Si je suis tant anti-mazout c'est parce que la majorité des gens qui les conduisent pensent être bénéfiques pour la planète par rapport à celui qui conduit une essence. L'argument écolo ne tient ni pour l'une ni pour l'autre, maintenant si vous l'achetez pour l'agrément ça se respecte mais par pitié ne dites pas que vous l'avez achetée pour la planète.
Bien dit
Perso si j'ai choisi une Cooper D c'est parce que j'aime conduire au couple. je pourrais certainement passer à autre chose, mais la Doop' me va très bien...
L'argument écolo ne tient ni pour l'une ni pour l'autre, maintenant si vous l'achetez pour l'agrément ça se respecte mais par pitié ne dites pas que vous l'avez achetée pour la planète.
Je suis tout à fait d'accord ...
Je l'ai déjà dit, je ne sais plus où. Mais moi le budget voiture sera identique quelque soit le carburant. Seule chose que je vois, c'est que ça me coûte le moins possible à l'usage.
Dernière essence que j'ai eu, je m'empêchais même d'aller à Liège au cinéma parce que j'en avais pour 400bef d'essence. Je sais donc qu'à l'époque, c'était du simple au double.
Aujourd'hui la différence est moins importante.
Je ne crois absolument pas en l'avenir des moteurs électriques, mais niveau bruit, on regretterait peut-être "même" les diesel ...
la messe est dite ... tant que je peux je garde la mienne avec laquelle j'ouvre le toit et les fenêtres lorsque je passe dans un tunnel (merci au JCW sound kit)
Dernière modification par bullitt, 06 mai 2010, 11h06.
Je vais pas réinventer la roue mais ça se conduit pas du tout de la même façon.
Celui qui aime tirer dans les tours s'ennuiera à mourrir dans une Cooper D et celui qui aime rouler au couple trouvera que la Cooper a un moteur anémique, ça se conduit différement et tant mieux comme ça y'en a pour tous les goûts.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on tire sur ceux qui aiment grimper dans les tours parce que c'est pas "écolo", mais aucune voiture ne l'est, c'est du paluchage politique pour donner bonne conscience au citoyen qui pollue et justifier éthiquement un secteur qui nourrit 1/10ème de la population française.
Maintenant choisissez-la en fonction de ce vous aimez et du pays où vous habitez qui si vous avec de la chance financera votre Cooper D sous un prétexte hypocrite.
Si je suis tant anti-mazout c'est parce que la majorité des gens qui les conduisent pensent être bénéfiques pour la planète par rapport à celui qui conduit une essence. L'argument écolo ne tient ni pour l'une ni pour l'autre, maintenant si vous l'achetez pour l'agrément ça se respecte mais par pitié ne dites pas que vous l'avez achetée pour la planète.
+1 ... je n'aurais pas pu mieux dire !!
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...
Je vais pas réinventer la roue mais ça se conduit pas du tout de la même façon.
Celui qui aime tirer dans les tours s'ennuiera à mourrir dans une Cooper D et celui qui aime rouler au couple trouvera que la Cooper a un moteur anémique, ça se conduit différement et tant mieux comme ça y'en a pour tous les goûts.
Ce que je trouve dommage c'est qu'on tire sur ceux qui aiment grimper dans les tours parce que c'est pas "écolo", mais aucune voiture ne l'est, c'est du paluchage politique pour donner bonne conscience au citoyen qui pollue et justifier éthiquement un secteur qui nourrit 1/10ème de la population française.
Maintenant choisissez-la en fonction de ce vous aimez et du pays où vous habitez qui, si vous avez de la chance, financera votre Cooper D sous un prétexte hypocrite.
Si je suis tant anti-mazout c'est parce que la majorité des gens qui les conduisent pensent être bénéfiques pour la planète par rapport à celui qui conduit une essence. L'argument écolo ne tient ni pour l'une ni pour l'autre, maintenant si vous l'achetez pour l'agrément ça se respecte mais par pitié ne dites pas que vous l'avez achetée pour la planète.
Dernière modification par seb278, 06 mai 2010, 19h49.
Laisser un commentaire:
Invité a répondu
Re : Cooper Does not deserve a Diesel name ...
j'ai failli commander une dooper ; le couple, tout ça, vraiment extra. j'ai été arrêté par la courroie, la faire surveiller ne me tentait pas, et surtout par le bruit (TO ...)
heureusement qu'il y avait le stop and go !
je regrette presque, maintenant ...
Ma démarche n'avait que pour but de me rassurer dans mon choix et non rentrer dans un débat sans fin ... du moins jusqu'à ce que la mini E nous mette tous d'accord !
Et je pense que les avis des possesseurs de diesel postés ici sont à même de te rassurer, non ?
Encore un débat sur les motorisations... on en a droit à un tous les 3 mois...
Perso je trouve ça penible à la longue, j'ai l'impression qu'on raconte à chaques fois la meme chose, chacun defendant sa motorisation et chacun voulant avoir raison! Perso ça m saoule un peu, pas vous?
Pareil ... ceci dit, je tombe à chaque fois dans le panneau: ... on me "provoque", je MORDS :evillaugh :evillaugh
Chacun a sa préférence, que ce soit diesel ou essence on a tous été je vais dire plus "habitué" a l'un ou l'autre si tu préfère être plus économique la diesel sera mieux et comme j'ai déjà dis une dooper n'a aucun souci a suivre une essence.. (je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une essence, donc voila pour moi c'est diesel)
Chacun défendra son type, le but est que tu soit bien au volant de ta mini peut importe ce que dise les journaux, c'est a toi seul que revient la décision, pose le pour et le contre de chacune, fais un essai avec les deux et compare tes impressions.. Et choisi celle que tu préfère mais surtout ne suis pas la mode des journaux c'est n'importe quoi, il y aura toujours qlque chose a dire sur la diesel et l'essence
Laisser un commentaire: