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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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+1 (Dooper)

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  • #61
    Re : +1 (Dooper)

    Oui elle sera superbe ainsi! même si elle est déjà très belle...

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    • #62
      Re : +1 (Dooper)

      Je sais que c ancien ta modif. Mais la calandre JCW ca donne quand même beaucoup plus d'agressivité. Vraiment mieux.
      Starfighter
      R57S Dark Silver

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      • #63
        Re : +1 (Dooper)

        HEY, MERCI!!

        Oui, le changement était vraiment flagrant...

        En fait, je ne pensais pas le faire... Enfin, si, "un jour" et il se fait qu'en parcourant le stock du magasin à la recherche de jantes (personnes ayant changé à la livraison pour des 18' par exemple), je suis tombé sur une caisse avec des calandres "occases" (Des D , des One, ... de gens qui passent à celle d'une S ou JCW). Et Ô surprise, une JCW flambant neuve au milieu de ça! J'ai négocié, attendu quelques minutes et hop, c'était placé

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        • #64
          Re : +1 (Dooper)

          Ps: le becquet est déjà là!!! Placement à 14h! Yipeeeee!

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          • #65
            Re : +1 (Dooper)

            Ayé, c'est fait
            Et demain, placement du BlackJack sur le toit

            J'ai pris un abonnement pour la machine à café du store LOL

            Commentaire


            • #66
              Re : +1 (Dooper)

              La chance est avec moi!

              En revenant du garage (en Cooper S ), ayant déposé la Dooper pour la pose du Black Jack sur le toit, je retrouve sur mon bureau le colis du volant de la JCW avec insert carbone
              Ni une ni deux, j'ai tél au garage pour voir s'ils pouvaient le placer dans la foulée et c'était OK
              Evidemment, on sent un petit pincement car la pièce n'est pas venue via eux mais bon, c'était quand même bien moins cher...
              Bref, retour garage en Cooper S pour déposer le volant.
              En 5 minutes, il était placé! (gratuit!)

              Du coup, le becquet, le black jack et le volant sont placés!
              Je n'aurais jamais imaginé que tout ça se serait passé si vite

              J'ai aussi pas mal discuté sur le kit JCW et on est arrivé à un accord, donc je l'ai commandé LOL
              Il faut qqes semaines car ça part des UK en Allemagne pour peinture, ........

              Pas de bol pour moi, y avait un kit JCW pour Dooper dont ils veulent se débarrassé... (neuf, mais erreur de teinte, à repeindre donc) mais il est sans PDC... ce qui n'est pas mon cas. Ils étaient prêt à casser le prix afin d'en être quitte. Alors, voilà, si qqn hésite à sauter le pas... MP et je donnerai les coordonnées du garage (bruxellois)

              Photos quand la Dooper est lavée et le temps clément

              A+

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              • #67
                Re : +1 (Dooper)

                j'ai hâte de voir ça !!!
                une chose est sûre, les ministes sont vraiment des fous !!!

                une fois qu'on commence les modifs on ne peut plus s'arrêter ...

                Commentaire


                • #68
                  Re : +1 (Dooper)

                  à tout hasard, de quelle couleur ce fameux kit sans PDC ? et d'après toi à combien ils s'en débarasseraient ?
                  R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                  CNM member n° 455

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : +1 (Dooper)

                    Envoyé par minisyl Voir le message
                    j'ai hâte de voir ça !!!
                    une chose est sûre, les ministes sont vraiment des fous !!!

                    une fois qu'on commence les modifs on ne peut plus s'arrêter ...
                    C'est très clair!
                    J'ai été calme 6 mois et là, je fais un grosse crise :king:

                    Je venais de dire au garage : "Je n'aurais pas dû acheter une Mini, je n'aurais pas dû acheter une Mini"


                    Ps : que c'est boooo le carbone

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : +1 (Dooper)

