la MINI se fait plomber dans tous les coins en ce moment...DS3, 500, bientôt la nouvelle N ew Beetle qui sera très réussie aussi, il est temps de changer
8 Minis....entre 2002 et 2017 ! DeK - Membre CNM n° 002 997 C2S PDK - 125d pack M F20
ils avaient qu a comparer face à la works (préparateur mini, face à préparateur Fiat). là je ne suis pas sur que le verdict soit le meme.
Petite précision : aujoud'hui Abarth n'est qu'un "niveau de finition" (marque préparateur, tout ça c'est que du marketing, comme JCW ou M ou RS....)
Je suis un fidèle lecteur d'Evo et je peux dire que de manière générale il sont très impartiaux dans leurs matchs et que les voitures sont bien testées. En tout cas c'est surement un des derniers magazines qui permet de vibrer en le lisant. Même Sport Auto c'est plus ça depuis longtemps...
Je n'ai pas encore lu celui d'avril ! Du coup je vais aller me l'acheter ce midi
Néanmoins, petite question : il s'agit de quelle version de la 500 Abarth ? La "normale" ou la "Esse esse" ?
Car la Esse esse a souvent été critiqué pour son amortissement très perfectible sur chaussée dégradée ! A tel point qu'on lui a très souvent préféré la Abarth normale !! Je serais donc étonné que la Esse esse gagne contre la Cooper S (à moins qu'il n'y ai eu des evo...)
Y'a un truc qui me tracasse quand même : je suis sûr qu'ils ont déjà fait un comparatif Cooper S vs 500 Abarth dans Evo !! Et ça avait tourné à l'avantage de la Mini !
Y'a un truc qui me tracasse quand même : je suis sûr qu'ils ont déjà fait un comparatif Cooper S vs 500 Abarth dans Evo !! Et ça avait tourné à l'avantage de la Mini !
L'essentiel y est suggéré, il faut lire entre les lignes ce que les journalistes ne peuvent écrire clairement.
La 500 Abarth est typiquement un produit d'image. Le feeling au volant n'est pas bon.
De son architecture minispace des villes, elle garde une assise typée camionnette - très haute et peu adaptée - des commandes et un pédalier mal placés. Elle y ajoute des réglages inutilement réactifs pour compenser façon "sport" peut-être. :evillaugh
Ses réglages et son comportement sont très proches de la défunte C2 VTS, une citadine passe-partout dont Citroën avait fait une petite caractérielle brouillonne (mais sans le badge qui fait vendre).
Les comparatifs qui ne tiennent compte que du prix (si, si certains rédacteurs auto le font ) ou de la puissance moteur sont absurdes.
A puissance égale, selon les choix des ingénieurs développement et responsables marketing, une voiture peut avoir un comportement routier équilibré ou pas.
Il est d'usage dans la presse en ce moment de dénigrer la gamme Mini, pourtant aucune de ces rivales déclarées ne propose les mêmes excellentes sensations au volant.
Dernière modification par logic, 07 avril 2010, 11h22.
Tu as bien résumé logic
Pour connaitre les deux, je place aussi la Mini devant.
Elle est bien plus rigoureuse dans son comportement et on y est beaucoup mieux assis
Mais faut dire qu'elle a de la gueule cette 500 tout de même
Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.
Essai Cooper S contre 500 Abarth, victoire de la 500; je pense que nous avons une Mini qui commence à dater
A-t-on acheté le même numéro d'Evo ??
Certes le comparatif est entre la Mini Cooper S et la 500 Abarth (en Esse esse), mais tu as oublié de dire qu'il y avait aussi la DS3 et la Clio RS !!
Et en aucun cas la 500 ne s'impose ! Elle finit dernière du comparatif !! Tout comme dans le duel que j'ai mis plus haut (du coup je comprends pas trop les réactions de Logic et Max...L'article est claire, pas besoin de lire entre les lignes)
D'accord avec toi PonPon ! La Clio finit avec 5étoiles, la Cooper S et la DS3 4.5 et la 500 essesse 4.
Tout à fait d'accord pour dire qu'évo est le meilleur magazine français mais heureusment qu'ils peuvent bénéficier des essais de leurs homologues anglais
Elle est làààà !!! : Cooper Pack Chili DS toit noir Flame spoke ...
Quand on a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
Tout à fait d'accord pour dire qu'évo est le meilleur magazine français mais heureusment qu'ils peuvent bénéficier des essais de leurs homologues anglais [/QUOTE]
Clairement ! Et c'est surement ce qui fait qu'il est si complet et objectif. Les anglais sont de vrais passionnés d'autos. Surement plus que dans n'importe quel autre pays européen (oui oui Italie et Allemagne compris). Et leurs journalistes également ! Ils ne prennent pas de pincettes
Commentaire