Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comparatif DS3 seconde tentative!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

    Envoyé par CooperHenry Voir le message
    J'avoue Alchymist quelques rares autos peuvent atteindre le même stade que la DS3 niveau gamme.

    Perso ma préférée après la Mini et avant la 500 (voiture trop "jouet" à mon gout) reste la MiTo avec ses belles lignes,le design de ses phares,l'intérieur avec la planche de bord bi colore ou encore le système DNA.
    Enfin je vais essayer dès que possible d'aller essayer une DS3.
    Pour avoir eu des Mito au boulot, je confirme que le design est très joli! J'ai juste deux petits bémoles, 1° calandre trop exposé aux coups, résultat latte chromé cassée après deux semaine par des a****is qui ne savent pas se garer!
    2° les plastics chromé de la console central, très plastic!!
    Pour le reste, Chouette!
    R56 Cooper Red Chilli / White kit full "S"

    Commentaire


    • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

      Aussi le fait que l'avant sont très bas dessous, c'est comme avec une Austin Healey faut éviter les dos d'ane.

      Commentaire


      • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

        Je vais mettre mon grain de sel : Perso je trouve cette DS3 assez réussie cela prouve le dynamisme de PSA qui pourrait s'en plaindre quand on voit l'hécatombe des marques dans le monde, Rover, SAAB fini, Volvo peut-être chinois, GM sous perfusion, alors je dis coricoco, nous sommes l'un des rares pays européen et au monde avec l'Allemagne et l'Italie à avoir encore nos marques nationales et puis je dis que la concurrence est saine pour que Mini ne s'endorme pas sur ses lauriers et surtout sur ses tarifs qui enflent d'année en année plus vite qu'un sumo boulimique (+ 300€ cette année sur l'ensemble de la gamme en France et avec le restylage c'est pas fini...) Alors oui la DS n'est pas une Mini, oui la campagne de pub cible directement le style néo-rétro de la Mini, mais c'est aussi une magnifique publicité pour la mini à contrario ce que soit disant au passage Alfa n'a pas commis cette gaffe avec la Mito!!!

        Commentaire


        • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

          Envoyé par Toff37 Voir le message
          Je vais mettre mon grain de sel : Perso je trouve cette DS3 assez réussie cela prouve le dynamisme de PSA qui pourrait s'en plaindre quand on voit l'hécatombe des marques dans le monde, Rover, SAAB fini, Volvo peut-être chinois, GM sous perfusion, alors je dis coricoco, nous sommes l'un des rares pays européen et au monde avec l'Allemagne et l'Italie à avoir encore nos marques nationales et puis je dis que la concurrence est saine pour que Mini ne s'endorme pas sur ses lauriers et surtout sur ses tarifs qui enflent d'année en année plus vite qu'un sumo boulimique (+ 300€ cette année sur l'ensemble de la gamme en France et avec le restylage c'est pas fini...) Alors oui la DS n'est pas une Mini, oui la campagne de pub cible directement le style néo-rétro de la Mini, mais c'est aussi une magnifique publicité pour la mini à contrario ce que soit disant au passage Alfa n'a pas commis cette gaffe avec la Mito!!!
          juste pour corriger SAAB c'est pas fini étant donné que ça a été racheté par spyker.... C'est pas parce qu'elle n'appartient plus à general motors qu'il faut dire ça.

          Commentaire


          • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

            Exact autant pour moi, et j'apprécie beaucoup SAAB entre parenthèse, mais il s'en ai fallu de peu qu'elle disparaisse à un moment il n'y avait pas beaucoup de repreneur à ce précipiter à son chevet ...

            Commentaire


            • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

              Alors alors... je reviens de chez citroen ! mon mari a voulu aller laver sa voiture, on en a donc profite pour faire un tour en concession... Franchement, elle est mieux en vraie qu'a la tele. On voie que Citroen a fait un bel effort, la ligne est sympa et l'interieur tres classe et ne fait pas camelote. Maintenant, honetement, contrairement a mon mari, pour moi, ca n'est pas le super coup de coeur... La DS correspond a ses criteres, c'est le principal (petite voiture francaise dynamique en diesel de plus de 100cv). le vendeur m'a bien fait marrer quand meme.. en meme temps, c'est son job, je ne peux pas critiquer mais bon... j'ai eu droit aux classiques "la ds a un coffre plus grand" "la ds est plus confortable" et aussi "vous savez, tous les possesseurs de Mini qui sont venu l'essayer voulaient repartir avec la DS !!!" rho la la qu'est ce qui faut pas entendre tout de meme ! bien sure, je veux bien croire que certains conducteurs de Mini puisse preferer la ds mais tous... faut pas deconner hein !!! Mais je n'avais pas envie de chipoter alors j'ai fait "ma blonde" et laisse parler ! lol ! sauf quand il m'a dit que la DS etait plus sportive a conduire que la mini ! la je l'ai repris j'ai juste pu faire un petit tour avec car elle etait reservee, donc je n'ai pas pu la "pousser" mais au temperament, je l'ai trouve nettement moins "nerveuse que ma Mini ... En fait, c'est plus que la Mini t'invite a rouler sportivement alors que la Ds est plus "pepere" (mais pas trop !) le week end du 20 mars, c'est porte ouverte, on ira y faire un tour pour l'essayer vraiment.
              Ma conclusion : voiture sympa, agreable a conduire, mais pas de coup de coeur et je ne trouve pas de comparaison avec la Mini !
              Dernière modification par Invité, 08 mars 2010, 16h32.

