Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix difficile mini cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix difficile mini cooper

    Bonjour,
    Je suis dans la reflexions de l'achat d'une mini.
    J'hesite entre deux options.
    Soit une nouvelle cooper neuve, à 23000 euros avec les options, voir plus avec les frais de mise en service et le contrat d'entretien.
    Soit une ancienne cooper (2005) avec 30 000 kilometre au compteur avec toutes les options que je veux en gros et le gps en plus, pour 15000 euros.
    Je fais très peux de kilomètre (moins de 10 000 par an), je suis sur paris.
    J'ai les moyens d'acheter la nouvelle mais je me demande si c'est raisonnable...

    les + de l'ancienne: Je préfére nettement l'interieur des anciennes en plus elle a le gps et le pack chronos.
    les - de l'ancienne: Occasion donc risques... même si il y avais un contrat d'entretien.
    D'ailleurs peut t'on racheter un contrat d'entretien?
    Le moteur est visiblement moins bon, elle consomme plus, pas de boite 6 vitesse.

    Les + de la nouvelle: c'est neuf... donc c'est ma caisse, personne d'autre que moi a mis ces fesses dedans , nouveau moteur, nouvelle mécanique, plus fiable... consomme moins plus homogene. volant plus joli.
    Les - de la nouvelle: Je n'aime vraiment pas les plastiques gris interieurs de le clim, des boutons, du cd... le moteur qui se coupe au feux rouge me fais peur. Mon frere s'amusais a couper le moteur au feux rouges et il a eu plein de probleme de démareur a cause de cela.

    Si vous pouviez m'aider sur ce problème, me donné votre avis.

  • #2
    Re : Choix difficile mini cooper

    Salut, bienvenu et pense à une présentation

    Si tu a les moyens les R56 sont super agréable et les R50/53 super attachante.
    Donc c'est a toi de voir ce que tu recherche...
    Je crois que c'est les CooperD qui se coupe au feu rouch et je pense pas que cela pose des problèmes puisque prévu.

    Mon avis: une R56 pour faire l'auto de A à Z et lire encore et encore le catalogue!
    Faire chi** mon vendeur à changer tous toute les heures
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

    Site & Photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Choix difficile mini cooper

      Hello !

      En gros, tu préfère l'ancienne MINI (design, équipement de l'occaz), mais t'as peur de tomber sur une mauvaise occasion. Personnellement, je préfère aussi l'ancien modèle, et je te conseillerais plutôt l'occasion. Pour un prix moindre, tu aura une voiture plus équipée, et qui décôtera moins...

      Maintenant, si tu l'achète en concession avec une garantie de 1 an, tu limites déjà les risques, et sur la différence neuf/occaz, il te reste du liquide en cas de problème

      Pour ce qui est des anciens moteurs, c'est pas qu'ils sont moins bons, c'est qu'ils sont plus anciens. Et oui ils consomment plus. Si tu ne fais que des petits trajets, moteur froid en ville, tu risques de faire facile 9-10l/100km, il faut le savoir.

      La nouvelle consomme bien moins, et un peu plus légère, et un peu plus efficace en conduite sportive. Par contre, les sensations y sont un peu aseptisées. L'ancienne est plus fun, avec une direction moins assistée, et des suspensions plus fermes...

      Ca dépend de ce que tu recherches finalement
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Choix difficile mini cooper

        Merci, désoler de ne pas mettre présenté. En fait J'habite Paris, j'aime les petites voitures légères. J'ai une smart, et je vais avoir une fille en juillet, je cherche donc quelquechose de plus "grand".
        Je deteste les grosses voitures, les monospaces et encore plus les 4X4. J'adore les belles voitures de sport, encore plus si elle sont légére. Fan depuis l'enfance de corvette, je reve de m'acheter un jour une lotus exige.
        Je fais très peu de kilomètres. Juste un aller retour chez la famille le week-end. et quelques sorties en semaines. Ma Smart à fait 30000 km en 5 ans...
        Ma femme ne conduit pas. J'adore faire du karting donc la mini me parait parfaite.

