Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cooper Does not deserve a Diesel name ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Le chassis comme dit Pierran est la principale caractèristique de la Mini mais le moteur HDI a été un peu repensépar Mini et de plus a une boite 6 ce qui est rare a ce niveau de cylindrée même sans reprog on peut s'amuser avec ils suffit simplement de bien être dans la plage de régime et puis il n'y pas vraiment de débat essence/diesel puisque ces 2 motorisations s'adressent a des gens différents.

    Une seule chose p-e qu'au 0-100 l'essence est devant mais dans tout les autres cas de figure le diesel a la préséance!!!

    ceux qui ne me croient pas ils peuvent tjrs essayer de me rattraper...

    Commentaire


    • #17
      Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

      Moi je suis tres satisfaite de ma dooper, perso j'ai deja suivi des cooper et ce sans souci.. Je l'ai une fois poussée pour voir jusqu'ou elle pouvait aller et pas decue du tout meme :-) inh arno ^^

      Commentaire


      • #18
        Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

        Vraiment pas mal la cooper d, vraiment rien à redire niveau moteur, de plus avec la reprog tracasse pas que tu en fais déjà baver plus d'un ^^
        Compares les voitures qui obtiennent les primes de l'état et la tu vois que la dooper est largement au dessus du lot

        Commentaire


        • #19
          Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

          J ai eu un Clubman D en pret la veille d'aller chercher ma 211cv et bien j'avoue qu'une fois compris comment ça marche(j'avais jamais test la Mini D) c est amusant a conduire, les reprises sont meilleures que sur Cooper 120cv donc pas de problèmes de ce coté et c'est un anti mazout qui te dis ça

          Commentaire


          • #20
            Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

            J'ai une cooper d et lors de révision j'ai eu en prêt un cooper essence. L 'agrèment est bien meilleur sur la D, couple , reprises. Le seul truc qui me gène sur la D c'est le start and stop, tellement plus discret sur un essence, mais ça a déja fait l'objet d'un débat sur un autre post.
            P.S: j'ai aussi essayé une coopper S et la c'est un autre monde, quel pied !
            ChouchouLoulou cooper D Membre CNM n°339
            http://photopass.20mn.com

            Commentaire


            • #21
              Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

              Envoyé par Den'S Voir le message
              (...)
              et hier je tombe sur cette vidéo. Un face à face entre les 2 Cooper que sont le diesel et l'essence. Les 7 premières minutes sont dispensables quoiqu'assez amusantes. Arrive le choc final et bien évidemment l'essence en sort victorieuse. Les critiques (coupées sur cette vidéo mais que l'on retrouve sur la meme vidéo disponible sur Youtube mais de moins bonne qualité) sont assez sèches :
              La Cooper ne mérite pas d'avoir une motorisation diesel. Elle n'est pas sportive, elle est lente, elle manque de fun, bref ... une voiture de papy.

              Et vous, quel est votre avis ?
              Pffff... que de conneries

              Que l'abruti qui a pondu cet article ose venir me regarder dans les yeux et très vite il ne verra que le pot d'échappement de ma Dooper....

              La Dooper est une vraie MINI, 100% MINI, ne te laisse pas impressionner par ces avis plus que stéréotypés. Et l'essentiel c'est qu'elle TE plaise à toi ,non ?

              PS: mon homme, amateur de "gros chevaux" (il a une Audi A5 3 litres) adore ma petite Dooper qu'il estime être une voiture très fun, un "vrai petit kart". Et franchement je fais plus confiance à son avis (et à mes impressions) qu'à celles de ce sombre personnage (dit-elle en essayant de rester polie, pas facile !)

              Envoyé par Pierran Voir le message
              Ensuite au niveau de la conduite et des sensations, chacun est libre d'aimer les moteurs qui s'essoufflent à 5000t/min...
              En quoi 2500 voire 3000 t/min en diesel sont "moins bons" que 5000, 6000 t/min en essence ??? c'est encore une histoire de "qui a la plus grosse" ?

              Sérieusement, ça n'a rien à voir ! les t/min d'un moteur diesel ne se comparent pas avec ceux d'un moteur essence.