                      Envoyé par heitorem Voir le message
                      à tout hasard, de quelle couleur ce fameux kit sans PDC ? et d'après toi à combien ils s'en débarasseraient ?
                      Il devait avoir la teinte Dark Silver mais ils se sont trompé (la carrosserie qui peint) et il est arrivé plus foncé (référence de peinture BMW)

                      Je n'ai aucune idée du prix mais il m'a dit vouloir casser le prix pour en être quitte.
                      Evidemment, la notion de "prix cassé", c'est subjectif LOL

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : +1 (Dooper)

                        Envoyé par geofbxl Voir le message
                        Il devait avoir la teinte Dark Silver mais ils se sont trompé (la carrosserie qui peint) et il est arrivé plus foncé (référence de peinture BMW)

                        Je n'ai aucune idée du prix mais il m'a dit vouloir casser le prix pour en être quitte.
                        Evidemment, la notion de "prix cassé", c'est subjectif LOL
                        merci
                        R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
                        CNM member n° 455

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : +1 (Dooper)

                          Je me suis déjà fait l'une ou l'autre petite frayeur avec les suspattes d'origine. Surtout en courbe, un peu à l'attaque, avec tout d'un coup, un revêtement qui se dégrade. J'ai l'impression qu'on va s'envoler, bref, sortir de la route (Et manifestement, je ne suis pas le seul)
                          Je vais donc très sérieusement étudier le marché des suspattes sport: Eibach, Bilstein,...
                          Vous avez un avis sur la question, en terme de qualité, confort, efficacité, prix, ... ?
                          J'ai cherché sur le forum mais rien de très concluants (à part un long post sur le changement des ressorts par des Eibach).
                          Merci à vous!

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : +1 (Dooper)

                            Envoyé par geofbxl Voir le message
                            Je me suis déjà fait l'une ou l'autre petite frayeur avec les suspattes d'origine. Surtout en courbe, un peu à l'attaque, avec tout d'un coup, un revêtement qui se dégrade. J'ai l'impression qu'on va s'envoler, bref, sortir de la route (Et manifestement, je ne suis pas le seul)
                            Je vais donc très sérieusement étudier le marché des suspattes sport: Eibach, Bilstein,...
                            Vous avez un avis sur la question, en terme de qualité, confort, efficacité, prix, ... ?
                            J'ai cherché sur le forum mais rien de très concluants (à part un long post sur le changement des ressorts par des Eibach).
                            Merci à vous!
                            Changer uniquement les ressorts ne va rien arranger à ton problème.
                            Le mieux est de changer ressorts + amortisseur.
                            Toutes des grandes marques sont valables, Koni, Eibach H&R. Bilstein est très bien mais plus cher. Certains ont mis du KW et en sont content.

                            Comme tu es Belge et qu'il faut passer au CT après la modification de la suspension, le mieux est peut-être la suspension JCW montée chez Mini.
                            Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                            Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

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                            • #74
                              Re : +1 (Dooper)

                              Envoyé par McL Voir le message
                              Changer uniquement les ressorts ne va rien arranger à ton problème.
                              Le mieux est de changer ressorts + amortisseur.
                              Toutes des grandes marques sont valables, Koni, Eibach H&R. Bilstein est très bien mais plus cher. Certains ont mis du KW et en sont content.

                              Comme tu es Belge et qu'il faut passer au CT après la modification de la suspension, le mieux est peut-être la suspension JCW montée chez Mini.
                              Merci pour ces infos.
                              C'est clair que je veux changer pour un kit complet et pas uniquement les ressorts.

                              Les JCW... ? Que valent-elles par rapport au reste du marché? Par contre, elle sont sûrement plus cher, même plus cher que des Bilstein.......

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : +1 (Dooper)

                                Hello,
                                Je m'oriente vers KW qui me semble très bon. C'est pas bon marché bien sûr...
                                Vous avez un avis? Surtout en comparaison avec les JCW d'usine... ?
                                Merci!

                                Commentaire

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