Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper sd

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Cooper sd

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    J'oubliais: un moteur automatique en D sera également disponible, toujours selon ma commerciale...
    C'est quoi un moteur automatique? Décidément, je suis vraiment largué en technologie mazout...
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #32
      Re : Cooper sd

      Envoyé par tili67 Voir le message
      ou lui explique Sebastien ou on le laisse médiser
      Médire.....

      Comme à l'accoutumé, le débat essence/diesel fait des émules et les soi-disant puriste ne jurent que par l'essence. Et comme à l'accoutumé, je me dis que je ne vais pas rentrer dans le débat. Car pour être honnête, je le trouve dépassé et puéril !!

      En ce qui me concerne, habitant sur Paris, je fais très peu de Km par an et je me suis donc toujours orienté vers des mécaniques essence qui sont effectivement très nobles...
      Mais il ne faut pas oublier que tous les aficionados du forum qui ne jurent que par la MCS ou la JCW roulent avec des mécaniques compressées ou turbocompressées ! Allez faire un tour en essence atmo de même cylindrée et vous reviendrez en pleurant !! Car honnêtement qui peut se targuer de nos jours de pouvoir passer son temps à rouler entre 5 et 7000 tr/min (régime auquel une essence atmo s'exprime enfin...) ?? Personne !!!!!
      Pour ma part, si je n'avais pas la chance de pouvoir rouler dans un 6 cylindres 3.0, plein de couple dès les plus bas régime, j'assure solennellement qu'entre un vieil essence 2,0 creux comme un fruit desséché en dessous de 5000 tr/min et un diesel qui envoie la sauce dès 1500 tr/min, je n'hésiterais pas une seule seconde et je prendrais le diesel.
      Car aujourd'hui, pour moi et en toute logique, ce qui fait la force première d'un moteur ce n'est plus la puissance, la vitesse ou les tr/min !! (d'ailleurs inutile de cravaché la R53 S au rupteur car elle n'a plus rien dans le ventre....) !!! Le nerf de la guerre c'est le couple et la reprise !!
      Et pour cela les diesel (ou les essence suralimentées) sont champions !! Le reste, dans le vie de tous les jours, ça vaut pas un rond... La route n'est pas un circuit !!!!!

      Bienvenue à la future Mini SD !!

      P.S : Je conclue en disant que malgré la souplesse de mon 6 et l'amour illimité que j'ai pour mon auto, il m'arrive de regretter mes anciennes mécaniques suralimentées et de penser déjà à ma future qui sera, quasi à coup sûr, de nouveau une non atmo !! Mais toujours une BMW....
      Dernière modification par PonPon/, 18 septembre 2010, 00h34.
      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Betty Boop Voir le message
        Les commentaires des ayatollah de l'essence lus ici m'incitent à continuer mon abstention de forum ça me rend un peu triste de lire tout ça, mais je suis toujours aussi heureuse avec ma belle Betty Boop. Elle et moi, parfois je me dis que c'est pour la vie. Jamais je n'ai eu autant de plaisir à conduire cette petite voiture tellement..... humaine !

        Sinon, et pour en revenir au sujet, la disponibilité des SD est annoncée pour le printemps prochain, d'après ma commerciale... et effectivement, la Cooper SD ce sera un moteur 2 litres.
        Marianne,

        C'est un peu léger comme explication !!!

        Séb et Max.
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #34
          Re : Cooper sd

          Un peu de recul svp.
          Marianne, laisse pisser ; personne n'a à justifier ses choix, surtout ici.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

          Commentaire


          • #35
            Re : Cooper sd

            Envoyé par PonPon/ Voir le message
            Médire.....

            Comme à l'accoutumé, le débat essence/diesel fait des émules et les soi-disant puriste ne jurent que par l'essence. Et comme à l'accoutumé, je me dis que je ne vais pas rentrer dans le débat. Car pour être honnête, je le trouve dépassé et puéril !!

