Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

EVO Avril Cooper S vs Abarth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Posseseur d'une Abarth, je dirai l'esprit est le même pour les deux voitures référence chacune a leur passé historique Abarth pour Fiat, John Cooper pour Mini.

    Point de vue conduite elles sont différentes. Je pense la Mini en performance est plus typée circuit que l'Abarth. Vitesse de pointe plus importante.

    L'abarth a un challenge sur circuit (qui n'a pas marché en France crise oblige) et de l'avis des pilotes elle est pas facile à conduire. Abarth vient de sortir une version rallye (qui pour moi est plus son terrain de jeu) mais a voir si on la verra en France car pour le moment c'est les italiens qui ont acheté celles qui étaient disponibles.

    L'autre différence c'est que Abarth n'est pas une marque mais a repris le caractére préparateur de voiture. Il développe pour les Abarths des accesoires pot déchappement, siege bacquet ....Faisant référence à son passé, lors de différentes manifestations elle mélange d'ailleurs nouvelles et anciennes. Pour avoir participé à un rassemblement tout le monde se cotoient facilement sous l'embléme du scorpion.

    Pour les performances, il faut savoir que la bombinette peut être reprogrammé a 170 cv sans aucun problème pour la mécanique car les pièces ont été surdimmensionnées. Elle devait faire beaucoup plus avant sa commercialisation.

    Aprés au niveau finition, c'est bien sur un cran en dessous BMW mais les tarifs sont aussi pas les mêmes.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire

    Chargement...
    X