              Envoyé par Pierran Voir le message
              (dans mon pays et mon canton le seuil de rentabilité se situe autour de 50000km sur 4 ans soit 200000km...)
              Ca c'est toi qui le dis... pas à 100% de ton avis mais ce n'est pas le sujet ici

              En résumé, pour moi la Dooper vaut la Cooper, et amplement. Elles sont équivalentes. Etant donné que j'aime bien conduire au couple, en douceur, la diesel me convient très bien. Ce qui ne l'empêche pas de pouvoir "pousser dans les brancards" quand il le faut Par contre, niveau bruit.....
              Dernière modification par Betty Boop, 05 janvier 2010, 22h32.
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #22
                Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
                je suis Deeplow et Yoshiko!
                Sorry, c'était Yakuza; autant pour moi, je vous confond..

                Commentaire


                • #23
                  Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                  Envoyé par Betty Boop Voir le message
                  Pffff... que de conneries
                  ..
                  Et l'essentiel c'est qu'elle TE plaise à toi ,non ?
                  ..
                  un "vrai petit kart"...
                  Entièrement d'accord!

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                    +1 un vrai petit kart

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                      Qu'ils viennent dans ma diesel, je les fait vôôôôômir tout les 2 ! et je laisse l'essence derrière

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                        Les p'tits gars de Fifth Gear disent simplement que le moteur essence est plus fun et en toute objectivité, c'est le cas! Il a une plus belle sonorité, prend plus de tours et plus rapidement, a plus de caractère quoi tout en étant plus souple et plus disponible (pas le côté on/off du turbo).
                        La comparaison des consommations est assez folle aussi! Bon, elle n'est pas faite après un trajet "normal" donc dans l'absolu, ça ne sert à rien

                        Ceux qui comparent les deux, vous conduisez un moteur essence comme il se doit ou comme un diesel (au couple)? Forcement, dans ce cas, il se fait laminer, le pauvre :evillaugh

                        Malgré les 2 avantages (conso et reprises) du diesel, je ne suis pas prêt à passer le pas, je prend trop de plaisir avec mes moteurs essence. Aaah, les vocalises à 8.000tr/min
                        Et avec le "downsizing" des moteurs essence (plus petite cylindrée et turbos) qui arrive, les dieselistes ont vraiment du soucis à se faire

                        En tout cas, tant qu'on est content avec ce qu'on a sous le capot, c'est bien le principal
                        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                          Bon, je rajoute simplement que la Dooper est bien une vraie Mini (pas envie de me faire lyncher moi )

                          Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                            Envoyé par Betty Boop Voir le message
                            Pffff... que de conneries
                            (...)

                            Ca c'est toi qui le dis... pas à 100% de ton avis mais ce n'est pas le sujet ici
                            Si l'on prend la consommation mixte selon constructeur, 3.9 l/100km contre 5.5l/100km, un prix du carburant ce matin chez moi: Chf 1.48 pour le sp 95 contre 1.55 pour le diesel, on remarque après un bref calcul, que la Cooper coutera environ 3200 chf de plus que la D pour un parcours de 200000km, comme la D coute environ 2300 chf de plus que la cooper, la D économise environ 1000 chf (toujours pour 200000km)... mais l'entretien de la D est sensiblement plus cher, comme par exemple le ou les changements de courroie(s) de distribution...
                            Sachant que ce calcul ne concerne que la Suisse et pour un canton qui ne fait pas de pseudo rabais écolo sur les véhicules émettant des micro particules cancérigènes...
                            Mini Cooper S Convertible 2005

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                              Je connais bien la vidéo et ce n'est pas si négatif que ça. On ne peut juste pas demander tout à une motorisation diesel : elle est coupleuse et économique ... c'est ce qu'on lui demande ! Couplé à un super châssis, on en oublierait le son un peu agricole du moteur.

                              La vidéo est super amusante, cela dit !
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                                Tu sais Pierran, même en France c'est valable, dans une moindre mesure, soit
                                Faut vraiment être un très gros rouleur pour avoir l'utilité d'un diesel ...
                                Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X