Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comparatif DS3 seconde tentative!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

    Envoyé par Rick
    J'ai une ancienne Mini! Plus sérieusement, j'ai aussi une Xsara et on y est bien plus bas. C'est ce que n'aime pas sur les voiures récentes, on est de plus en plus haut!

    Je partage ton avis ; La 500 Abarth est dans le genre, une regrettable exagération de cette tendance.
    Assise très haute, pédalier mal placé ... Le feeling en mode dynamique est peu gratifiant.


    Envoyé par Rick
    Je viens d'essayer une DS3 et je suis plûtot conquis! La finition est très bonne (mieux que sur la Mini mis à part quelques détails, notamment les commodo et boutons de LV et rétroviseurs qui sont franchement moches), la visibilité arrière est bonne et on à une bonne sensation d'espace à l'intérieur. Par contre on est haut dans la voiture, ça a été flagrant quand j'ai repris ma Xsara. Le moteur 120 chevaux est aussi trop juste, de toute façon j'ai prévu de partir sur le 150 mais ils n'en avaient pas à l'essai.

    [ ... ]
    Pour ma part je vais surement partir sur une DS3, ça répond aussi bien voir même mieux à mes attentes et c'est moins chère. Désolé mais la raison (du porte monnaie) l'emporte sur la passion.
    La DS3 reste un choix fonctionnel mais moins typé polyvalente que la C3 mk2 dont elle est issue.

    Je pense que tu ne seras pas déçu ; La version 150cv devrait être plus homogène que la 120cv.
    Dernière modification par Invité, 03 mars 2010, 10h34.

    Commentaire


    • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

      Je ne cherche pas une voiture polyvalente mais différente, mais je pense que tu avais compris! La C3 II est chouette mais je me vois mal acheter ça.

      Le 150 consomme aussi moins que le 120 et n'a pas de malus!

      Commentaire


      • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

        Extrait d'un article paru dans le journal suisse Le Temps:

        Le client peut par exemple choisir entre quatre teintes de toit, du carmin au bleu pâle, sans oublier bien sûr le noir. «Cette possibilité de personnalisation n’est certes pas retenue par la majorité de notre clientèle, explique Mark Lloyd, le styliste britannique qui a dessiné la petite Citroën DS3. Mais elle facilite le geste d’appropriation de la voiture et fait basculer, selon les choix, la DS3 vers des identités masculines ou féminines. Notre modèle, il faut le reconnaître, a été la Mini.»

        Tout est dit
        Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

        Commentaire


        • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

          Coucou à tous... lisez bien ce mail car il va vous rassurer tous !

          Moi même conductrice de Mini je m'inquiétais de l'arrivée de la DS3 sur le marché qui est présentée comme une concurrente...

          J'ai participé au lancement de la DS3 dans une concession Citroën de ma ville et j'ai vu la bête... et bien aucun point de comparaison avec nos Minis ! Elle est certes mignonne, originale et bien équipée mais elle n'est vraiment pas classe. Ses traits arrondis la rendent même vulgaire. Le look so british et si raffiné de nos Minis en fait une voiture bien plus distinguée.

          Longue vie à la Mini !

          Commentaire


          • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

            Envoyé par Sisou Voir le message
            Coucou à tous... lisez bien ce mail car il va vous rassurer tous !

            Moi même conductrice de Mini je m'inquiétais de l'arrivée de la DS3 sur le marché qui est présentée comme une concurrente...

            J'ai participé au lancement de la DS3 dans une concession Citroën de ma ville et j'ai vu la bête... et bien aucun point de comparaison avec nos Minis ! Elle est certes mignonne, originale et bien équipée mais elle n'est vraiment pas classe. Ses traits arrondis la rendent même vulgaire. Le look so british et si raffiné de nos Minis en fait une voiture bien plus distinguée.

            Longue vie à la Mini !
            Alleluia !!!! :king:
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

              J'ai vu les premiers panneaux publicitaires cet après midi sur la route et même leurs slogans fait penser a la concurrence...
              Les voici



              Commentaire


              • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                Alors pourquoi lui donner le nom de DS ????? Le marketing, sérieux, ça me dégoute !
                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                Commentaire


                • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                  Envoyé par Rick
                  Je ne cherche pas une voiture polyvalente mais différente, mais je pense que tu avais compris! La C3 II est chouette mais je me vois mal acheter ça.
                  Je crois comprendre pourquoi la DS3 peut te convenir.
                  Elle présente certains aspects moins radicaux que la Mini, tout en étant différente des voitures de son segment.

                  Je pense que la clientèle cible de Citroën pour la DS3 fera la même évaluation que toi.


                  Envoyé par Bridget_J
                  Notre modèle, il faut le reconnaître, a été la Mini.»
                  Le Chef des ventes m'a confirmé que le thème "voiture différente" de la DS3 est directement inspiré de la Mini.


