plus de chevaux bientôt pour continuer.....

    Laisser un commentaire:


  • minifamily
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
    hé ouais, je suis une fille, en diesel, reprog', sans suppension sport.. et je m'en sors!

    But/And I MINI

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X