Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

EVO Avril Cooper S vs Abarth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Essai Cooper S contre 500 Abarth, victoire de la 500; je pense que nous avons une Mini qui commence à dater

  • #2
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    ils avaient qu a comparer face à la works (préparateur mini, face à préparateur Fiat). là je ne suis pas sur que le verdict soit le meme.
    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
    membre

    Commentaire


    • #3
      Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

      non, trop de différence de puissance dans ce cas.

      Le match est équitable à mon avis.

      la MINI se fait plomber dans tous les coins en ce moment...DS3, 500, bientôt la nouvelle N ew Beetle qui sera très réussie aussi, il est temps de changer
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #4
        Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

        meme pas en reve je garde ma R53, que je n'échange pour rien au monde. ca sera au pire en plus mais pas en remplacement
        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
        membre

        Commentaire


        • #5
          Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

          Envoyé par a.streich Voir le message
          ils avaient qu a comparer face à la works (préparateur mini, face à préparateur Fiat). là je ne suis pas sur que le verdict soit le meme.
          Petite précision : aujoud'hui Abarth n'est qu'un "niveau de finition" (marque préparateur, tout ça c'est que du marketing, comme JCW ou M ou RS....)


          Je suis un fidèle lecteur d'Evo et je peux dire que de manière générale il sont très impartiaux dans leurs matchs et que les voitures sont bien testées. En tout cas c'est surement un des derniers magazines qui permet de vibrer en le lisant. Même Sport Auto c'est plus ça depuis longtemps...
          Je n'ai pas encore lu celui d'avril ! Du coup je vais aller me l'acheter ce midi

          Néanmoins, petite question : il s'agit de quelle version de la 500 Abarth ? La "normale" ou la "Esse esse" ?
          Car la Esse esse a souvent été critiqué pour son amortissement très perfectible sur chaussée dégradée ! A tel point qu'on lui a très souvent préféré la Abarth normale !! Je serais donc étonné que la Esse esse gagne contre la Cooper S (à moins qu'il n'y ai eu des evo...)
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

            Et le comparatif en diesel, ça donne quoi.....bon ok,
            Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
            Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
            Membre CNM n° 198

            Commentaire


            • #7
              Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

              Y'a un truc qui me tracasse quand même : je suis sûr qu'ils ont déjà fait un comparatif Cooper S vs 500 Abarth dans Evo !! Et ça avait tourné à l'avantage de la Mini !
              Ex-MCS Park Lane
              CNM 500

              Commentaire


              • #8
                Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                Envoyé par PonPon/ Voir le message
                Y'a un truc qui me tracasse quand même : je suis sûr qu'ils ont déjà fait un comparatif Cooper S vs 500 Abarth dans Evo !! Et ça avait tourné à l'avantage de la Mini !
                Jle savais

                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                  Envoyé par bastouk Voir le message
                  Et le comparatif en diesel, ça donne quoi.....bon ok,
                  MDR va t'en loin evillaugh:evillaugh
                  ²³_"Deep Low"_²³
                  MINI sales advisor
                  "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                  Membre CNM 323

                  Site & Photos

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth



                    L'essentiel y est suggéré, il faut lire entre les lignes ce que les journalistes ne peuvent écrire clairement.

                    La 500 Abarth est typiquement un produit d'image. Le feeling au volant n'est pas bon.

                    De son architecture minispace des villes, elle garde une assise typée camionnette - très haute et peu adaptée - des commandes et un pédalier mal placés. Elle y ajoute des réglages inutilement réactifs pour compenser façon "sport" peut-être. :evillaugh

                    Ses réglages et son comportement sont très proches de la défunte C2 VTS, une citadine passe-partout dont Citroën avait fait une petite caractérielle brouillonne (mais sans le badge qui fait vendre).

                    Les comparatifs qui ne tiennent compte que du prix (si, si certains rédacteurs auto le font ) ou de la puissance moteur sont absurdes.
                    A puissance égale, selon les choix des ingénieurs développement et responsables marketing, une voiture peut avoir un comportement routier équilibré ou pas.


                    Il est d'usage dans la presse en ce moment de dénigrer la gamme Mini, pourtant aucune de ces rivales déclarées ne propose les mêmes excellentes sensations au volant.
                    Dernière modification par Invité, 07 avril 2010, 11h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                      Tu as bien résumé logic
                      Pour connaitre les deux, je place aussi la Mini devant.
                      Elle est bien plus rigoureuse dans son comportement et on y est beaucoup mieux assis

                      Mais faut dire qu'elle a de la gueule cette 500 tout de même
                      Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                        Envoyé par bastouk Voir le message
                        Et le comparatif en diesel, ça donne quoi.....bon ok,
                        Oh oui un comparo sur la conso et les rejets du vilain co2. aussi.
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                          Envoyé par xc90 Voir le message
                          Essai Cooper S contre 500 Abarth, victoire de la 500; je pense que nous avons une Mini qui commence à dater
                          A-t-on acheté le même numéro d'Evo ??

                          Certes le comparatif est entre la Mini Cooper S et la 500 Abarth (en Esse esse), mais tu as oublié de dire qu'il y avait aussi la DS3 et la Clio RS !!

                          Et en aucun cas la 500 ne s'impose ! Elle finit dernière du comparatif !! Tout comme dans le duel que j'ai mis plus haut (du coup je comprends pas trop les réactions de Logic et Max...L'article est claire, pas besoin de lire entre les lignes)
                          Ex-MCS Park Lane
                          CNM 500

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                            D'accord avec toi PonPon ! La Clio finit avec 5étoiles, la Cooper S et la DS3 4.5 et la 500 essesse 4.

                            Tout à fait d'accord pour dire qu'évo est le meilleur magazine français mais heureusment qu'ils peuvent bénéficier des essais de leurs homologues anglais
                            Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...

                            Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                              Tout à fait d'accord pour dire qu'évo est le meilleur magazine français mais heureusment qu'ils peuvent bénéficier des essais de leurs homologues anglais [/QUOTE]

                              Clairement ! Et c'est surement ce qui fait qu'il est si complet et objectif. Les anglais sont de vrais passionnés d'autos. Surement plus que dans n'importe quel autre pays européen (oui oui Italie et Allemagne compris). Et leurs journalistes également ! Ils ne prennent pas de pincettes
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X