Je suis satisfait du 110cv (équilibre, conso...) même si pour le club c'est parfois un peu juste... mais j'aime tellement sont ptit embonpoint qui lui va si bien (Et pourquoi pas juste lui faire une reprog un jour!?? )
Si on veut une mini sportive dans ce cas là on prend une S pas une D même en 2L... elle est quand même étrange cette mode du D
+1 une ptite reprog why not :-)
une sportive? tout depend ce que l on appelle une sportive ;-)
110cv j trouve ça deja pas mal moi, maintenant, plus on a des cv, plus on en veut ;-)
Mais avec une cooper d, on passe pas notre vie dans une pompe à essence
+1
Je suis hyper content de mon 110cv perso, un bel equilibre puissance/
pas mieux!
Je suis satisfait du 110cv (équilibre, conso...) même si pour le club c'est parfois un peu juste... mais j'aime tellement sont ptit embonpoint qui lui va si bien (Et pourquoi pas juste lui faire une reprog un jour!?? )
Si on veut une mini sportive dans ce cas là on prend une S pas une D même en 2L... elle est quand même étrange cette mode du D
J'ai lu je ne sais plus ou que Peugeot présentait deux nouvelles version du 1.6 HDI sur son 3008: 150 et 163ch.
Peut-être ce type de moulin sur une futur Cooper D-S, bref un DS-Inside... bon je sors...
Euh... en fait je reviens juste pour redire que cela ne me semble pas primordial. Une Cooper D 110ch sera toujours suffisante pour qui veux rouler pas mal et économiser un peu. Plus de CV = plus de conso donc perte de sens. C'est mon point de vue...
C'est le 2L qui fera cette puissance, et pas le 1L6
J'ai lu je ne sais plus ou que Peugeot présentait deux nouvelles version du 1.6 HDI sur son 3008: 150 et 163ch.
Peut-être ce type de moulin sur une futur Cooper D-S, bref un DS-Inside... bon je sors...
Euh... en fait je reviens juste pour redire que cela ne me semble pas primordial. Une Cooper D 110ch sera toujours suffisante pour qui veux rouler pas mal et économiser un peu. Plus de CV = plus de conso donc perte de sens. C'est mon point de vue...
+1
Je suis hyper content de mon 110cv perso, un bel equilibre puissance/
J'ai lu je ne sais plus ou que Peugeot présentait deux nouvelles version du 1.6 HDI sur son 3008: 150 et 163ch.
Peut-être ce type de moulin sur une futur Cooper D-S, bref un DS-Inside... bon je sors...
Euh... en fait je reviens juste pour redire que cela ne me semble pas primordial. Une Cooper D 110ch sera toujours suffisante pour qui veux rouler pas mal et économiser un peu. Plus de CV = plus de conso donc perte de sens. C'est mon point de vue...
Je pense plustôt au moteur Peugeot/Bmw actuel avec amélioration du turbo et cartographie.
+1, c'est a ca qu'il faut s'attendre et franchement je pense que c'est une bonne nouvelle ! Ce moteur est une tres bonne base de travail, regarder ca que Bonsai peux en tirer, alors imaginer les ateliers JCW !
Pour la Suisse, où le mazout est plus cher que l'essence, possible que le seuil de rentabilité se situe autour de 40000 km...
J'ai bien envie de faire un calcul comparatif. Pour ce faire, il me faudrait le tarif et les fréquences des révisions pour une Cooper D et pour une Cooper, ainsi que les pièces d'usure (courroie de distrib, filtre à gazout... pour les Cooper d). Si quelqu'un connait ces tarif, je suis preneur.
je parie fort qu'elle risque de couter aussi cher qu'une MCS, autant rester avec la Cooper S si on ne roule pas 25000kms/an, d'ailleurs je doute que la Dooper soit vraiment rentable chez tous le monde à lire le forum...
On en a discuté jeudi dernier perso je reste persuadée que la Dooper est rentable pour ceux qui font comme moi 40'000 kms par an avec, malgré la différence du prix du carburant (qui diminue de plus en plus d'ailleurs), ceci grâce notamment à la faible consommation, avec un plein (env. 40 litres) je fais presque 800 kms - la différence avec mon ex Audi A3 essence est flagrante ! ....
Et encore, ce n'est rien par rapport à certains malades du forum (anglophone) mini2.com qui eux ont des consos du genre 3.7 l/100 ... mais bon, ils ne dépassent pas les 2000 t/min.
Dernière modification par Betty Boop, 15 mars 2009, 09h46.
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Invité a répondu
Re : Rumeur: Cooper D JCW
Je pense plustôt au moteur Peugeot/Bmw actuel avec amélioration du turbo et cartographie.
je parie fort qu'elle risque de couter aussi cher qu'une MCS, autant rester avec la Cooper S si on ne roule pas 25000kms/an, d'ailleurs je doute que la Dooper soit vraiment rentable chez tous le monde à lire le forum...
par contre elle risque de marcher fort en Belgique cette JCW D, vu les taxes sur les MCS essence
curieux de savoir le couple cette future motorisation
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