Annonce

Réduire
Aucune annonce.

*** PRESENTEZ ICI VOTRE NOUVELLE MINI *** (obligatoire, merci)

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hamsini
    a répondu
    Bonjour!      Et hop! j'ai craqué pour ce petit landau bien sympa et tout simple. Même si le garagiste qui m'a prêté son pont élévateur (pour que je traite une rouille superficielle) a fait la grimace devant son millésime (2010), je suis bien déterminé à faire durer ce charmant petit crapaud le + longtemps possible tellement c'est un régal! M2.jpg

    Laisser un commentaire:


  • Kenneth911
    a répondu
    Bonjour à toutes et tous,
    Je suis fan de Mini depuis longtemps.
    Je pense que ma future acquisition sera une Cooper S cabriolet.
    Dès mon achat réalisé, je vous la présenterai.
    A bientot 
     

    Laisser un commentaire:


  • Totochelli
    a répondu
    Bonjour
    Ma mini est un Cabrio cooper rouge de 2005 affichant 178000 km.
    J'adore cette voiture, j'habite dans le sud et en profite très souvent.
    Je ne suis pas près d'en changer.

    Laisser un commentaire:


  • Tixou83
    a répondu
    Bonjour,

    Je vous présente ma tite mini S r56 de fin 2007.
    Voiture assez plaisante à conduire que je n'ai pas payé très cher en plus.
    Elle sera bientôt à vendre du côté de Toulon trop petit pour la famille qui s'agrandit... Au plaisir de vous lire  IMG_20210413_130133.jpgIMG_20210413_130123.jpg

    Laisser un commentaire:


  • Manolo42
    a répondu
    Bonjour,
    Nouvel inscrit avec une Mini One toute simple, pack Chili

    P1000077_LI.jpg Emmanuel de la Loire P1000076_LI (2).jpg

     
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par loiclux Voir le message
    Bonjour, 
    Voici ma R53. Acheté il y a 2 ans et demi à 52k kms, maintenant 65k kms.
    Diff à glissement limité et sièges Recaro d’origine, ligne jcw, et B14  et durites avia ajoutées.
    et j’ajoute que les forums me manquent!
    Alors c'est le moment de revenir alimenter celui-ci! 
    Belle auto en tout cas !

     

    Laisser un commentaire:


  • George Abitbol
    a répondu
    Pas de divergences, non... si ce n'est que je trouve que la r56 est vraiment inutilisable au quotidien en raison de la boîte à gants qui lui tient lieu de coffre. Déjà que je trouve que celui de la clubman est petit... mais bon, j'avais une Peugeot Partner auparavant, il faut que je m'habitue à un gabarit "normal". Mais ma compagne trouvait cette voiture immonde. J'ai désormais quasiment le même moteur, mais moins de coffre. Pour le reste, je trouve que ça marche très bien, et la tenue de route n'a rien à voir.

    Laisser un commentaire:


  • Duser
    a répondu
    Envoyé par George Abitbol Voir le message
    .....Ma compagne et moi avons chacun une mini. Ma moitié roule depuis 3 mois en r56 one D de sept. 2011, 125 000 kms de couleur rouge. Pour ma part j'ai depuis deux semaines une r55 clubman cooper D de février 2011 de 104 000 bornes en noir, .............
    C'est original un couple avec chacun la même voiture ...ou à peu près 
    Vous devez avoir de nombreux sujets de conversation ....ou de divergences 
     

    Laisser un commentaire:


  • loiclux
    a répondu
    Bonjour, 
    Voici ma R53. Acheté il y a 2 ans et demi à 52k kms, maintenant 65k kms.
    Diff à glissement limité et sièges Recaro d’origine, ligne jcw, et B14  et durites avia ajoutées.
    et j’ajoute que les forums me manquent!
    En projet court terme: service compresseur, intercooler de GP, poulie de 16 et repro.
    On reste sobre sur l’extérieur, c’est le daily de madame.



    Dernière modification par loiclux, 07 avril 2021, 05h37.

