Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

    Je n'ai pas de R56, mais je m'intéresse tout de même.

    Il semble que les équipementiers ne s'intéressent pas trop à ce modèle, contrairement à la R53 qui a déchainé les passions.

    1. Cependant, voici 1 bonne nouvelle pour vos freins : il existe enfin des plaquettes supérieures à celles d'origine en vente : ne parlons pas des EBC GreenStuff qui ne valent pas le coup, bienvenue aux EBC RedStuff, pour un usage très sportif et un peu de circuit et aux EBC Yellowstuff, pour un usage encore plus sportif et du circuit en y allant fort.

    2. Autre bonne nouvelle : les plaquettes AVANT vont aussi sur les étriers Works de nos R53 (puisque les étriers des R56S sont quasi les mêmes)


    Voici les références exactes de ces plaquettes :



    AVANT
    R56S et étriers Works
    Redstuff front DP31789C

    ARRIERE
    R56
    Redstuff rear DP31931C
    R50-52-53
    Redstuff rear DP31389C (2002-2003) et DP31701C (2004-)




    AVANT
    R56S et étriers Works
    Yellowstuff front DP41789R

    ARRIERE
    R56
    Yellowstuff rear DP41931R
    R50-52-53
    Yellowstuff rear DP41389R (2002-2003) et DP41701R (2004-)


    Toutes les références sont ICI sur le site de Brakes4u

    J'ai eu le meilleur prix sur http://www.brakes4u.co.uk/ et, en plus, ils sont rapides et sympathiques !!

    ATTENTION 1 : les références DP31931C et DP41931R m'ont été communiquées par la firme EBC, mais ne sont pas disponibles partout (pas encore !!).

    ATTENTION 2 : les références AR pour R50 et R56 ne sont pas compatibles car leurs étriers sont totalement différents.

    Voilà, vous en faites ce que vous voulez, mais c'est une bonne nouvelle pour les passionnés de vitesse ... parce que préparer le moteur, avant même de penser à avoir une système de freinage correct, cela me semble pour le moins idiot, voire irresponsable.
    Dernière modification par JNS513, 12 août 2008, 08h15.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

    Les freins, c'est pas pour les lâches ?

    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

      Bouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, JNS il freine, JNS il freine, JNS il freine !!!!!!!!!!!!!!!!
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

      Commentaire


      • #4
        Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

        J'avoue, je suis lâââche !!
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

          Merci de l'info. Justement je m'interresse au solutions qui rendraient mes freins plus endurants......dernièrement j'ai roulé sur piste et y ai pris goût :king: mais il me faut du freins.
          Tu as quoi toi en freins JN ? ferodo2500 et ap660? etrier et disque origine?
          MCS10/05 FullAstroBlack

          Commentaire


          • #6
            Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            J'avoue, je suis lâââche !!
            mais non c juste que nos voitures aiment pas les graviers....
            MCS10/05 FullAstroBlack

            Commentaire


            • #7
              Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

              Envoyé par MiNiVince Voir le message
              Merci de l'info. Justement je m'interresse au solutions qui rendraient mes freins plus endurants......dernièrement j'ai roulé sur piste et y ai pris goût :king: mais il me faut du freins.
              Tu as quoi toi en freins JN ? ferodo2500 et ap660? etrier et disque origine?
              J'ai en effet de l'AP660 et actuellement je suis en DS2500. Les disques sont d'origine car les percés et rainurés se fendent un peu trop rapidement à mon goût.
              Ma voiture freine fort et longtemps, très longtemps, très très longtemps par rapport à l'origine. Il n'y a plus de fading, tout au plus une pédale au contact un peu plus mou après 4 tours de Ring d'affilé (+/-80km à +/- 140km/h de moyenne).
              Mais il y a du changement dans l'air et, avant la fin du mois, je posterai un gros dossier sur les freins.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                Envoyé par MiNiVince Voir le message
                Merci de l'info. Justement je m'interresse au solutions qui rendraient mes freins plus endurants......dernièrement j'ai roulé sur piste et y ai pris goût :king: mais il me faut du freins.
                Tu as quoi toi en freins JN ? ferodo2500 et ap660? etrier et disque origine?
                Salut Vince,

