Ben, justement, le diesel, c'est vieux et dépassé
On nous la ferait à l'hydrogène avec un moteur électrique, je serais le premier à m'enthousiasmer ... mais le diesel, non, j'ai pas la trique avec le mazout (j'ai un poil à maZout ) ... il faut vraiment être en Belgique et en France pour se réjouir de rouler avec de l'huile lourde :king:
Ben, justement, le diesel, c'est vieux et dépassé
On nous la ferait à l'hydrogène avec un moteur électrique, je serais le premier à m'enthousiasmer ... mais le diesel, non, j'ai pas la trique avec le mazout (j'ai un poil à maZout ) ... il faut vraiment être en Belgique et en France pour se réjouir de rouler avec de l'huile lourde :king:
Pour l'hydrogène, va falloir encore attendre un peu
Et perso, si je ne faisais pas 60-80k/an, et si je n'habitais pas en Belgique,
je ne serais pas au volant d'une D crois moi
Et à l'heure actuelle, en attendant la mise en route des nouvelles technologies chez Mini, je préfère encore rouler dans mon poele à mazout... à faible émission de CO2
Restera à voir les taxes et autres mise en circulation si ils décident de
sortir cette JCWD...
Après Porsche... une Mini révolution semble être en marche ;D
"INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer
EX - ONE D Astro B. Edition se7en EX - Cooper D Chili R. JDW001 Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh
je parie fort qu'elle risque de couter aussi cher qu'une MCS, autant rester avec la Cooper S si on ne roule pas 25000kms/an, d'ailleurs je doute que la Dooper soit vraiment rentable chez tous le monde à lire le forum...
par contre elle risque de marcher fort en Belgique cette JCW D, vu les taxes sur les MCS essence
curieux de savoir le couple cette future motorisation
8 Minis....entre 2002 et 2017 ! DeK - Membre CNM n° 002 997 C2S PDK - 125d pack M F20
je parie fort qu'elle risque de couter aussi cher qu'une MCS, autant rester avec la Cooper S si on ne roule pas 25000kms/an, d'ailleurs je doute que la Dooper soit vraiment rentable chez tous le monde à lire le forum...
On en a discuté jeudi dernier perso je reste persuadée que la Dooper est rentable pour ceux qui font comme moi 40'000 kms par an avec, malgré la différence du prix du carburant (qui diminue de plus en plus d'ailleurs), ceci grâce notamment à la faible consommation, avec un plein (env. 40 litres) je fais presque 800 kms - la différence avec mon ex Audi A3 essence est flagrante ! ....
Et encore, ce n'est rien par rapport à certains malades du forum (anglophone) mini2.com qui eux ont des consos du genre 3.7 l/100 ... mais bon, ils ne dépassent pas les 2000 t/min.
Dernière modification par Betty Boop, 15 mars 2009, 09h46.
désormais sans MINI ...
ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"
Pour la Suisse, où le mazout est plus cher que l'essence, possible que le seuil de rentabilité se situe autour de 40000 km...
J'ai bien envie de faire un calcul comparatif. Pour ce faire, il me faudrait le tarif et les fréquences des révisions pour une Cooper D et pour une Cooper, ainsi que les pièces d'usure (courroie de distrib, filtre à gazout... pour les Cooper d). Si quelqu'un connait ces tarif, je suis preneur.
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