Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comparatif DS3 seconde tentative!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

    A voir ce que ça donne avec la version racing!

    Commentaire


    • #92
      Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

      et ici une vidéo :

      R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
      CNM member n° 455

      Commentaire


      • #93
        Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

        En faisant un config de la DS3 en ligne j'arrive à peine à 22.000€ soit 6000€ de moins que la cooper S!

        Commentaire


        • #94
          Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

          Envoyé par Rick Voir le message
          En faisant un config de la DS3 en ligne j'arrive à peine à 22.000€ soit 6000€ de moins que la cooper S!
          Pour une 150 ch?
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • #95
            Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

            Oui! Prix de base 20.000€ et avec 2-3 options qui ne sont pas hors de prix j'arrive à ça.

            Commentaire


            • #96
              Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

              Pas de panique!! Une MINI est une MINI,et elle n'a AUCUNE concurente à mes yeux un point c'est tout!!
              Et puis il faut positiver,ça permet aux constructeurs de sortir des modèles qui sortent de l'ordinaire

              Commentaire


              • #97
                Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                La DS3 est une concurrente juste au point de vue personnalisation, où là, il faut le reconnaître, elle fait fort.
                Citroën sort une très bonne petite voiture, avec un look affirmé mais rien à voir avec le prestige ni la conduite d'une MINI qui restera éternellement inimitable.
                On la compare à la Mini car c'est LA référence. Malgré tous les essais de véhicules funs et personnalisables, comme la Swift, la Fabia, l'Yspilon...la Mini sera toujours la reine indétrônable malgré son prix et ses défauts (que nous avons tous oublié).

                Commentaire


                • #98
                  Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                  Envoyé par minilapinette Voir le message
                  Ces 3 prochains jours, je bosses de nuits, donc debut de semaine prochaine je serai en repos, j'irai certainement la voir cette ds et j'aimerai bien l'essayer ! juste une question bete, lorsqu'on essaye une voiture, le vendeur vient a bord avec nous ??
                  je prendrai aussi la brochure histoire de comparer !
                  Certains commerciaux accompagnent le client, d'autres pas.
                  Ils donnent à chaque fois de bonnes raisons pour expliquer leur présence obligatoire , ou te laisser partir seul(e).

                  Je n'ai pu avoir de documentation technique sur la DS3, elle ne serait pas prête.
                  Mais le commercial m'a remis une brochure de présentation illustrée.


                  Envoyé par rick
                  Les impressions de conduite de la MCS 175 sont assez bonnes. Le moteur est souple à bas régime et il monte bien dans les tours grace au turbo. Pour avoir fait un tour en passager sur une JCW 211 c'est le même comportement mais version dégonflée. La voiture est plutot ferme mais ça ne m'a pas gêné. La position de conduite par contre je n'aime pas. Moi qui aime bien conduire bas, j'ai été obligé de remonté le siège, une première!! Ceci est du au tableau de bord trop haut. On ce sent très étriqué aussi au poste de pilotage, aucune notion d'espace.
                  Bientot la MCS sera dispo en 182cv au lieu des 175 actuel.
                  Quelles autres voitures as-tu l'habitude de conduire près du châssis ?


                  L'habitacle de la DS3 est assez encombré, le tableau de bord et les contre-portes sont volumineux, les sièges épais, leur assise est trop éloignée du châssis pour moi.
                  Dernière modification par Invité, 26 février 2010, 17h19.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                    Envoyé par logic Voir le message
                    L'habitacle de la DS3 est assez encombré, le tableau de bord et les contre-portes sont volumineux, les sièges épais, leur assise est trop éloignée du châssis pour moi.
                    +1 !
                    La Mini (l'originale), a une conduite près du volant. Les voitures de sport (circuit ou rallye) ont une conduite près du volant. La nouvelle Mini a une conduite près du volant. Personnellement, je roule parce que c'est une nécessité mais autant y prendre du plaisir : je préfère donc rouler dans un habitacle serré, proche du volant et donc du chassis plutôt que dans un salon roulant monté sur chewing gum. Ceux qui n'aiment pas n'achètent pas de Mini et ça ne me gêne pas le moins du monde. Chacun trouve son bonheur, c'est tout.
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                      Envoyé par Rick Voir le message
                      J'ai essayé une MCS 175 aujourd'hui! je voulais comparer avec une cooper 120 mais ils n'avaient qu'une cab en stock.
                      Lundi je retourne chez Citroën pour essayer une DS3 mais ça ne sera qu'une 120 chevaux, ils n'ont pas de 150 en modèle d'essai.

                      Ce que je peut vous dire pour le moment (avant un compte rendu complet) c'est qu' en tarif la Mini est chère est mal équipée! Sur la S le pack Hot Spice (à 2600€) est quasiment obligatoire et j'ai rajouter quelques options. Résultat je m'en tire à plus de 28.000€! Pour une DS3 150 on peut réduire grosso modo la facture de 5000€. Demain je ferais une config en ligne pour voir.

                      Tu es allé au Lux chez Kontz ???? si tu veux essayer une cooper s sans vendeur c 'est la haut qu 'il faut aller !!!! (et si tu viens de ma part tu seras bien reçu !!! MP si tu veux d 'autres info ...et si tu veux essayer ma jcw no problem !!!)

                      penses aussi a la revente de la DS3 , elle va decoter a une vitesse regardes les fiat 500 ....

                      Commentaire


                      • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                        Oui c'est sur la décote sera plus forte sur la DS3, j'ai lu dans un auto plus du 2 février sur 4ans la mini est 1er toute voiture confondu elle ne perd que 38 pourcents!!