            En ce qui me concerne, habitant sur Paris, je fais très peu de Km par an et je me suis donc toujours orienté vers des mécaniques essence qui sont effectivement très nobles...
            Mais il ne faut pas oublier que tous les aficionados du forum qui ne jurent que par la MCS ou la JCW roulent avec des mécaniques compressées ou turbocompressées ! Allez faire un tour en essence atmo de même cylindrée et vous reviendrez en pleurant !! Car honnêtement qui peut se targuer de nos jours de pouvoir passer son temps à rouler entre 5 et 7000 tr/min (régime auquel une essence atmo s'exprime enfin...) ?? Personne !!!!!
            Pour ma part, si je n'avais pas la chance de pouvoir rouler dans un 6 cylindres 3.0, plein de couple dès les plus bas régime, j'assure solennellement qu'entre un vieil essence 2,0 creux comme un fruit desséché en dessous de 5000 tr/min et un diesel qui envoie la sauce dès 1500 tr/min, je n'hésiterais pas une seule seconde et je prendrais le diesel.
            Car aujourd'hui, pour moi et en toute logique, ce qui fait la force première d'un moteur ce n'est plus la puissance, la vitesse ou les tr/min !! (d'ailleurs inutile de cravaché la R53 S au rupteur car elle n'a plus rien dans le ventre....) !!! Le nerf de la guerre c'est le couple et la reprise !!
            Et pour cela les diesel (ou les essence suralimentées) sont champions !! Le reste, dans le vie de tous les jours, ça vaut pas un rond... La route n'est pas un circuit !!!!!

            Bienvenue à la future Mini SD !!

            P.S : Je conclue en disant que malgré la souplesse de mon 6 et l'amour illimité que j'ai pour mon auto, il m'arrive de regretter mes anciennes mécaniques suralimentées et de penser déjà à ma future qui sera, quasi à coup sûr, de nouveau une non atmo !! Mais toujours une BMW....
            + 1!!!! Je n'aurais pas pu dire mieux. Je n'ai rien contre les voitures puissantes et encore moins lorsqu'il s'agit de Mini mais je dois vraiment être à côté de la plaque par rapport à pas mal d'entre vous qui ne jurent que par ça. On ne doit pas vraiment vivre dans le même monde car moi dès que je prends la route c'est radars fixes/mobiles, dans les agglo je ne me vois pas rouler comme une dingo je n'ai pas envie d'écraser quelqu'un que ce soit un être humain ou un animal d'ailleurs. Je ne veux pas critiquer je suis + dans l'incompréhension je suis juste une nana qui adore les mini à cause de leur bouille (moi qui déteste le botox je trouve les r57 magnifiques), pour le plaisir de conduite, pour ce truc en + que je ne retrouve dans aucune autre voiture... Il n'y a pas longtemps j'ai essayé une one D oui bouhhhh petit moteur diesel et sans même le faire exprès j'étais au dessus des limitations de vitesse. Alors c'est sûr ce n'est pas avec ça que je vais aller faire des circuits ou je ne sais quoi mais pour la vie de tous les jours j'ai bien l'impression que c'est suffisant. Ceci étant chacun ses choix et c'est tant mieux.

            Commentaire


            • #36
              Re : Cooper sd

              le diesel dans une mini

              Commentaire


              • #37
                Re : Cooper sd

                +1 bella, on en discutant avec me femme, elle a eue exactement les mêmes propos que toi.
                ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
                http://photopass.20mn.com

                Commentaire


                • #38
                  Re : Cooper sd

                  Envoyé par Valou Voir le message
                  +1 bella, on en discutant avec me femme, elle a eue exactement les mêmes propos que toi.
                  Merci je me sens moins seule

