Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

EVO Avril Cooper S vs Abarth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

    Envoyé par a.streich Voir le message
    ils avaient qu a comparer face à la works (préparateur mini, face à préparateur Fiat). là je ne suis pas sur que le verdict soit le meme.
    Ce comparatif a été fait et la vidéo est en lien sur le même site ci-dessous .

    MINI JCW vs Abarth SS
    ps : réalisé par AutoMoto .
    Dernière modification par So6', 07 avril 2010, 13h26.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #17
      Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

      De toute façon la fiat 500 abarth est belle, s'est une petit sportive de ville et rien d'autre alors que la cooper S a un developpement asser impressionnant avec son chassis, look, et autre aide a la conduite (asc ...)

      BMW a fait vraiment une belle voiture sportive qui peux aller sur circuit sans probleme!!!!

      Commentaire


      • #18
        Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

        Envoyé par goon Voir le message
        De toute façon la fiat 500 abarth est belle, s'est une petit sportive de ville et rien d'autre alors que la cooper S a un developpement asser impressionnant avec son chassis, look, et autre aide a la conduite (asc ...)

        BMW a fait vraiment une belle voiture sportive qui peux aller sur circuit sans probleme!!!!
        Pas d'accord ! La 500 n'est pas qu'une petite auto déguisée en sportive ! Elle a fait l'objet de beaucoup de développement. Si la Esse esse n'est pas ultra homogène, ce n'est pas le cas de l'Abarth normale.
        Quant à la Mini, elle n'est en rien une auto de circuit ! Trop lourde, trop bourgeoise, chassis des R56 plus aussi pointu que celui des R50, direction devenue beaucoup trop assistée..... Une bonne sportive oui, une voiture circuit surement pas (même si rien ne t'empêche de l'y amener, mais mieux bien l'y préparer)
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #19
          Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

          J'ai vu des FIAT 500 au salon de Genève et j'ai trouvé ça très cheap côté finition. la Abarth est-elle vraiment meilleure?
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #20
            Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

            Niveau finition, non. La présentation est un peu plus exclusive avec des sièges baquets et du cuir en option (sur la planche de bord).
            Par contre pour tout ce qui concerne les éléments dynamiques, motorisation, c'est le jour et la nuit.

            Mais il ne faut pas oublier que l'Abarth s'affiche à 2 600€ de moins que la cooper S en prix catalogue hors options.
            Ex-MCS Park Lane
            CNM 500

            Commentaire


            • #21
              Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

              Vivement la troisième génération de Mini, pour mettre tout le monde KO.

              Commentaire


              • #22
                Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                Envoyé par PonPon/
                dans le duel que j'ai mis plus haut [ ... ] L'article est claire, pas besoin de lire entre les lignes)
                Je parlais du texte de ce lien :

                Je l'aurais préféré plus affirmatif, je comprends que tu le lises autrement.

                La référence à une utilisation circuit pour cette 500 Abarth ou pour la Cooper S de série est d'un niveau d'évaluation différent.
                Ce sont d'autres exigences et d'autres préparations.

                En conduite dynamique "autorisée" sur routes ouvertes, parmi les autos de petit volume correctement motorisées, la Cooper S me paraît apporter un agrément de conduite sans équivalent dans ce segment.


                La Cooper S est certes plus chère que la 500 Abarth de série, mais c'est un autre débat, compliqué par l'interminable liste d'options et d'accessoires respectifs.

                Comparer les prix (budget) et comparer les prestations fournies (plaisir) ne relève pas des mêmes arbitrages.


                Envoyé par xc90
                Vivement la troisième génération de Mini, pour mettre tout le monde KO.
                Elle sera trop chère, pas assez équipée, trop sous-vireuse ...
                Dernière modification par Invité, 07 avril 2010, 16h53.

                Commentaire


                • #23
                  Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                  [QUOTE
                  BMW a fait vraiment une belle voiture sportive qui peux aller sur circuit sans probleme!!!![/QUOTE]
                  salut

                  pas d'accord , la mini atteint très vite ses limites sur circuit ( comme beaucoup d'autres véhicules )
                  et même un peu préparée , chassis jcw , plaquette ebc red stuff
                  on s'en rencontre très vite , freins perdent leur mordant ( qui n'est pas déja fort mordant , et ce à cause de la taille du maitre cylindre )
                  après , une petite discussion avec un moniteur à mettet , il confirme la non compatibilté de nos voitures avec la piste
                  selon lui une seule marque et modèle allie confort de la route et rigueur de la piste sans broncher , c'est la porsche 911et encore pas le début de gamme
                  par contre autres ferrari , aston etc ( daniel , joel , pascal , geoffrey peuvent confirmer ses dires ) même combat que nos minis , elles ne sont pas faites pour la piste sauf de facon occasionnelle comme je le fais avec la mienne
                  ceci est mon avis mais peut être pas celui de tout le monde
                  francis
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                    Je te rejoins dans ton analyse comme je l'ai dis plus haut également !!