        Commentaire


        • #5
          Re : Choix difficile mini cooper

          Hello,
          Merci pour les reponses et l'accueil chaleureux
          En gros c'est ca. j'étais vraiment décidé sur la nouvelle mais l'interieur ne me plais vraiment pas. Je suis parti chez Le concessionnaire BM confiant, mais il m'a fait monté dans une BM serie 1 pour le même prix (plus de réduc) et j'étais carrément dépité en sortant. J'aime pas l'arriere de la serie 1, c'est un peu gros pour moi mais la finitioin interieur c'est superbe, propre très bien fini et pour le même prix. Sa ma perdurbé pendant deux semaines. Mais la BM c'est pas pour moi pour le moment. Peut être au si on fait un deuxieme enfant.

          Ce que j'aime bien dans la nouvelle c'est le contrat d'entretien BM pour 4 ans, c'est très rassurant... en plus de la garantie.
          Pour l'occasion que j'ai vu, elle est de 2005 c'est un particulier avec 30000 kilometre toit ouvrant gps... 15000 euros
          C'est dur comme decision.
          Au niveau agrément quels sont les autres differences que vous voyez.
          La boite 6 vitesses?
          le couple?
          La difference de consommation?
          Un GPS ancien (2005), cela se met a jour?

          merci

          Commentaire


          • #6
            Re : Choix difficile mini cooper

            La boite 6, c'est surtout pour l'autoroute. En arsouillant, la 3e prend 140 km/h

            Le couple, effectivement, la R50 est assez creuse sous 4000 tours/min. Il faut chercher la puissance dans les tours plutôt que le couple.

            La conso, si tu roules peu, c'est un détail (même si tu peut arriver à 10l en ville avec l'ancienne...)

            Enfin, le GPs se met très bien à jour, fait une recherche sur le forum...
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Choix difficile mini cooper

              J'adore l'ancienne !!!
              J'aime la nouvelle !!!
              Pour connaitre les deux
              La cooper R50 au quotidien en ville pour aller travailler, je trouvé qu'elle été un peu creuse sous les 4000 tr/mn, la R56 il n'y a plus ce probleme, plus confortable et consomme moins, bref au quotidien je prefere la R56.
              La R50 est tres attachante et le caractere du moteur + sonorité super sympa, arrivé a 4000tr/mn on sent vraiment que ca se reveille.

              Mais si tu fais vraiment peu de kms pourquoi t'arreter a une cooper ? prend une Cooper S en occasion ! Une jolie checkmate par exemple !!!!

              Commentaire


              • #8
                Re : Choix difficile mini cooper

                hehe la cooper S, c'est vrai qu'elle a l'air sympa, mais j'ai peur que ce soit un peu trop comme familial .
                Non, en fait c'est l'assurance et le cout d'entretien qui me fait un peu peur. En plus en occasion j'aurais peur que la personne l'ai un peu trop poussé. c'est aussi plus convoité et donc volé...
                Je me suis un peu renseigné sur le gps, visiblement il faut privelegier un modele de 2005 au moins pour les mises a jour.
                Je vais prendre rendez vous pour aller essayer la R50 d'occas. Si cela ne se passe pas bien, je prendrai une R56. Merci pour le comparatif. Donc malgré les perfs en retrait la r50 donne plus de sentation si je vous suit
                Je suis quand meme étonné que la boite 6 ne soit pas plus courte sur les rapport du bas. Est ce plus fatiguant une boite 6?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Choix difficile mini cooper

                  En tous cas merci pour vos impressioin sur ces deux modèle qui de toute facon on l'air bien.
                  Pour la R56, je me dit que je peux peut-etre oublier les plastique gris avec le temp... enfin je pense que l'on doit d'y habitué.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Choix difficile mini cooper

                    Envoyé par PowerGlove Voir le message
                    Donc malgré les perfs en retrait la r50 donne plus de sentation si je vous suit
                    C'est bien ça

                    Sur la S j'ai la boite 6 ça n'a rien de fatiguant ! et puis quand les gens montent en voiture c'est "Ah ouai boite 6, sympa !"