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Cooper sd

                    Betty, teste une S, et tu vas rougir de plaisir, et tu verras l'erreur

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Cooper sd

                      Envoyé par Betty Boop Voir le message
                      Sinon, et pour en revenir au sujet, la disponibilité des SD est annoncée pour le printemps prochain, d'après ma commerciale... et effectivement, la Cooper SD ce sera un moteur 2 litres.
                      et pour confirmer les dires de betty, commercialisation au mois de mars.
                      et le moteur est le 2litres à 136 CV, s'est en fait le 118D de la gamme BMW
                      un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                      CNM 425

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Cooper sd

                        Cool, un 2 litres dans une Mini... Je veux aussi un 2 l essence turbo... + de 260 cv comme chez VAG?
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Cooper sd

                          Mauvaise pioche c est base du 2l BMW retravailler en 1.6l!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Cooper sd

                            non, il est vendu comme 2L diesel, mais avec la puissance de 136 CV
                            un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                            CNM 425

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Cooper sd

                              Il est vendu ou en 2l!!!!!!!! BMW annonce 1.6l 122cv.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Cooper sd

                                Envoyé par PonPon/ Voir le message
                                Médire.....

                                Comme à l'accoutumé, le débat essence/diesel fait des émules et les soi-disant puriste ne jurent que par l'essence. Et comme à l'accoutumé, je me dis que je ne vais pas rentrer dans le débat. Car pour être honnête, je le trouve dépassé et puéril !!

                                En ce qui me concerne, habitant sur Paris, je fais très peu de Km par an et je me suis donc toujours orienté vers des mécaniques essence qui sont effectivement très nobles...
                                Mais il ne faut pas oublier que tous les aficionados du forum qui ne jurent que par la MCS ou la JCW roulent avec des mécaniques compressées ou turbocompressées ! Allez faire un tour en essence atmo de même cylindrée et vous reviendrez en pleurant !! Car honnêtement qui peut se targuer de nos jours de pouvoir passer son temps à rouler entre 5 et 7000 tr/min (régime auquel une essence atmo s'exprime enfin...) ?? Personne !!!!!
                                Pour ma part, si je n'avais pas la chance de pouvoir rouler dans un 6 cylindres 3.0, plein de couple dès les plus bas régime, j'assure solennellement qu'entre un vieil essence 2,0 creux comme un fruit desséché en dessous de 5000 tr/min et un diesel qui envoie la sauce dès 1500 tr/min, je n'hésiterais pas une seule seconde et je prendrais le diesel.
                                Car aujourd'hui, pour moi et en toute logique, ce qui fait la force première d'un moteur ce n'est plus la puissance, la vitesse ou les tr/min !! (d'ailleurs inutile de cravaché la R53 S au rupteur car elle n'a plus rien dans le ventre....) !!! Le nerf de la guerre c'est le couple et la reprise !!
                                Et pour cela les diesel (ou les essence suralimentées) sont champions !! Le reste, dans le vie de tous les jours, ça vaut pas un rond... La route n'est pas un circuit !!!!!

                                Bienvenue à la future Mini SD !!

                                P.S : Je conclue en disant que malgré la souplesse de mon 6 et l'amour illimité que j'ai pour mon auto, il m'arrive de regretter mes anciennes mécaniques suralimentées et de penser déjà à ma future qui sera, quasi à coup sûr, de nouveau une non atmo !! Mais toujours une BMW....
                                +1 !! Je n'aurais pas dit mieux !

                                @XC90 : j'ai essayé une MCS et j'ai pleuré oui ! Moi qui ait une Cooper D ce sera ma prochaine c'est sûr.
                                Par contre, là où je rejoins Ponpon c'est au moment où j'ai essayé la Cooper "Essence".C'est une horreur niveau couple : il faut pousser les rapport (et consommer) pour sentir quelque chose. Désolé aux propriétaires des Cooper, c'est une super voiture (normal c'est une Mini ) mais le moteur ne me convient pas. Ce n'est mon avis qui est conforme à mes envies... Chacun a ses envies donc respectons le choix des autres...
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X