Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

EVO Avril Cooper S vs Abarth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Minicooper06
    a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Posseseur d'une Abarth, je dirai l'esprit est le même pour les deux voitures référence chacune a leur passé historique Abarth pour Fiat, John Cooper pour Mini.

    Point de vue conduite elles sont différentes. Je pense la Mini en performance est plus typée circuit que l'Abarth. Vitesse de pointe plus importante.

    L'abarth a un challenge sur circuit (qui n'a pas marché en France crise oblige) et de l'avis des pilotes elle est pas facile à conduire. Abarth vient de sortir une version rallye (qui pour moi est plus son terrain de jeu) mais a voir si on la verra en France car pour le moment c'est les italiens qui ont acheté celles qui étaient disponibles.

    L'autre différence c'est que Abarth n'est pas une marque mais a repris le caractére préparateur de voiture. Il développe pour les Abarths des accesoires pot déchappement, siege bacquet ....Faisant référence à son passé, lors de différentes manifestations elle mélange d'ailleurs nouvelles et anciennes. Pour avoir participé à un rassemblement tout le monde se cotoient facilement sous l'embléme du scorpion.

    Pour les performances, il faut savoir que la bombinette peut être reprogrammé a 170 cv sans aucun problème pour la mécanique car les pièces ont été surdimmensionnées. Elle devait faire beaucoup plus avant sa commercialisation.

    Aprés au niveau finition, c'est bien sur un cran en dessous BMW mais les tarifs sont aussi pas les mêmes.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Pour information :

    Tarifs et caractéristiques 500 Abarth. Catalogue du 15 février 2010

    500 Abarth 1.4 Turbo 16v T-Jet 135cv (1368 cm3)
    Puissance : 135 cv à 5500 tours
    Couple maxi : 180 Nm - 206 Nm avec Bouton Sport à 2500 / 3000 tours
    Vitesse maxi : 205 km/h
    Accélération 0-100km/h : 7,9 sec
    Consommation
    Urbaine : 8,5 L
    Extra-urbaine : 5,4 L
    Mixte : 6,5 L
    CO2 : 155

    500 Abarth de série :
    * 18 800€ TTC

    Kit esse esse Abarth :
    Puissance : 160cv à 5750 tours
    Couple maxi 230 Nm à 3000 tours
    Vitesse maxi : 211 km/h
    Accélération de 0-100km/h : 7,4 sec
    CO2 : 155
    Consommation :
    Urbaine: 8,5 L
    Extra-urbaine : 5,4 L
    Mixte : 6,5 L

    Contenu du kit esse esse (Super Sport) :
    Jantes alliage léger Abarth 7" x 17" pneus 205/40 ZR 17
    Disques AV de freins perforés 284mm x 22mm
    Disques AR de freins perforés 240mm x 11mm
    Plaquettes de freins AV hautes performances
    Ressorts spécifiques AV et AR
    Filtre à air développé par BMC
    Contrôle pression des pneus
    Reprogrammation centrale moteur ECU par logiciel esseesse 160cv
    Logo esseesse sur cache moteur et hayon AR

    Kit esse esse :
    * 3 100€ TTC
    Dernière modification par Invité, 08 avril 2010, 11h32.

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Envoyé par Betty Boop Voir le message
    Merci pour ces infos
    mais niveau moteur, c'est la même chose qu'une S ?
    Il existe deux niveau de puissance pour les 500 Abarth :
    - La 500 Abarth qui fait 135ch.
    - La 500 Abarth Esse Esse (prononcé esséessé ) qui elle fait 160ch. Il ne s'agit en fait que d'une reprog électronique et d'un nouveau filtre à air (de chez BMC si mes souvenirs sont bons). De même que le stage 1 JCW de la Cooper S, le kit Esse Esse peut être installé en deuxième monte.

    Quand je l'ai essayé (en 135ch), le petit 1.4 des 500 Abarth m'a semblé moins souple que ne l'est le 1.6 de la Cooper S. La plage d'utilisation était plus réduite avec une arrivée de la puissance plus tard !! Il fallait donc constamment joué avec la boîte. Un moteur italien quoi....:evillaugh Je pense que cela s'explique à la fois par la cylindrée plus petite (donc plus creux à bas régime) mais aussi bien sûr par le différentiel de puissance. En 160ch, cela est peut-être moins flagrant ?

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Niveau finition, non. La présentation est un peu plus exclusive avec des sièges baquets et du cuir en option (sur la planche de bord).
    Par contre pour tout ce qui concerne les éléments dynamiques, motorisation, c'est le jour et la nuit.

    Mais il ne faut pas oublier que l'Abarth s'affiche à 2 600€ de moins que la cooper S en prix catalogue hors options.
    Merci pour ces infos
    mais niveau moteur, c'est la même chose qu'une S ?

    Laisser un commentaire:


  • Spiderdimit
    a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Envoyé par bullitt Voir le message
    trains roulants Renault Cup, moteur de la Focus RS (500 ) et le reste Mini ... pas le tiercé gagnant?
    Pour avoir eu plusieurs Clio RS , je peux affirmer que c'est Top !
    Le chassis de la R27 c'est 2 crans au dessus de la Mini.
    Maintenant , il faut savoir ce que l'on veut quand on achete une voiture , si l'on veut une vraie sportive , on ne prend pas une Mini.
    Par contre si l'on veut voiture avec une image sympa au design différent et relativement dynamique la Mini me parait un bon choix !

