Envoyé par Betty Boop
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Cooper sd
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Re : Cooper sd
Envoyé par JNS513 Voir le messageTout cela dépend de la manière de rouler : j'ai entendu des membres du forum dire qu'ils roulaient comme des bêtes et que la Mini ne bougeait pas, jamais ... je dis juste qu'il faut définir ce qu'est "rouler fort".
A rythme normal rapide, la Mini est en effet OK. J'ai essayé une Dooper de garage il y a 1 an. Je l'ai un brin poussée et, bardaff, le train AV se désunissait complètement avec ses (stupides) suspensions normales (même pas des sport). Je suis donc du même avis de Chti59 : reprogrammée, c'est "sauf qui peut" sans des pneus et des suspensions dignes de ce nom ...
PS pour Mathbxl : sur ta Dooper, tu as des suspats sport, de bons pneus et, surtout, tu conduis finement, cela aide énormément.
oui les suspats sport et les pzero ça aide bien!!!!!
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Re : Cooper sd
Ma MINI a des suspensions sport, cela change peut-être la donne ?
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Re : Cooper sd
Tout cela dépend de la manière de rouler : j'ai entendu des membres du forum dire qu'ils roulaient comme des bêtes et que la Mini ne bougeait pas, jamais ... je dis juste qu'il faut définir ce qu'est "rouler fort".
A rythme normal rapide, la Mini est en effet OK. J'ai essayé une Dooper de garage il y a 1 an. Je l'ai un brin poussée et, bardaff, le train AV se désunissait complètement avec ses (stupides) suspensions normales (même pas des sport). Je suis donc du même avis de Chti59 : reprogrammée, c'est "sauf qui peut" sans des pneus et des suspensions dignes de ce nom ...
PS pour Mathbxl : sur ta Dooper, tu as des suspats sport, de bons pneus et, surtout, tu conduis finement, cela aide énormément.
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Re : Cooper sd
Envoyé par Betty Boop Voir le messageJ'ose à peine m'immiscer dans cette illustre assemblée de connaisseurs qui savent sûrement très bien de quoi ils parlent, mais....
J'ai aussi une Cooper D 110 cv passée à 138 cv grâce aux mains expertes de Bonsaï, en qui nous sommes nombreux à avoir placé notre confiance... et je ne remarque absolument pas le comportement dont tu parles. En virage, elle vire à plat, colle très bien au sol et reste parfaitement pilotable. Le couple est certes présent, mais n'a rien d'anormal, et le chassis n'est certainement pas "dépassé".
Mais bon, qui suis-je, petite bonne femme, n'y connaissant rien à la science mécanique, mais roulant énormément au quotidien avec sa MINI, et possèdant donc des connaissances essentiellement empiriques, pour contredire une si illustre assemblée? je remballe donc mon argumentaire et je vous laisse entre experts
ps: (humour!) parce que vous le valez bien ! et parce que j'adore nager contre le courant
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Re : Cooper sd
J'ose à peine m'immiscer dans cette illustre assemblée de connaisseurs qui savent sûrement très bien de quoi ils parlent, mais....
Envoyé par chti59 Voir le message+1
j'ai un ami qui a modifié son cooper d 110cv en 140cv chez ath ça marche fort en ligne droite
mais quel déluge de couple le chassis est complétement depasser
je pense que la liaison au sol doit etre revue
Mais bon, qui suis-je, petite bonne femme, n'y connaissant rien à la science mécanique, mais roulant énormément au quotidien avec sa MINI, et possèdant donc des connaissances essentiellement empiriques, pour contredire une si illustre assemblée? je remballe donc mon argumentaire et je vous laisse entre experts
ps: (humour!) parce que vous le valez bien ! et parce que j'adore nager contre le courantDernière modification par Betty Boop, 28 septembre 2010, 16h06.
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Re : Cooper sd
Envoyé par JNS513 Voir le messageL'équilibre, c'est bien là la différence entre une voiture sportive et une qui pousse fort.
Trop de poids sur l'AV pénalise le comportement et rend la voiture plus sous-vireuse. Un couple et une puissance mal digérés par le train AV font perdre des trajectoires et obligent à se battre continuellement avec la direction.
Les réglages des voitures actuelles sont de plus sous-vireurs pour éviter de devoir piloter à la place de conduire, mais rendent les voitures ennuyeuses. On risque d'avoir un machin rapide en ligne droite, mais manquant cruellement de finesse dans les courbes.
L'illustration par l'image de ce que tu écris ... Bugatti Veyron vs McLaren F1 ... quasi deux décennies entre ces deux icônes et l'ancienne est loin d'être ridicule mais Gordon Murray petit génie d'ingénieur avait pour obsession le poids et les complications en tout genre (transmission intégrale, turbo par exemple).
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Re : Cooper sd
Envoyé par -Max- Voir le messageAh bon?
Déjà que des fois je trouve ma vieille MCS stock dépassée (la faute en partie à mes pneus je pense) ...
Mais tout à fait d'accord avec toi La R53 S manque cruellement de motricité. Même en 17" c'est une savonnette dès qu'on remet les gaz trop tôt trop fort !!
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Re : Cooper sd
L'équilibre, c'est bien là la différence entre une voiture sportive et une qui pousse fort.
Trop de poids sur l'AV pénalise le comportement et rend la voiture plus sous-vireuse. Un couple et une puissance mal digérés par le train AV font perdre des trajectoires et obligent à se battre continuellement avec la direction.
Les réglages des voitures actuelles sont de plus sous-vireurs pour éviter de devoir piloter à la place de conduire, mais rendent les voitures ennuyeuses. On risque d'avoir un machin rapide en ligne droite, mais manquant cruellement de finesse dans les courbes.
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Re : Cooper sd
Envoyé par mathbxl Voir le message... ils auront probablement fait qqch pour encaisser les 300 Nm
donc je me fais pas de soucis pour ça
C'est écrit où?
J'espère aussi pour les futurs acheteurs de MCSD ...
Parce qu'avec un couple de camion + du poids en plus sur le train avant, ça risque de pas être bien glorieux
Déjà que des fois je trouve ma vieille MCS stock dépassée (la faute en partie à mes pneus je pense) ...
Avec une Cooper, l'équilibre est génial, mais ça manque un peu de watt tout de même!
Et bon, parlons peu, parlons bien ... ça consomme combien?
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Invité a réponduRe : Cooper sd
Envoyé par chti59 Voir le message+1
je pense que la liaison au sol doit etre revue
Et un accro aux Bilstein, un!
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Re : Cooper sd
Envoyé par La secretaire velue Voir le messageReprogrammée ça va donner quoi...
170 cv et 350 nm...
Ca commence à faire beaucoup pour un 1.6
j'ai un ami qui a modifié son cooper d 110cv en 140cv chez ath ça marche fort en ligne droite
mais quel déluge de couple le chassis est complétement depasser
je pense que la liaison au sol doit etre revue
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Re : Cooper sd
Envoyé par DeK Voir le messagePourquoi vouloir toujours tout reprogrammer ????
Envoyé par PonPon/ Voir le messageAssez d'accord avec Dek : la puissance n'est pas tout !! Si derrière la voiture est complètement désunie en termes de comportement, de motricité etc.... ça n'a aucun intérêt !!
De toute façon, ce n'est pas le genre de décision qu'on prend à la légère... et de toute manière je ne suis pas le genre à prendre de décision à la légère.
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Re : Cooper sd
Envoyé par bullitt Voir le messageaprès l'essence vs. diesel bientôt le "non reprog" vs. "reprog"
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