                    La S c'est aussi etre docile
                    Le Gps j'ai eu sur ma cooper R50 et repris sur ma R56 j'adore par contre c'est rare a trouver en occasion
                    Au niveau assurance c'est "raisonnable" avec seulement 15% de bonus je payé 1000euros a l'année pour une cooper de 2005.
                    Pour l'entretien il existe des forfait chez Bmw que tu peux consulter sur le site Mini.fr d'ailleurs.

                    Si d'autres questions n'hesite pas

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Choix difficile mini cooper

                      Envoyé par PowerGlove Voir le message
                      Bonjour,
                      en plus elle a le gps et le pack chronos.
                      C'est compatible ?
                      Pour moi, les deux sont au même endroit...
                      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Choix difficile mini cooper

                        les deux ensemble ce n'est pas possible

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Choix difficile mini cooper

                          Pardon j'ai dis une bêtise. Ce que je voulais dire par pack chronos en fait c'est que le compteur de vitesse est au dessus du volant ce qui semble être une betise, donc desolé pour la confusion.

                          Pour la S je me doute que la boite 6 n'est pas fatigante...
                          D'ailleurs même question pour la S que pour la cooper, les différences sont les mêmes, moins de patate, plus de conso, plus de caractere... J'ai entendu dire que pour S la nouvelle est vraiment mieux que l'ancienne alors que pour la cooper c'est moins vrai...

                          Pour les forfait d'entretien chez bmw c'est seulement pour une neuve, non?
                          Chez une bonne assurance, donc pas direct assurance, mais plutot un truc genre matmut ou mma, je doute que tu puisse assuré une S pour 1000 euros. Pour la cooper avec 30% il me demande 780 euros pour une formule sympa (pas tout risque mais presque).
                          En revanche comme je suis sur paris je prefere privilegier une assurance avec une franchise faible.
                          Merci pour le site des forfaits d'entretiens mini. En effet il n'y a pas bcp de différence entre la cooper et a S, seulement l'échappement qui est bcp plus cher.

                          Pour le GPS y a t'il des difference entre le nouveau et l'ancien. J'ai rien trouver la dessus a part le soft qui est mieux sur le récent. J'ai trouvé peu d'info, de test, d'avis sur le net sur ce gps par rapport a un tomtom... Visiblement il y a l'info traffic mais je ne sais pas si il marche sur paris. Si on met le disque de navigation, on ne peux pas écouté de cd?
                          enfin si vous avez un forum sur le sujet cela m'interresse.

                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Choix difficile mini cooper

                            @Slyetsev; juste pour dire que ta mini est superbe sur la photo. Les nouveaux plastiques gris ne te gêne pas à l'intérieur. Je sais je suis chiant avec ca, mais ma femme est d'accord avec moi, ca fait plus cheap qu'en noir. Toi qui a eu les deux tu préféres qu'elle intérieur a l'usage et pourquoi? j'ai lu dans la presse que l'interieur est de meilleurs qualité, assemblage blalbla, enfin des trucs de presse quoi...

                            Merci pour tes réponses.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Choix difficile mini cooper

                              Au niveau design extérieur, je préfère l'ancienne Cooper. Je préfère également sa tenue de route plus dure et directe.

                              Par contre, l'intérieur de la nouvelle Cooper R56 est mieux : plus ergonomique, les sièges sont nettement meilleurs, ...

                              Côté moteur, mon choix est également très vite fait : l'ancien pentagon était creux en bas et s'essoufflait au delà de 6200t/min ... alors que le moteur de la R56 est souple, élastique et puissant, tout en consommant moins.

                              R50 :
                              + look, conduite et direction plus pure
                              - moteur volontaire mais limité, conso pas fameuse, finition intérieure et confort très moyens

                              R56 :
                              + moteur enfin souple, élastique, puissant et ayant un petit appétit, confort et ergonomie et net progrès
                              - direction moins réussie, moins de sensations

                              CONCLUSION : Prends une R56 et met des suspat Sport, le bouton Sport, cela devrait supprimer ses défauts !!
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X