                  Envoyé par sisou
                  Coucou à tous... lisez bien ce mail car il va vous rassurer tous !
                  Je pense que les amateurs de Mini, depuis plus de 50 ans savent qu'elle est irremplaçable et sont sûrs de sa longévité.
                  Dernière modification par Invité, 03 mars 2010, 19h01.

                  Commentaire


                  • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                    Oui moi je ne vois vraiment pas pourquoi appeler cette voiture "DS3".
                    Je ne vois rien, mais strictement rien qui me fasse penser à la DS !
                    Je trouve ça complètement idiot.

                    C'est comme la Twingo, le nouveau modèle n'a rien qui rappelle l'original !

                    Moi je reste MINI car je trouve que cette voiture ne ressemble à aucune autre.
                    On reconnait une MINI de très loin et il y a une bonne raison....

                    Commentaire


                    • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                      Bonjour,

                      Je ne comprends pas la comparaison entre la citroen et la MINI vu qu'elles sont tres différentes.

                      Mes anciennes mini austin, n'ont jamais eu d'équivalents ni sur un plan dynamique, ni sur un plan esthétique(une mini c'est pas une A112, ou une 500)
                      une new MINI ou une austin mini ne ressemble à rien d'autre, et rien ne ressemble à une mini (austin ou Bmw).

                      Je ne trouve pas non plus de ressemblance entre la ds3 et la ds?

                      bravo à citroen qui a fait un effort sur le design, on dirait une bx améliorée bon courage pour les vendre...

                      le design à la française bien tiré à la règle, avec ses les angles sayants, les clignos en virgule, les couleurs mauvais gout, les plastic super cheap...je trouve ça ignoble ça date des 70's et c'est plus vraiment au gout du jour.

                      Commentaire


                      • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                        Tout à fait d'accord avec toi, bien résumée la voiture Française

                        Commentaire


                        • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                          J'ai vu ma 1ère DS3 rouler eh bien ... franchement en bleu pale, je me demandais si c'était une C3, une Picasso C3 ou une Mazda... En tout cas c'était pas une Mini !
                          Mini Cooper R57 Bandes noires- Jantes 17" BlackStarBullet-Always Open for Life

                          Commentaire


                          • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                            Envoyé par laurent748 Voir le message
                            Bonjour,

                            Je ne comprends pas la comparaison entre la citroen et la MINI vu qu'elles sont tres différentes.

                            Mes anciennes mini austin, n'ont jamais eu d'équivalents ni sur un plan dynamique, ni sur un plan esthétique(une mini c'est pas une A112, ou une 500)
                            une new MINI ou une austin mini ne ressemble à rien d'autre, et rien ne ressemble à une mini (austin ou Bmw).

                            Je ne trouve pas non plus de ressemblance entre la ds3 et la ds?

                            bravo à citroen qui a fait un effort sur le design, on dirait une bx améliorée bon courage pour les vendre...

                            le design à la française bien tiré à la règle, avec ses les angles sayants, les clignos en virgule, les couleurs mauvais gout, les plastic super cheap...je trouve ça ignoble ça date des 70's et c'est plus vraiment au gout du jour.
                            Le jugement est sévère.


                            La clientèle Citroën qui visitait le show-room était plutôt enthousiaste. Mais la DS3 150cv finition Sport Chic à plus de 20.000€ voisinait avec les C3 (mk1, mk2 et Picasso) les C2 ... Ce qui peut aider.

                            Certaines comparaisons dans le même segment n'ont pas beaucoup de sens, surtout pour des voitures atypiques comme la Mini.


                            Mais cette communication n'est pas faite pour les amateurs avertis ; Elle doit toucher une clientèle volatile, qui souvent compare les prix, l'image et s'intéresse peu au produit automobile lui-même.

                            Les raccourcis marketing et les slogans sont faits pour attirer l'attention, ils n'ont pas de valeur informative directe.

                            La campagne d'affichage DS3 qui joue sur l'anti-rétro (cibles Mini et Fiat 500) contient sa propre contradiction avec l'appellation DS ... Qui appartient au rétro de la marque. :evillaugh
                            Dernière modification par Invité, 04 mars 2010, 18h35.

                            Commentaire


                            • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                              La campagne d'affichage DS3 qui joue sur l'anti-rétro (cibles Mini et Fiat 500) contient sa propre contradiction avec l'appellation DS ... Qui appartient au rétro de la marque.
                              Très très bien dit ! BRAVO !!!

                              Commentaire


                              • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                                Dur jugement Laurent748.

                                L'appelation DS fait en effet référence au passé mais c'est pour ce distinguer du reste de la marque, DS c'est la griffe haut de gamme comme à l'époque ou la DS était une auto futuriste. Même si ce nom sonne rétro je ne pense pas que ce soit son but.

                                Pour ma part je pense avoir fait le tour du sujet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X