                        C'est sur la Mini n'est pas donner mais elle a un super look et au niveau finition c'est Bmw quand même..

                        Commentaire


                        • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                          Envoyé par Dom.59 Voir le message

                          C'est sur la Mini n'est pas donner mais elle a un super look et au niveau finition c'est Bmw quand même..
                          pour la finition, sur les r56 c'est pas top par rapport au prix qu'elle coute, enfin, ce n'est que mon avis.

                          Commentaire


                          • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                            erreur
                            Dernière modification par Invité, 27 février 2010, 16h32.

                            Commentaire


                            • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                              Envoyé par Rick Voir le message
                              En faisant un config de la DS3 en ligne j'arrive à peine à 22.000€ soit 6000€ de moins que la cooper S!
                              Depuis 2001 on constate que la gamme Mini de BMW a les prix les plus élevés du segment.
                              Le delta tarif (à équipement comparable ?) que tu as calculé est important.
                              Soit.

                              Mais aucun constructeur n'a réussi à commercialiser un produit équivalent et moins cher en 9 ans.
                              Citroën compris, avec sa DS3 qui est véhicule intéressant, mais différent de la Mini.

                              Si après avoir essayé la DS3 tu constates qu'elle correspond aussi bien (ou mieux) à l'ensemble de tes attentes que la Mini, dépenser 6000€ de plus serait absurde, bien sûr.


                              Pourtant les Morris Cooper des années 60, qui n'étaient pas non plus les moins chères de leur catégorie, étaient déjà les plus fun à conduire et bénéficiaient aussi d'une bonne valeur résiduelle.
                              Dernière modification par Invité, 27 février 2010, 17h33.

                              Commentaire


                              • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                                Envoyé par logic Voir le message
                                Quelles autres voitures as-tu l'habitude de conduire près du châssis ?


                                L'habitacle de la DS3 est assez encombré, le tableau de bord et les contre-portes sont volumineux, les sièges épais, leur assise est trop éloignée du châssis pour moi.
                                J'ai une ancienne Mini! Plus sérieusement, j'ai aussi une Xsara et on y est bien plus bas. C'est ce que n'aime pas sur les voiures récentes, on est de plus en plus haut!

                                Envoyé par cens1 Voir le message
                                Tu es allé au Lux chez Kontz ???? si tu veux essayer une cooper s sans vendeur c 'est la haut qu 'il faut aller !!!! (et si tu viens de ma part tu seras bien reçu !!! MP si tu veux d 'autres info ...et si tu veux essayer ma jcw no problem !!!)

                                penses aussi a la revente de la DS3 , elle va decoter a une vitesse regardes les fiat 500 ....
                                Salut Vincent. Je suis allé chez B57 à Terville (anciennement Burlet). Le vendeur ne m'a pas gêné, il m'a même dit ne pas avoir peur d'appuyer! Je veux bien essayer ta JCW mais ce sera pour le plaisir car je ne pense pas m'acheter ce genre de missile sol-sol! (Faudra que je te laisse essayer mon ancienne qui fait 150cv de moins du coup! )
                                Pour la décote je n'y ai pas pensé mais ce n'est pas un très gros poids dans la balance, mais je viens de regarder les fiat 500 et en effet...

                                Envoyé par logic Voir le message
                                Depuis 2001 on constate que la gamme Mini de BMW a les prix les plus élevés du segment.
                                Le delta tarif (à équipement comparable ?) que tu as calculé est important.
                                Soit.

                                Mais aucun constructeur n'a réussi à commercialiser un produit équivalent et moins cher en 9 ans.
                                Citroën compris, avec sa DS3 qui est véhicule intéressant, mais différent de la Mini.

                                Si après avoir essayé la DS3 tu constates qu'elle correspond aussi bien (ou mieux) à l'ensemble de tes attentes que la Mini, dépenser 6000€ de plus serait absurde, bien sûr.


                                Pourtant les Morris Cooper des années 60, qui n'étaient pas non plus les moins chères de leur catégorie, étaient déjà les plus fun à conduire et bénéficiaient aussi d'une bonne valeur résiduelle.
                                J'ai en effet pris une finition haut de gamme pour la DS3 avec des options et j'arrive bien à cette différence.
                                C'est vrai qu'aucun constructeur n'a su faire pareil, ceci dit c'est un peu différent: la Mini à joué la carte rétro alors que la DS3 joue celle de l'innovation. On verra dans 5-10 ans le bilan de la DS3 mais il faut dire que la Mini est plutôt indémodable.

                                Je viens d'essayer une DS3 et je suis plûtot conquis! La finition est très bonne (mieux que sur la Mini mis à part quelques détails, notamment les commodo et boutons de LV et rétroviseurs qui sont franchement moches), la visibilité arrière est bonne et on à une bonne sensation d'espace à l'intérieur. Par contre on est haut dans la voiture, ça a été flagrant quand j'ai repris ma Xsara. Le moteur 120 chevaux est aussi trop juste, de toute façon j'ai prévu de partir sur le 150 mais ils n'en avaient pas à l'essai.

                                Comme tu dit, les anciennes Mini étaient déjà plus chère à l'époque comparé p.e. à une AX ou une clio surtout point de vue équipement/sécurité. Le style primait sur le reste.

                                Pour ma part je vais surement partir sur une DS3, ça répond aussi bien voir même mieux à mes attentes et c'est moins chère. Désolé mais la raison (du porte monnaie) l'emporte sur la passion.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X