Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cooper Does not deserve a Diesel name ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Envoyé par -Max- Voir le message
    Tu sais Pierran, même en France c'est valable, dans une moindre mesure, soit
    Faut vraiment être un très gros rouleur pour avoir l'utilité d'un diesel ...
    Raison pour laquelle je prends 200000km ce qui est énorme en Suisse, sachant que la plupart des automobilistes changent de voiture bien avant...
    Mini Cooper S Convertible 2005

    Commentaire


    • #32
      Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

      Envoyé par Pierran Voir le message
      Si l'on prend la consommation mixte selon constructeur, 3.9 l/100km contre 5.5l/100km, un prix du carburant ce matin chez moi: Chf 1.48 pour le sp 95 contre 1.55 pour le diesel, on remarque après un bref calcul, que la Cooper coutera environ 3200 chf de plus que la D pour un parcours de 200000km, comme la D coute environ 2300 chf de plus que la cooper, la D économise environ 1000 chf (toujours pour 200000km)... mais l'entretien de la D est sensiblement plus cher, comme par exemple le ou les changements de courroie(s) de distribution...
      Sachant que ce calcul ne concerne que la Suisse et pour un canton qui ne fait pas de pseudo rabais écolo sur les véhicules émettant des micro particules cancérigènes...
      Entre les microparticules cancérigènes et le réchauffement de la planète, faut choisir
      Sérieusement, pour le reste, ton calcul se base sur une différence de prix de 7 centimes, or, même dans le canton de Fribourg, y'a moyen de faire mieux
      Et pour les particules cancérigènes, tu oublies le filtre à particules... la Cooper D en a un.

      Bref, tu pourras dire ce que tu voudras, la seule raison qui me ferait (voire fera) abandonner ma Dooper c'est le bruit...
      désormais sans MINI ...
      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

      Membre CNM n°365

      Commentaire


      • #33
        Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

        Envoyé par -Max- Voir le message
        Tu sais Pierran, même en France c'est valable, dans une moindre mesure, soit
        Faut vraiment être un très gros rouleur pour avoir l'utilité d'un diesel ...

        Comme tu le dis, Max, l'éclosion des nouvelles motorisations essence turbo au couple impressionnant, à la conso réduite, mais à la souplesse et au raffinement nettement supérieurs au diesel devrait en toute logique enterrer cette motorisation pour tous les gens faisant moins de 15000km par an et/ou aimant prendre encore des tours.

        Mais bon, le débat est à mon avis stérile, car on aime les moteurs essence pour les mêmes raisons qui nous font détester le diesel : les t/min, la souplesse et le raffinement.

        NDLR : [Provoc ON] En plus de diesel, ça pue et ça rend les mains gluantes, beurkkkk [Provoc OFF]
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #34
          Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

          Envoyé par -Max- Voir le message
          Ceux qui comparent les deux, vous conduisez un moteur essence comme il se doit ou comme un diesel (au couple)? Forcement, dans ce cas, il se fait laminer, le pauvre :evillaugh
          Moi, j'aime bien conduire au couple... normal j'ai une diesel ! C'est une question d'habitude.
          Ceci dit, je suis bien consciente qu'une essence ça se conduit pas pareil

          Envoyé par -Max- Voir le message
          Malgré les 2 avantages (conso et reprises) du diesel, je ne suis pas prêt à passer le pas, je prend trop de plaisir avec mes moteurs essence. Aaah, les vocalises à 8.000tr/min
          Bof... je ne vois pas l'intérêt de faire gronder un moteur à réveiller tout un quartier. Encore un truc de mecs, ça
          désormais sans MINI ...
          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

          Membre CNM n°365

          Commentaire


          • #35
            Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

            Envoyé par Betty Boop Voir le message
            Entre les microparticules cancérigènes et le réchauffement de la planète, faut choisir
            Et pour les particules cancérigènes, tu oublies le filtre à particules... la Cooper D en a un.
            Tu oublies que le filtre ne retient que les plus grosses particules et que les plus cancérigènes (les plus fines) passent à travers ... on ne sauvera pas la planète en roulant en diesel.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #36
              Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              ... on ne sauvera pas la planète en roulant en diesel.
              C'était une boutade...
              Mais si on raisonne comme ça, tous les programmes mis en place en Belgique, ailleurs... de "diesel à la place de l'essence" c'est des imbéciles...
              Pour ce qui est de sauver la planète, enlevez vos moteurs thermiques à essence et mettez des panneaux solaires sur le toit :evillaugh

              Si on veut sauver la planète, c'est alors tout ce qui tourne autour de la voiture qu'il faut abolir clubs et meetings compris...
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #37
                Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                Ah l'éternel débat Essence vs Diesel... Evidement, la Cooper sera plus silencieuse et monter dans les tours est agréable... Mais si ton plaisir c'est d'avaler du kilomètre sans compter comme moi : Dooper Dooper Dooper !!! Elle est très agréable a conduire, a du couple et du répondant, le bouton sport est un agrément supplémentaire, bref : une MINI, une vraie.
                L'ideal évidement serai... d'avoir les deux
                Rien ne vaut un essai, les magazines et reportages tu sais, c'est subjectif !
                Mini Cooper D "The Saint"
                Mini Old "E" 1986
                Fiat 500 "F" 1970

                Commentaire


                • #38
                  Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                  Envoyé par Betty Boop Voir le message
                  C'était une boutade...
                  Mais si on raisonne comme ça, tous les programmes mis en place en Belgique, ailleurs... de "diesel à la place de l'essence" c'est des imbéciles...
                  Ben oui, je trouve que le terme que tu emploies est parfaitement adapté à cette politique.


