Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprog COOPER D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Reprog COOPER D

    Merci pour vos infos... Une chose de plus qui nous pousse à ne pas faire trop de ville...
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • Re : Reprog COOPER D

      Clair.
      Faire de petits trajets et stagner dans les bouchons, c'est comme manger des chips et ne jamais faire de sport LOOL

      Commentaire


      • Re : Reprog COOPER D

        HS: Fabrice tu ne crois pas que rouler à 60 km/h sur l'autoroute pendant 15/20mn n'est pas dangereux

        Commentaire


        • Re : Reprog COOPER D

          disons plutôt qu'il faudrait le faire sur petites routes de campagne , un dimanche , par beau temps .....
          JCW50 n° 356 full options

          Commentaire


          • Re : Reprog COOPER D

            Je fais confiance à Fabrice - c'est sûr. Mais je dois avouer que j'ai souvent des "problèmes" de poussée enfin d'accélération. En effet, je remarque que parfois la voiture stoppe son accélération. Mais bon, ce n'est pas si fréquent que ça.

            Ma question à vous tous, s'il y a un tel risque de reprog', comment prendre les devants et prévenir un problème sérieux?

            Faut-il mettre la mini sur le banc et vérifié la courbe?

            Ou peut-on trouver Shiftec en Belgique?
            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
            Eupen (Belgique)

            Commentaire


            • Re : Reprog COOPER D

              Envoyé par the_red_skin Voir le message
              Faut-il mettre la mini sur le banc et vérifié la courbe?
              Moi, c'est ce que je ferais pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur.

              Envoyé par the_red_skin Voir le message
              Ou peut-on trouver Shiftec en Belgique?
              A Louvain-La-Neuve.

              Sinon, dans la région de Liège, il y a : RMP à Battice, Dynatek à Faymonville et Dederich à Thimister. Ils ont tous un banc de puissance.
              Dernière modification par McL, 08 février 2010, 14h15.
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • Re : Reprog COOPER D

                Envoyé par the_red_skin Voir le message
                Je fais confiance à Fabrice - c'est sûr. Mais je dois avouer que j'ai souvent des "problèmes" de poussée enfin d'accélération. En effet, je remarque que parfois la voiture stoppe son accélération. Mais bon, ce n'est pas si fréquent que ça.

                Ma question à vous tous, s'il y a un tel risque de reprog', comment prendre les devants et prévenir un problème sérieux?

                Faut-il mettre la mini sur le banc et vérifié la courbe?

                Ou peut-on trouver Shiftec en Belgique?
                Toutes mes interventions consistent à dire qu'il faut être prudent:

                J'ai beaucoup lu sur le sujet.

                Voici notamment un lien, intéressant pour apprendre un peu, et pour ceux qui veulent en savoir plus bien sûr. Lisez bien le point 4.1, dernier paragraphe.
                http://forum.astel.be/showthread.php?t=151887

                Pour moi aujourd'hui, il est devenu clair que si le banc a une marge d'erreur (et pas si grande que ça je pense) en matière de puissance cv et nm, la gueule de la courbe elle, est fiable.

                Alors je vous le conseille: passez par Bonsaï ou qui vous voulez, mais prévoyez un passage au banc, si ce n'est pas inclus, afin de vous assurer que tout est en ordre. Il y va de votre bien-être et de la santé de votre Mini.

                On ne peut pas raisonnablement injecter une repro comme ça et puis continuer sa route. La confiance doit avoir ses limites. C'est prendre un peu trop de risques à mon sens.

                Commentaire


                • Re : Reprog COOPER D

                  je me vois mal rouler sur l'autoroute a 60km/h pendant 20 mn !! tu risque un pv ?? et comme le dit Bernard c'est dangereux !! ta pas une autre solution Fabrice ??
                  ex Mini Cooper R56 Pepper White
                  ex Mini Cooper R53 Pure Silver & Black
                  ex MCS R56 Dark Silver
                  Mini Countryman F56 S

                  Membre CNM N#253

                  Commentaire


                  • Re : Reprog COOPER D

                    Envoyé par cyr57 Voir le message
                    je me vois mal rouler sur l'autoroute a 60km/h pendant 20 mn !! tu risque un pv ?? et comme le dit Bernard c'est dangereux !! ta pas une autre solution Fabrice ??
                    Sur une plaque de verglas
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • Re : Reprog COOPER D

                      Envoyé par McL Voir le message
                      Moi, c'est ce que je ferais pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur.



                      A Louvain-La-Neuve.

                      Sinon, dans la région de Liège, il y a : RMP à Battice, Dynatek à Faymonville et Dederich à Thimister. Ils ont tous un banc de puissance.
                      Merci pour le tuyau. Au moins c'est dans mon coin.

                      T'assure, grave!
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • Re : Reprog COOPER D

                        Une question me taraude :

                        qu'en est-il de l'overboost après reprog ? y-a-t'il une quelconque incidence ?

                        Commentaire


                        • Re : Reprog COOPER D

                          Fini l'overboost.
                          La touche Sport ne te servira plus que pour avoir la direction plus ferme et l'accélérateur plus sensible. Mais pas de gain de couple -> 1 seule cartographie pour Mode Sport OFF et ON.

                          Commentaire


                          • Re : Reprog COOPER D

                            Envoyé par Den'S Voir le message
                            Une question me taraude :

                            qu'en est-il de l'overboost après reprog ? y-a-t'il une quelconque incidence ?
                            C'est pile la question que j'allais poser !
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • Re : Reprog COOPER D

                              Le bouton sport n'agit que sur la carto pédale d'accélérateur (càd la consigne envoyée à l'injection en fonction de l'enfoncement pédale) et l'assistance de direction.
                              Mais ça ne répond pas à la question sur l'overboost après reprog...

                              Commentaire


                              • Re : Reprog COOPER D

                                Envoyé par benli Voir le message
                                Le bouton sport n'agit que sur la carto pédale d'accélérateur (càd la consigne envoyée à l'injection en fonction de l'enfoncement pédale) et l'assistance de direction.
                                Mais ça ne répond pas à la question sur l'overboost après reprog...
                                Bonsaï aurait surement la réponse....
                                Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                                Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X