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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Cooper sd

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Ma MINI a des suspensions sport, cela change peut-être la donne ?
    Évidemment

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  • mathbxl
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    Tout cela dépend de la manière de rouler : j'ai entendu des membres du forum dire qu'ils roulaient comme des bêtes et que la Mini ne bougeait pas, jamais ... je dis juste qu'il faut définir ce qu'est "rouler fort".

    A rythme normal rapide, la Mini est en effet OK. J'ai essayé une Dooper de garage il y a 1 an. Je l'ai un brin poussée et, bardaff, le train AV se désunissait complètement avec ses (stupides) suspensions normales (même pas des sport). Je suis donc du même avis de Chti59 : reprogrammée, c'est "sauf qui peut" sans des pneus et des suspensions dignes de ce nom ...

    PS pour Mathbxl : sur ta Dooper, tu as des suspats sport, de bons pneus et, surtout, tu conduis finement, cela aide énormément.
    ah ben je savais pas que je conduisais finement....:king:

    oui les suspats sport et les pzero ça aide bien!!!!!

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  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Ma MINI a des suspensions sport, cela change peut-être la donne ?

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Tout cela dépend de la manière de rouler : j'ai entendu des membres du forum dire qu'ils roulaient comme des bêtes et que la Mini ne bougeait pas, jamais ... je dis juste qu'il faut définir ce qu'est "rouler fort".

    A rythme normal rapide, la Mini est en effet OK. J'ai essayé une Dooper de garage il y a 1 an. Je l'ai un brin poussée et, bardaff, le train AV se désunissait complètement avec ses (stupides) suspensions normales (même pas des sport). Je suis donc du même avis de Chti59 : reprogrammée, c'est "sauf qui peut" sans des pneus et des suspensions dignes de ce nom ...

    PS pour Mathbxl : sur ta Dooper, tu as des suspats sport, de bons pneus et, surtout, tu conduis finement, cela aide énormément.

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  • mathbxl
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    J'ose à peine m'immiscer dans cette illustre assemblée de connaisseurs qui savent sûrement très bien de quoi ils parlent, mais....

    J'ai aussi une Cooper D 110 cv passée à 138 cv grâce aux mains expertes de Bonsaï, en qui nous sommes nombreux à avoir placé notre confiance... et je ne remarque absolument pas le comportement dont tu parles. En virage, elle vire à plat, colle très bien au sol et reste parfaitement pilotable. Le couple est certes présent, mais n'a rien d'anormal, et le chassis n'est certainement pas "dépassé".

    Mais bon, qui suis-je, petite bonne femme, n'y connaissant rien à la science mécanique, mais roulant énormément au quotidien avec sa MINI, et possèdant donc des connaissances essentiellement empiriques, pour contredire une si illustre assemblée? je remballe donc mon argumentaire et je vous laisse entre experts

    ps: (humour!) parce que vous le valez bien ! et parce que j'adore nager contre le courant
    + 1 Betty j'ai pas de soucis non plus pourtant on peut pas dire que je roule lentement...

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  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Cooper sd

    J'ose à peine m'immiscer dans cette illustre assemblée de connaisseurs qui savent sûrement très bien de quoi ils parlent, mais....
    Envoyé par chti59 Voir le message
    +1
    j'ai un ami qui a modifié son cooper d 110cv en 140cv chez ath ça marche fort en ligne droite
    mais quel déluge de couple le chassis est complétement depasser
    je pense que la liaison au sol doit etre revue
    J'ai aussi une Cooper D 110 cv passée à 138 cv grâce aux mains expertes de Bonsaï, en qui nous sommes nombreux à avoir placé notre confiance... et je ne remarque absolument pas le comportement dont tu parles. En virage, elle vire à plat, colle très bien au sol et reste parfaitement pilotable. Le couple est certes présent, mais n'a rien d'anormal, et le chassis n'est certainement pas "dépassé".

    Mais bon, qui suis-je, petite bonne femme, n'y connaissant rien à la science mécanique, mais roulant énormément au quotidien avec sa MINI, et possèdant donc des connaissances essentiellement empiriques, pour contredire une si illustre assemblée? je remballe donc mon argumentaire et je vous laisse entre experts

    ps: (humour!) parce que vous le valez bien ! et parce que j'adore nager contre le courant
    Dernière modification par Betty Boop, 28 septembre 2010, 16h06.

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  • bullitt
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par JNS513 Voir le message
    L'équilibre, c'est bien là la différence entre une voiture sportive et une qui pousse fort.

