Envoyé par Psycho
Voir le message
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Cooper sd
Réduire
X
-
Re : Cooper sd
-
Re : Cooper sd
Je crois que c'est plutôt un nouveau moteur qui sera installé dans les futures séries 1 et 3
Laisser un commentaire:
-
Re : Cooper sd
Envoyé par mathbxl Voir le messagePetite info glanée sur un forum anglais.....
The new cooper sd will use an all new 1.6 litre diesel engine (not 2.0 as previously thought) and will offer 141bhp! The most important number though is 300Nm of torque (221 lb/ft). That the same number achieved by the 2.0 litre diesel in 118d tune. To put that in perspective, the new 2011 Cooper S petrol only produces 260Nm when on overboost (240Nm normally).
The new 1.6 litre diesel engine will be built at Hams Hall in Birmingham and will soon find its way into the next generation 1-series, and the 3-series also
Laisser un commentaire:
-
Re : Cooper sd
Petite info glanée sur un forum anglais.....
The new cooper sd will use an all new 1.6 litre diesel engine (not 2.0 as previously thought) and will offer 141bhp! The most important number though is 300Nm of torque (221 lb/ft). That the same number achieved by the 2.0 litre diesel in 118d tune. To put that in perspective, the new 2011 Cooper S petrol only produces 260Nm when on overboost (240Nm normally).
The new 1.6 litre diesel engine will be built at Hams Hall in Birmingham and will soon find its way into the next generation 1-series, and the 3-series also
Laisser un commentaire:
-
Re : Cooper sd
Envoyé par Miss Apple Mini Voir le messageC'est clair!
Une taxe sur les Cons et le Mauvais Goût aussi je trouve, ils agacent les autres, ça développe des ulcères.
là on va renflouer les caisses, mais grave
Laisser un commentaire:
-
Re : Cooper sd
Envoyé par bullitt Voir le messagey'a t-il vraiment un débat surtout pour les gros rouleurs ? Eux iront tout naturellement et économiquement vers le Diesel mais là où je rejoins JNS c'est sur l'aspect fiscal et la différence de traitement entre ces deux carburants. Ils polluent aussi bien l’un que l’autre mais différemment.
Pour la "petite" Cooper, bien évidemment un atmo 1.6L n'a pas bcp de couple et il faut jouer de la boite de vitesse pour avancer, tout le contraire de la Dooper qui se roule sur le couple. Deux philosophies fort différentes mais en ce qui me concerne, j'avoue que rouler entre 4 et 5.500 tours, c'est assez jouissif car tout se passe là pour la Cooper. Le bruit moteur aidant, je n'hésite pas à passer les vitesses histoire de la relancer genre belles grandes courbes, longs virages etc. Par contre, en ville, c'est fatiguant à la longue car la conduite devient plus hachée, il faut tjs jouer de la boite de vitesse. A ce niveau, y'a pas photo, la Dooper doit l'emporter.
A mon sens et surtout pour la R50/53 l’esprit « kart » est encore plus marqué avec l’essence que le Diesel. Il faut la cravacher pour avancer, elle est bruyante, pas trop confortable … tout ce que je recherche avec ma Mini. Avec la Dooper, je dirais que le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas mais elle reste une Mini bien agréable à rouler et performantes même si un poil plus assagie.
Mini rules
Laisser un commentaire:
-
Re : Cooper sd
Envoyé par seblam Voir le messagePar contre, là où je rejoins Ponpon c'est au moment où j'ai essayé la Cooper "Essence".C'est une horreur niveau couple : il faut pousser les rapport (et consommer) pour sentir quelque chose. Désolé aux propriétaires des Cooper, c'est une super voiture (normal c'est une Mini ) mais le moteur ne me convient pas. Ce n'est mon avis qui est conforme à mes envies... Chacun a ses envies donc respectons le choix des autres...
Pour la "petite" Cooper, bien évidemment un atmo 1.6L n'a pas bcp de couple et il faut jouer de la boite de vitesse pour avancer, tout le contraire de la Dooper qui se roule sur le couple. Deux philosophies fort différentes mais en ce qui me concerne, j'avoue que rouler entre 4 et 5.500 tours, c'est assez jouissif car tout se passe là pour la Cooper. Le bruit moteur aidant, je n'hésite pas à passer les vitesses histoire de la relancer genre belles grandes courbes, longs virages etc. Par contre, en ville, c'est fatiguant à la longue car la conduite devient plus hachée, il faut tjs jouer de la boite de vitesse. A ce niveau, y'a pas photo, la Dooper doit l'emporter.
A mon sens et surtout pour la R50/53 l’esprit « kart » est encore plus marqué avec l’essence que le Diesel. Il faut la cravacher pour avancer, elle est bruyante, pas trop confortable … tout ce que je recherche avec ma Mini. Avec la Dooper, je dirais que le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas mais elle reste une Mini bien agréable à rouler et performantes même si un poil plus assagie.
Mini rules
Laisser un commentaire:
-
Re : Cooper sd
Envoyé par chti59 Voir le messageIl est vendu ou en 2l!!!!!!!! BMW annonce 1.6l 122cv.
Envoyé par Psycho Voir le messageChacun son carburant selon ses besoins
Du reste, si c'est comme cela, interdisons la clope qui tue chaque année des milliers de victimes de fumée passive... et tant qu'on y est, interdisons tout ce qui est industrie, tout ce qui est civilisation, car finalement, tout ce que l'homme produit, est nuisible quelque part. Mais de là à limiter ce genre de nuisance uniquement au diesel, sous prétexte qu'on n'aime pas ce genre de moteur, c'est ...... (et puis non, je préfère m'abstenir de dire ce que j'en pense vraiment... à quoi bon.).
En d'autres mots:
Envoyé par Miss Apple Mini Voir le messageC'est clair!
Une taxe sur les Cons et le Mauvais Goût aussi je trouve, ils agacent les autres, ça développe des ulcères.
Laisser un commentaire:
-
Re : Cooper sd
Envoyé par Pierran Voir le messageC'est quoi un moteur automatique? Décidément, je suis vraiment largué en technologie mazout...
Laisser un commentaire:
-
Re : Cooper sd
Envoyé par Psycho Voir le message
Chacun son carburant selon ses besoins
Laisser un commentaire:
-
Re : Cooper sd
Pour lutter contre le cancer il faut aussi éviter la 98 alors.. ou l'indice est monté par du benzène...
Chacun son carburant selon ses besoins Si un jour on passe à la pile à combustible, il y aura des mécontents de ne plus avoir de bruit de moteur
Laisser un commentaire:
-
Re : Cooper sd
Envoyé par JNS513 Voir le messageTaxons le diesel au même niveau que l'essence, au moins, cela remplira les caisses de la sécurité sociale en prévision des soins à donner à venir.
Laisser un commentaire:
-
Re : Cooper sd
C'est clair!
Une taxe sur les Cons et le Mauvais Goût aussi je trouve, ils agacent les autres, ça développe des ulcères.
Laisser un commentaire:
-
Re : Cooper sd
Je n'aurais rien contre les diesels si leurs possesseurs étaient les seuls à respirer le Nox et les particules produits par leur divin moteur, se faisant donc leur propre petit cancer. Le problème, c'est que je suis aussi obligé de respirer ces saloperies. Là, ça ne me va plus.
Taxons le diesel au même niveau que l'essence, au moins, cela remplira les caisses de la sécurité sociale en prévision des soins à donner à venir.
Laisser un commentaire:
Laisser un commentaire: