Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cooper Does not deserve a Diesel name ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Yep

    Voila une dizaine de jours que j'ai commandé ma Cooper D chili red. Je l'ai fait en toute hâte pour être sur de bénéficier des diverses primes à l'achat d'un véhicule "écologique" (15% prime fiscale sur la facture + 210 euros prime FAP + 800 euros prime région wallonne) et je n'ai pas vraiment pu voir ce que cette motorisation avait dans le ventre : quelques kilomètres avec celle d'une connaissance, des critiques positives sur ce forum et dans la presse ... et déjà je signais chez le concessionnaire.

    et hier je tombe sur cette vidéo. Un face à face entre les 2 Cooper que sont le diesel et l'essence. Les 7 premières minutes sont dispensables quoiqu'assez amusantes. Arrive le choc final et bien évidemment l'essence en sort victorieuse. Les critiques (coupées sur cette vidéo mais que l'on retrouve sur la meme vidéo disponible sur Youtube mais de moins bonne qualité) sont assez sèches :
    La Cooper ne mérite pas d'avoir une motorisation diesel. Elle n'est pas sportive, elle est lente, elle manque de fun, bref ... une voiture de papy.

    Et vous, quel est votre avis ?

  • #2
    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

    Pfffffffffffffffffffff n'importe nawak !!!!
    Et je suis pas le seul a mon avis...
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...


      No comment
      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
      EX - Cooper D Chili R. JDW001
      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

      membre CNM n°336

      www.mikemaslowski.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

        Celui qui a écrit ça ne roule pas en Cooper D et ça se voit

        Qu'il vienne en meeting une fois Haha ! :evillaugh

        Commentaire


        • #5
          Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

          Même si les 2 zouaves de la vidéos sont évidemment de parti pris, il faut un peu développer ! Cette vidéo ne fait pas honneur à la motorisation diesel qui semble pataude ... Vous le trouvez comment vous ce moteur ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

            Moi je le trouve super ce moteur, compare le avec d'autres motorisations équivalentes d'autre marque .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

              Envoyé par insomniak Voir le message

              No comment
              Bien dit

              Commentaire


              • #8
                Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                Bah.. Moi aussi j'ai une Cooper D ; je dois être une geekete!
                Je fais +/-25000km/an, je ne me voyais pas avec une essence niveau moyen financier.
                Pour la motorisation (les 110cv pas encore bonzaifiés), ça me va; c'est un fait que plus c'est mieux, mais franchement, je suis Deeplow et Yoshiko!
                Je suis un fille, ça compte?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                  Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
                  Je suis un fille, ça compte?
                  Au moins c'est un peu plus constructif que la version masculine . Donc le point qui importe le plus pour toi est l'aspect financier. A l'heure actuelle c'est surement le choix le plus raisonnable. Mais est-ce qu'une Cooper mérite un moteur diesel ? Quid des sensations ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                    nous on a 2 cooper D et on s'éclate tous les jours avec et comme miss apple mini, on arrive a suivre des S sans trop de problème et elle consomme beaucoup moins.
                    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

                    CNM 425

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                      Envoyé par Den'S Voir le message
                      ... Mais est-ce qu'une Cooper mérite un moteur diesel ? Quid des sensations ?
                      Pourquoi pas???
                      La raison financière est très présente et logique en Belgique mais le moteur de la Cooper D est très agréable, effet turbo qui offre des sensations super et une conduite coulée sans problème tout aussi agréable au quotidient, souple a souhait
                      Maintenant quand tu veux rouler plus sportivement elle répond présente.
                      ²³_"Deep Low"_²³
                      MINI sales advisor
                      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                      Membre CNM 323

                      Site & Photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                        C'est une vidéo de JNS ? :evillaugh
                        Mini Copper D Union Jack

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                          dej le match est pas equitable, la cooper 120cv est en 15 et la D en 17, ca compte...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                            Oulalala....pfff rassure toi,honnetement, 44000 kms et toujours aussi nickel
                            en plus j ai un clubby donc un pil plus lourd!
                            Tu verras ca reste plutôt tres correct a l'utilisation
                            CNM # 445

                            Ex mini hatch one D, quelques égarements plus tard...... Cluman dooper jcw black jack !!
                            Maintenant, place au rêve : Countryman cooper S pure Red full options

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...

                              Le Diesel ne se justifie économiquement uniquement dans les régions où les autorités politiques ont décidé de subventionner une technologie moins polluante en terme Co2. (dans mon pays et mon canton le seuil de rentabilité se situe autour de 50000km sur 4 ans soit 200000km...)

                              Ensuite au niveau de la conduite et des sensations, chacun est libre d'aimer les moteurs qui s'essoufflent à 5000t/min...
                              Sinon, la Mini reste une voiture fun même en mazout grâce à son châssis ferme sans être inconfortable.
                              Mini Cooper S Convertible 2005

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X