              Commentaire


              • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                Envoyé par minilapinette Voir le message
                … "vous savez, tous les possesseurs de Mini qui sont venu l'essayer voulait repartir avec la DS !!!" …
                LOL

                Ça me fait penser au sketch des "Inconnus" : “…J'ai le même à la maison…”
                Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                Commentaire


                • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                  Envoyé par McL Voir le message
                  LOL

                  Ça me fait penser au sketch des "Inconnus" : “…J'ai le même à la maison…”
                  carrement !!!:evillaugh

                  Commentaire


                  • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                    Envoyé par CooperHenry Voir le message
                    J'avoue Alchymist quelques rares autos peuvent atteindre le même stade que la DS3 niveau gamme.

                    Perso ma préférée après la Mini et avant la 500 (voiture trop "jouet" à mon gout) reste la MiTo avec ses belles lignes,le design de ses phares,l'intérieur avec la planche de bord bi colore ou encore le système DNA.
                    Enfin je vais essayer dès que possible d'aller essayer une DS3.

                    Après la MCS, la MiTo 170cv Quadrifoglio Verde est celle qui, au volant, m'a donné la meilleure impression d'ensemble.
                    Le DNA (en position D. ) améliore le comportement dynamique.

                    Envoyé par CooperHenry
                    Aussi le fait que l'avant sont très bas dessous, c'est comme avec une Austin Healey faut éviter les dos d'ane.
                    Elle s'accroche aux caniveaux, il faut vraiment anticiper sur l'angle et la vitesse de passage.


                    J'ai moins aimé conduire la DS3 et la 500 Abarth, pour des raisons différentes.
                    Mais ce sont des voitures intéressantes, qui trouvent aussi leur public.

                    Commentaire


                    • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                      J'ai vu la DS3 hier au Salon de l'Auto à Genève, j'en ai même pris quelques photos. Mon verdict tout à fait personnel (sans essai sur route bien évidemment):

                      - les plus:
                      - finition raisonnablement bonne, comparable (mais pas forcément meilleure) que celle de la MINI, on va dire dans la moyenne des voitures de cette catégorie
                      - motorisation intéressante, il y en a pour tous les goûts
                      - énorme choix dans les couleurs et les combinaisons (un plus pour eux, par rapport à la MINI où je trouve le choix actuel un peu pauvre en couleurs)
                      - prix de base - je dis bien de base - plus bas que la MINI mais lorsqu'on y ajoute les options et qu'on améliore la motorisation on se retrouve vite au prix d'une MINI

                      les moins:
                      - sièges trop mous par rapport à notre anglo-teutonique préférée... je suis très allemande (jawohl ) et pas seulement que pour les voitures donc je préfère les assises et les suspensions plus "dures"
                      - ... le look... BOF aucun charme, aucune classe. Une voiture 08/15 comme on dit par chez nous, commune, ennuyeuse, tronche de "il y en a 100'000 comme moi sur la route". Bref, rien qui permette de la différencier du premier coup d'oeil. Dommage, surtout avec sa référence à la DS.

                      Je trouve que Citroën a manqué de courage, ils auraient pu (ou du) s'inspirer davantage de la DS pour concevoir une petite citadine avec du cachet. On sent qu'ils ont voulu manger à tous les rateliers et que du coup ils se sont complètement dissipés. Pas de message fort, pas de ligne claire dans leur pensée. D'ailleurs, leur pub "anti-rétro" en est un bon exemple. Ca tournait en boucle sur des écrans télé derrière les DS3 exposées. "Anti-rétro", dit le message. "Pourquoi les gens regardent-ils vers le passé? le passé est obsolète. Faut regarder vers le futur, oser la nouveauté". Et qui nous dit ça ? John Lennon dans un interview qui visiblement a été tourné au début des années 70 Et c'est ça leur message ? ça manque de cohérence.

                      Sinon dans la gamme des petites citadines qui font leur sortie publique cette année, je me suis également longuement attardée sur l'Audi A1. Là aussi, rien de très affriolant côté look, elle est assez conventionnelle. Mais bon. C'est une Audi. La qualité est là, indéniablement, les finitions sont aux petits oignons. D'ailleurs y'avait qu'à voir la foule qui se pressait autour... battue, la DS3.
                      Dernière modification par Betty Boop, 09 mars 2010, 13h25.
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                        Envoyé par Betty Boop Voir le message
                        J'ai vu la DS3 hier au Salon de l'Auto à Genève, j'en ai même pris quelques photos. Mon verdict tout à fait personnel (sans essai sur route bien évidemment): [...] D'ailleurs y'avait qu'à voir la foule qui se pressait autour... battue, la DS3.
                        Merci pour ton analyse Betty Boop .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          Merci pour ton analyse Betty Boop .
                          +1
                          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                          Commentaire


                          • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                            Bonjour,

                            Je pense que la nouvelle petite Audi sera effectivement une concurrente sérieuse pour la DS3. Mais les vrais amoureux de la Mini ne changeront jamais pour une DS3 : la DS3 a repris les possibilités de configurations multiples qui ont été l'une des raisons du succès de la mini mais cela mis à part, elle reste une voiture, certes moderne, mais classique. La mini c'est bien plus, on pourrait dire qu'elle a une âme car elle prolonge l'esprit, l'originalité, la passion du modèle d'origine tout en utilisant et en reprenant à son compte toutes les nouvelles techniques du domaine automobile pour notre plus grand plaisir.
                            CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                            Commentaire


                            • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                              pourquoi la ds3 a 150ch fait le meme chrono que la s a 175 ch

                              Commentaire


                              • Re : Comparatif DS3 seconde tentative!

                                Envoyé par furious Voir le message
                                pourquoi la ds3 a 150ch fait le meme chrono que la s a 175 ch
                                Parce que le pilote de la Mini était payé par Citroën !!!
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X