    Trop de poids sur l'AV pénalise le comportement et rend la voiture plus sous-vireuse. Un couple et une puissance mal digérés par le train AV font perdre des trajectoires et obligent à se battre continuellement avec la direction.

    Les réglages des voitures actuelles sont de plus sous-vireurs pour éviter de devoir piloter à la place de conduire, mais rendent les voitures ennuyeuses. On risque d'avoir un machin rapide en ligne droite, mais manquant cruellement de finesse dans les courbes.
    lors des prochains meetings, on va se contenter de burnouts... à l'américaine quoi. Plus nécessaire de se coltiner de fastidieux roadbooks

    L'illustration par l'image de ce que tu écris ... Bugatti Veyron vs McLaren F1 ... quasi deux décennies entre ces deux icônes et l'ancienne est loin d'être ridicule mais Gordon Murray petit génie d'ingénieur avait pour obsession le poids et les complications en tout genre (transmission intégrale, turbo par exemple).

    Subscribe and to the BBC https://bit.ly/BBCYouTubeSubWatch the BBC first on iPlayer https://bbc.in/iPlayer-Home http://www.bbc.co.uk/topgearRichard ...

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  • PonPon/
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Ah bon?

    Déjà que des fois je trouve ma vieille MCS stock dépassée (la faute en partie à mes pneus je pense) ...
    Je voulais le dire avant, mais je me suis dis que vu l'âge de la R53 (en terme de conception j'entends) ce n'était pas comparable.
    Mais tout à fait d'accord avec toi La R53 S manque cruellement de motricité. Même en 17" c'est une savonnette dès qu'on remet les gaz trop tôt trop fort !!

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  • JNS513
    a répondu
    Re : Cooper sd

    L'équilibre, c'est bien là la différence entre une voiture sportive et une qui pousse fort.

    Trop de poids sur l'AV pénalise le comportement et rend la voiture plus sous-vireuse. Un couple et une puissance mal digérés par le train AV font perdre des trajectoires et obligent à se battre continuellement avec la direction.

    Les réglages des voitures actuelles sont de plus sous-vireurs pour éviter de devoir piloter à la place de conduire, mais rendent les voitures ennuyeuses. On risque d'avoir un machin rapide en ligne droite, mais manquant cruellement de finesse dans les courbes.

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  • -Max-
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par mathbxl Voir le message
    ... ils auront probablement fait qqch pour encaisser les 300 Nm

    donc je me fais pas de soucis pour ça
    Ah bon?
    C'est écrit où?


    J'espère aussi pour les futurs acheteurs de MCSD ...
    Parce qu'avec un couple de camion + du poids en plus sur le train avant, ça risque de pas être bien glorieux

    Déjà que des fois je trouve ma vieille MCS stock dépassée (la faute en partie à mes pneus je pense) ...
    Avec une Cooper, l'équilibre est génial, mais ça manque un peu de watt tout de même!

    Et bon, parlons peu, parlons bien ... ça consomme combien?

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  • chti59
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par La secretaire velue Voir le message
    Et un accro aux Bilstein, un!
    oui

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  • Invité
    Invité a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par chti59 Voir le message
    +1

    je pense que la liaison au sol doit etre revue

    Et un accro aux Bilstein, un!

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  • chti59
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par La secretaire velue Voir le message
    Reprogrammée ça va donner quoi...
    170 cv et 350 nm...

    Ca commence à faire beaucoup pour un 1.6
    +1
    j'ai un ami qui a modifié son cooper d 110cv en 140cv chez ath ça marche fort en ligne droite
    mais quel déluge de couple le chassis est complétement depasser
    je pense que la liaison au sol doit etre revue

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  • Betty Boop
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par DeK Voir le message
    Pourquoi vouloir toujours tout reprogrammer ????
    Cela dépend. Si après essai de "base" les sensations sont là.... pas pressée en effet. Sinon Paul-E a bien résumé la question.

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Assez d'accord avec Dek : la puissance n'est pas tout !! Si derrière la voiture est complètement désunie en termes de comportement, de motricité etc.... ça n'a aucun intérêt !!
    Cela va de soi.

    De toute façon, ce n'est pas le genre de décision qu'on prend à la légère... et de toute manière je ne suis pas le genre à prendre de décision à la légère.

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  • Miss Apple Mini
    a répondu
    Re : Cooper sd

    Envoyé par bullitt Voir le message
    après l'essence vs. diesel bientôt le "non reprog" vs. "reprog"
    +1! aussi!

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