    Laisser un commentaire:


  • George Abitbol
    a répondu
    Salut,
    Ma compagne et moi avons chacun une mini. Ma moitiė roule depuis 3 mois en r56 one D de sept. 2011, 125 000 kms de couleur rouge. Pour ma part j'ai depuis deux semaines une r55 clubman cooper D de février 2011 de 104 000 bornes en noir, car ça fait viril et j'ai du poil au menton.
    J'ai acheté la mienne après avoir essayé celle de ma chérie. J'ai aimé la conduire mais je ne pouvais me satisfaire de la boîte à gants en guise de coffre. Auparavant je roulais en partner hdi de 2006. Une voiture aussi pratique que moche, dans laquelle je pouvais transporter 4 vélos sans rien démonter. Je dois donc m'habituer à une capacité d'emport bien inférieure désormais.

    J'aurai, je pense, pas mal de questions à venir pour l'entretien de nos véhicules, car je ne compte pas mettre un pied chez BMW. Dans 15 jours, je fais changer le kit distri de la mienne par un mécanicien indépendant, qui l'a fait il y a deux mois pour mon partner. Ce sont les mêmes tarifs, 176 euros le kit complet + mo. Pour info on a annoncé 1000 euros à l'ancien proprio de la mini chez BMW... Ce week end, je vais faire la vidange de celle de ma compagne, qui elle, est à chaine. Au moins pas de frais à ce niveau.

    Merci, à plus !
    Dernière modification par George Abitbol, 04 avril 2021, 10h02.

    Laisser un commentaire:


  • Alextaz5
    a répondu
    Bonsoir à toutes et à tous, je suis Alex. Dans la région parisienne (78). Je viens de faire l’acquisition d’un countryman Cooper S (c’est mon 6e cooper s). Prochainement changement de la ligne et reprog. Bonne soirée à vous 
    bises 

    Laisser un commentaire:


  • tirlibibi
    a répondu
    Salut

    Tu peux pour pas trop cher, récupétrer un peu de perfs.
    Si c'est une One, la reprog à 115chx n'est que jeu d'enfant, pour gagner un poil plus, tu vires (si pas déja fait) la boite à air, tu mets un cone sur le papillon et un reniflard sur l'entrée du cache culbuteurs. (testé +7-8chx)
    Une autrer chose, mais qui demande plus de temps, et de raboter la culasse de 1mm (avec joint de culasse stock pas celu i pour moteur rectifé) ce qui fait gagner de la compression.
    Pour avoir testé sur route, j'en ai une comme cela (entre autre) mais non vidée, je marche plus fort qu'une Saxo VTS avec une admission !
    Aprés avec du temps mais c'est gratuit si tu ne l'as pas fait, y'a 45kg d'isolant en dessous (4kg = environ 10chx) de la voituren, ce qui fait un gain énome
    Tu as aussi des petit arbres à cames pas trop cher et pas trop méchant.

    Et pour sa sécurité, je te conseil des freins avant de R56S (qui sont les anciens R53JCW) car les freins d'orgines même en changeant plaquettes/disque/liquide gagnent du mordant mais le soucis est surtout temporelle, ça frein mais pas longtemps.
    Dernière modification par tirlibibi, 24 janvier 2021, 12h39.

    Laisser un commentaire:


  • MINI70GT
    a répondu
    10 2020 6.jpg12 2020 6.jpg Bonjour  Pascal (70) , je suis en train de finaliser le montage d'une MINI R50 1.6  pour la saison  2021 de course de cotes . Le but était de monter quelque chose de diffèrent d'une 106 ou d' une saxo en F2013 . Certes ce sera moins performant car peu de pièces perf , mais vu qu' elle sera pilotée par ma fille qui va faire ses débuts en course .Il ne lui faut pas non plus un avion inconduisible . Par contre je suis interessé par  tous vos conseils et retour d' expérience sur des moteurs de R50 atmo préparés afin de voir
    ce qu' il sera possible de faire évoluer pour que ca marche un peu mieux sans faire exploser le budget .Merci d' avance.
    !!!! 
    Fichiers attachés

    Laisser un commentaire:


  • seblam
    a répondu
    Un collector ces GP...

    Laisser un commentaire:


  • jcinfo
    a répondu
    Jolie modèle bravo et bienvenue.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X