    Laisser un commentaire:


  • -Max-
    a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    +1 avec toi Hugues

    Mais avec un 6 en ligne dans le coffre tant qu'à rêver :evillaugh

    Laisser un commentaire:


  • bullitt
    a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Envoyé par PonPon/ Voir le message
    Je te rejoins dans ton analyse comme je l'ai dis plus haut également !!

    Cependant je pense que l'on peut rajouter Renault dans la liste des voitures capables de faire de la piste sans soucis !!
    Outre la Megane R26-R qui est vraiment une expression hyper radicale, une R26 ou les Clio et Megane RS avec chassis Cup sont de vraies bête de circuit !!
    trains roulants Renault Cup, moteur de la Focus RS (500 ) et le reste Mini ... pas le tiercé gagnant?

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Je te rejoins dans ton analyse comme je l'ai dis plus haut également !!

    Cependant je pense que l'on peut rajouter Renault dans la liste des voitures capables de faire de la piste sans soucis !!
    Outre la Megane R26-R qui est vraiment une expression hyper radicale, une R26 ou les Clio et Megane RS avec chassis Cup sont de vraies bête de circuit !!

    Laisser un commentaire:


  • carassin
    a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    [QUOTE
    BMW a fait vraiment une belle voiture sportive qui peux aller sur circuit sans probleme!!!![/QUOTE]
    salut

    pas d'accord , la mini atteint très vite ses limites sur circuit ( comme beaucoup d'autres véhicules )
    et même un peu préparée , chassis jcw , plaquette ebc red stuff
    on s'en rencontre très vite , freins perdent leur mordant ( qui n'est pas déja fort mordant , et ce à cause de la taille du maitre cylindre )
    après , une petite discussion avec un moniteur à mettet , il confirme la non compatibilté de nos voitures avec la piste
    selon lui une seule marque et modèle allie confort de la route et rigueur de la piste sans broncher , c'est la porsche 911et encore pas le début de gamme
    par contre autres ferrari , aston etc ( daniel , joel , pascal , geoffrey peuvent confirmer ses dires ) même combat que nos minis , elles ne sont pas faites pour la piste sauf de facon occasionnelle comme je le fais avec la mienne
    ceci est mon avis mais peut être pas celui de tout le monde
    francis

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Envoyé par PonPon/
    dans le duel que j'ai mis plus haut [ ... ] L'article est claire, pas besoin de lire entre les lignes)
    Je parlais du texte de ce lien :

    Je l'aurais préféré plus affirmatif, je comprends que tu le lises autrement.

    La référence à une utilisation circuit pour cette 500 Abarth ou pour la Cooper S de série est d'un niveau d'évaluation différent.
    Ce sont d'autres exigences et d'autres préparations.

    En conduite dynamique "autorisée" sur routes ouvertes, parmi les autos de petit volume correctement motorisées, la Cooper S me paraît apporter un agrément de conduite sans équivalent dans ce segment.


    La Cooper S est certes plus chère que la 500 Abarth de série, mais c'est un autre débat, compliqué par l'interminable liste d'options et d'accessoires respectifs.

    Comparer les prix (budget) et comparer les prestations fournies (plaisir) ne relève pas des mêmes arbitrages.


    Envoyé par xc90
    Vivement la troisième génération de Mini, pour mettre tout le monde KO.
    Elle sera trop chère, pas assez équipée, trop sous-vireuse ...
    Dernière modification par Invité, 07 avril 2010, 16h53.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Vivement la troisième génération de Mini, pour mettre tout le monde KO.

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Niveau finition, non. La présentation est un peu plus exclusive avec des sièges baquets et du cuir en option (sur la planche de bord).
    Par contre pour tout ce qui concerne les éléments dynamiques, motorisation, c'est le jour et la nuit.

    Mais il ne faut pas oublier que l'Abarth s'affiche à 2 600€ de moins que la cooper S en prix catalogue hors options.

    Laisser un commentaire:


  • Betty Boop
    a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    J'ai vu des FIAT 500 au salon de Genève et j'ai trouvé ça très cheap côté finition. la Abarth est-elle vraiment meilleure?

    Laisser un commentaire:


  • PonPon/
    a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Envoyé par goon Voir le message
    De toute façon la fiat 500 abarth est belle, s'est une petit sportive de ville et rien d'autre alors que la cooper S a un developpement asser impressionnant avec son chassis, look, et autre aide a la conduite (asc ...)

    BMW a fait vraiment une belle voiture sportive qui peux aller sur circuit sans probleme!!!!
    Pas d'accord ! La 500 n'est pas qu'une petite auto déguisée en sportive ! Elle a fait l'objet de beaucoup de développement. Si la Esse esse n'est pas ultra homogène, ce n'est pas le cas de l'Abarth normale.
    Quant à la Mini, elle n'est en rien une auto de circuit ! Trop lourde, trop bourgeoise, chassis des R56 plus aussi pointu que celui des R50, direction devenue beaucoup trop assistée..... Une bonne sportive oui, une voiture circuit surement pas (même si rien ne t'empêche de l'y amener, mais mieux bien l'y préparer)

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    De toute façon la fiat 500 abarth est belle, s'est une petit sportive de ville et rien d'autre alors que la cooper S a un developpement asser impressionnant avec son chassis, look, et autre aide a la conduite (asc ...)

    BMW a fait vraiment une belle voiture sportive qui peux aller sur circuit sans probleme!!!!

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X