                  Envoyé par Betty Boop Voir le message
                  Pour ce qui est de sauver la planète, enlevez vos moteurs thermiques à essence et mettez des panneaux solaires sur le toit :evillaugh

                  Si on veut sauver la planète, c'est alors tout ce qui tourne autour de la voiture qu'il faut abolir clubs et meetings compris...
                  Pas abolir, mais réformer. Honda a déjà des voitures à pile à combustible (hydrogène) qui roulent en Californie. Elles sont belles, performantes et demandent peu d'entretien ! Il n'est plus question de batteries (très polluantes à recycler) et de moteur classique : c'est de l'électrique ! Fini les vidanges d'huile et les nombreuses pièces à produire. En plus, un moteur électrique a le même couple sur toute sa plage d'utilisation et c'est la mort de la stupide dispute essence-diesel !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                    Le jour où MINI propose une hybride, ou une hydrogène, j'achète...
                    J'aime bien le concept, mais la Toyota Prius est tellement moche
                    désormais sans MINI ...
                    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                    Membre CNM n°365

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                      Pour ma prochaine, j'hésite entre l'Allemagne (mon rêve, une Loremo GT ... j'adore cette voiture, ce concept) et la Japon (avec une Honda CRZ, je reviens à la marque qui m'a fait aimer la conduite et la mécanique) ... mais je préfèrerais une solution complète hydrogène et non hybride, cette dernière n'étant vraiment efficace qu'en ville. Moi qui préfère la campagne, je ne serais quasi jamais sur les moteurs électriques !
                      Mais les hybrides, c'est un bon pas !
                      Dernière modification par JNS513, 05 janvier 2010, 23h57.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                        Mouais, le bilan co2 d'une Prius est pas terrible, sur sa durée de vie, depuis sa production jusqu'à son recyclage. Je crois que même la Humer h3 fait mieux...
                        Mini Cooper S Convertible 2005

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                          Envoyé par Pierran Voir le message
                          Mouais, le bilan co2 d'une Prius est pas terrible, sur sa durée de vie, depuis sa production jusqu'à son recyclage. Je crois que même la Humer h3 fait mieux...
                          C'est clair que le problème des batteries noircit tout !
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                            Ouaip, pour revenir dans le sujet, je rajoute une pièce dans ce qui a été dit :
                            Du bonheur à conduire (clubman D), ça envoie quand même bien, bcp de couple (et j'attends la bonsaïsation ), mais faut faire abstraction du bruit.... surtout en été avec les fenêtres ouvertes.... heureusement, chez nous il fait pourri la plupart du temps....

                            J'aime bien être écrasé par une bonne accélération, j'ai pas encore été déçu.
                            Clubman Dooper: Hot Chocolate/Silver/Silver/Bandes Sport Silver/Crown Spoke 17"/ Intérieur HC et quelques autres caprices...

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                              Envoyé par Betty Boop Voir le message
                              Bof... je ne vois pas l'intérêt de faire gronder un moteur à réveiller tout un quartier. Encore un truc de mecs, ça
                              Je réserve ça à la montagne Suisse, personne à réveiller à part les vaches.

                              Allez, j'en rajoute une couche en parlant de "réveiller le quartier".
                              Cet été, j'étais à Toronto. Les canadiens roulent quasi exclusivement avec des voitures essence et franchement ça s'entend! Je dirai pas que la ville est moins bruyante (faut pas déconner), mais on entend très nettement la différence comparé à un centre ville français ou belge.

                              Et à propos de la Prius ... hop hop hop
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                                La comparaison essence >< diesel n'était pas le but de ce sujet. Impossible de pouvoir départager ces deux motorisations tant l'une que l'autre à ses avantages et ses inconvénients.

                                Ce qui m'a fait réagir dans cette vidéo c'est la conclusion du reportage laissant entendre qu'un moteur diesel n'a rien à faire sous le capot d'une Cooper. Que pour eux la voiture est moins fun, moins sportive, moins véloce, moins souple, ... et que l'argument de l'économie n'en est pas un. Et voila bien ce qu'on recherche dans une Cooper, enfin ce que je recherche : du fun saupoudré d'un peu de sportivité ! Je voulais juste savoir si ce moteur diesel collait bien à l'esprit que je me fais de la Cooper.

                                Pourquoi ne pas prendre une essence si je ne suis pas sur de mon choix ? beaucoup de raisons à cela.
                                Premièrement, à l'achat la version diesel est moins cher en Belgique (merci les 15% de réductions fiscales sur facture ... valable donc aussi sur les options aussi chères que nombreuses de nos Minis). La même configuration en essence me revient à plus de 2500 euros en plus.
                                Deuxièmement, à la pompe la différence se fera elle aussi sentir.
                                Troisièmement, la prime d'assurance sera moindre (80kw vs 88kw).
                                Des raisons purement économiques mais qui au final font une sacrée différence sur le coût total de la voiture.
                                Est-ce que le plaisir de conduite d'une essence vaut cette différence de prix ? Je n'en sais rien, il s'agit de ma première voiture. J'ai fait mes armes sur un Kangoo 1.2l essence (on ne rigole pas...) et quand il m'a été donné l'occasion de tester la Cooper D je doute fort avoir été en mesure de percevoir le potentiel de la voiture. Un diesel pourra très bien me convenir, ou bien me décevoir totalement.

                                Ma démarche n'avait que pour but de me rassurer dans mon choix et non rentrer dans un débat sans fin ... du moins jusqu'à ce que la mini E nous mette tous d'accord !
                                Dernière modification par Den'S, 06 janvier 2010, 00h52.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X