Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth
Posseseur d'une Abarth, je dirai l'esprit est le même pour les deux voitures référence chacune a leur passé historique Abarth pour Fiat, John Cooper pour Mini.
Point de vue conduite elles sont différentes. Je pense la Mini en performance est plus typée circuit que l'Abarth. Vitesse de pointe plus importante.
L'abarth a un challenge sur circuit (qui n'a pas marché en France crise oblige) et de l'avis des pilotes elle est pas facile à conduire. Abarth vient de sortir une version rallye (qui pour moi est plus son terrain de jeu) mais a voir si on la verra en France car pour le moment c'est les italiens qui ont acheté celles qui étaient disponibles.
L'autre différence c'est que Abarth n'est pas une marque mais a repris le caractére préparateur de voiture. Il développe pour les Abarths des accesoires pot déchappement, siege bacquet ....Faisant référence à son passé, lors de différentes manifestations elle mélange d'ailleurs nouvelles et anciennes. Pour avoir participé à un rassemblement tout le monde se cotoient facilement sous l'embléme du scorpion.
Pour les performances, il faut savoir que la bombinette peut être reprogrammé a 170 cv sans aucun problème pour la mécanique car les pièces ont été surdimmensionnées. Elle devait faire beaucoup plus avant sa commercialisation.
Aprés au niveau finition, c'est bien sur un cran en dessous BMW mais les tarifs sont aussi pas les mêmes.
Posseseur d'une Abarth, je dirai l'esprit est le même pour les deux voitures référence chacune a leur passé historique Abarth pour Fiat, John Cooper pour Mini.
Point de vue conduite elles sont différentes. Je pense la Mini en performance est plus typée circuit que l'Abarth. Vitesse de pointe plus importante.
L'abarth a un challenge sur circuit (qui n'a pas marché en France crise oblige) et de l'avis des pilotes elle est pas facile à conduire. Abarth vient de sortir une version rallye (qui pour moi est plus son terrain de jeu) mais a voir si on la verra en France car pour le moment c'est les italiens qui ont acheté celles qui étaient disponibles.
L'autre différence c'est que Abarth n'est pas une marque mais a repris le caractére préparateur de voiture. Il développe pour les Abarths des accesoires pot déchappement, siege bacquet ....Faisant référence à son passé, lors de différentes manifestations elle mélange d'ailleurs nouvelles et anciennes. Pour avoir participé à un rassemblement tout le monde se cotoient facilement sous l'embléme du scorpion.
Pour les performances, il faut savoir que la bombinette peut être reprogrammé a 170 cv sans aucun problème pour la mécanique car les pièces ont été surdimmensionnées. Elle devait faire beaucoup plus avant sa commercialisation.
Aprés au niveau finition, c'est bien sur un cran en dessous BMW mais les tarifs sont aussi pas les mêmes.
Commentaire