                    Cependant je pense que l'on peut rajouter Renault dans la liste des voitures capables de faire de la piste sans soucis !!
                    Outre la Megane R26-R qui est vraiment une expression hyper radicale, une R26 ou les Clio et Megane RS avec chassis Cup sont de vraies bête de circuit !!
                    Ex-MCS Park Lane
                    CNM 500

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                      Envoyé par PonPon/ Voir le message
                      Je te rejoins dans ton analyse comme je l'ai dis plus haut également !!

                      Cependant je pense que l'on peut rajouter Renault dans la liste des voitures capables de faire de la piste sans soucis !!
                      Outre la Megane R26-R qui est vraiment une expression hyper radicale, une R26 ou les Clio et Megane RS avec chassis Cup sont de vraies bête de circuit !!
                      trains roulants Renault Cup, moteur de la Focus RS (500 ) et le reste Mini ... pas le tiercé gagnant?
                      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                        +1 avec toi Hugues

                        Mais avec un 6 en ligne dans le coffre tant qu'à rêver :evillaugh
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                          Envoyé par bullitt Voir le message
                          trains roulants Renault Cup, moteur de la Focus RS (500 ) et le reste Mini ... pas le tiercé gagnant?
                          Pour avoir eu plusieurs Clio RS , je peux affirmer que c'est Top !
                          Le chassis de la R27 c'est 2 crans au dessus de la Mini.
                          Maintenant , il faut savoir ce que l'on veut quand on achete une voiture , si l'on veut une vraie sportive , on ne prend pas une Mini.
                          Par contre si l'on veut voiture avec une image sympa au design différent et relativement dynamique la Mini me parait un bon choix !
                          Driven to perfection !
                          La vie est une fête

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                            Envoyé par PonPon/ Voir le message
                            Niveau finition, non. La présentation est un peu plus exclusive avec des sièges baquets et du cuir en option (sur la planche de bord).
                            Par contre pour tout ce qui concerne les éléments dynamiques, motorisation, c'est le jour et la nuit.

                            Mais il ne faut pas oublier que l'Abarth s'affiche à 2 600€ de moins que la cooper S en prix catalogue hors options.
                            Merci pour ces infos
                            mais niveau moteur, c'est la même chose qu'une S ?
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                              Envoyé par Betty Boop Voir le message
                              Merci pour ces infos
                              mais niveau moteur, c'est la même chose qu'une S ?
                              Il existe deux niveau de puissance pour les 500 Abarth :
                              - La 500 Abarth qui fait 135ch.
                              - La 500 Abarth Esse Esse (prononcé esséessé ) qui elle fait 160ch. Il ne s'agit en fait que d'une reprog électronique et d'un nouveau filtre à air (de chez BMC si mes souvenirs sont bons). De même que le stage 1 JCW de la Cooper S, le kit Esse Esse peut être installé en deuxième monte.

                              Quand je l'ai essayé (en 135ch), le petit 1.4 des 500 Abarth m'a semblé moins souple que ne l'est le 1.6 de la Cooper S. La plage d'utilisation était plus réduite avec une arrivée de la puissance plus tard !! Il fallait donc constamment joué avec la boîte. Un moteur italien quoi....:evillaugh Je pense que cela s'explique à la fois par la cylindrée plus petite (donc plus creux à bas régime) mais aussi bien sûr par le différentiel de puissance. En 160ch, cela est peut-être moins flagrant ?
                              Ex-MCS Park Lane
                              CNM 500

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : EVO Avril Cooper S vs Abarth

                                Pour information :

                                Tarifs et caractéristiques 500 Abarth. Catalogue du 15 février 2010

                                500 Abarth 1.4 Turbo 16v T-Jet 135cv (1368 cm3)
                                Puissance : 135 cv à 5500 tours
                                Couple maxi : 180 Nm - 206 Nm avec Bouton Sport à 2500 / 3000 tours
                                Vitesse maxi : 205 km/h
                                Accélération 0-100km/h : 7,9 sec
                                Consommation
                                Urbaine : 8,5 L
                                Extra-urbaine : 5,4 L
                                Mixte : 6,5 L
                                CO2 : 155

                                500 Abarth de série :
                                * 18 800€ TTC

                                Kit esse esse Abarth :
                                Puissance : 160cv à 5750 tours
                                Couple maxi 230 Nm à 3000 tours
                                Vitesse maxi : 211 km/h
                                Accélération de 0-100km/h : 7,4 sec
                                CO2 : 155
                                Consommation :
                                Urbaine: 8,5 L
                                Extra-urbaine : 5,4 L
                                Mixte : 6,5 L

                                Contenu du kit esse esse (Super Sport) :
                                Jantes alliage léger Abarth 7" x 17" pneus 205/40 ZR 17
                                Disques AV de freins perforés 284mm x 22mm
                                Disques AR de freins perforés 240mm x 11mm
                                Plaquettes de freins AV hautes performances
                                Ressorts spécifiques AV et AR
                                Filtre à air développé par BMC
                                Contrôle pression des pneus
                                Reprogrammation centrale moteur ECU par logiciel esseesse 160cv
                                Logo esseesse sur cache moteur et hayon AR

                                Kit esse esse :
                                * 3 100€ TTC
                                Dernière modification par Invité, 08 avril 2010, 11h32.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X