                Je dois faire aussi l'opération, je te reserve le garage, on fera d'une pierre 2 coups

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                  Merci JN. Et à l'arriere tu as fait qqchose?
                  ton projet c'est tes nouvelles plaquettes ds des etriers worksR53?
                  @Vince ce qui me chagrine c la vidange et le remplissage du liquide de frein. Tu le sens bien ? tu as deja fait?
                  MCS10/05 FullAstroBlack

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                    Envoyé par MiNiVince Voir le message
                    Merci JN. Et à l'arriere tu as fait qqchose?
                    ton projet c'est tes nouvelles plaquettes ds des etriers worksR53?
                    @Vince ce qui me chagrine c la vidange et le remplissage du liquide de frein. Tu le sens bien ? tu as deja fait?
                    c'est un jeu d'enfant


                    J'ai en effet de l'AP660 et actuellement je suis en DS2500. Les disques sont d'origine car les percés et rainurés se fendent un peu trop rapidement à mon goût.

                    pour les disque j'avais eu le meme soucis

                    par contre le brembo max est parfait tu devrais essayé c'est juste rainuré et non perçé.
                    voir du brembo gr n . le gr n c'est juste de l'origine ave un revetement thermique ce qui fait que c'est plus endurant que les origines ça evite de les voilés lol
                    passe au ds3000 ça va te changé la vie

                    j'ai eu 3 ds2500 sur trois taille différente d'etrier

                    106 s16 etrier en 247 stock de la daubeeeeeeeee
                    106 s16 etrier de 306 s16 bv 5 en 266 de la daubeeeeeeeeeeeee
                    mini cooper s etrier en 279 il me semble et bien de la daubeeeeeee

                    tout ça avec dot 5 et durites avia

                    je veux du carbonne loraine mais pourquoi ils en font pas pour mini

                    bon question serieuse chez quel modele de bmw ou autres on retrouve les memes etriers que nos mini ????
                    Dernière modification par Invité, 04 mars 2008, 20h30.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                      Envoyé par MiNiVince Voir le message
                      Merci JN. Et à l'arriere tu as fait qqchose?:
                      Juste des plaquettes DS2500, c'est tout et c'est assez

                      Envoyé par MiNiVince Voir le message
                      ton projet c'est tes nouvelles plaquettes ds des étriers worksR53?:
                      Héhé, c'est plus compliqué que ça Tu verras !!

                      Envoyé par MiNiVince Voir le message
                      @Vince ce qui me chagrine c la vidange et le remplissage du liquide de frein. Tu le sens bien ? tu as deja fait?
                      Pour la purge, je ne l'ai jamais fait, mais il y a un commencement à tout J'ai acheté quelques outils et lu pas mal de choses. Cela devrait aller

                      Si tu changes ton lockheed 4.1 pour de l'AP660, il faut IMPERATIVEMENT rincer les conduits avec un détergeant spécial. L'AP660 n'est pas miscible avec un autre lockheed et cela risque de bousiller les coupelles du maître cylindre, si tu mélanges les 2 huiles. L'opération est particulièrement amusante et mon garage avait du purger 3 ou 4 fois le circuit de freins avant de ne plus avoir de bulles d'air !!! Pas cool !!!
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                        Pour la purge, je ne l'ai jamais fait, mais il y a un commencement à tout
                        t'ouvre la vis de purge et tu freines freines ou avec l'auto purgeur quand c'est vide tu passes à l'autre roue etc............

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          t'ouvre la vis de purge et tu freines freines ou avec l'auto purgeur quand c'est vide tu passes à l'autre roue etc............
                          Ouep, the old fashioned way ... moi, je vais utiliser une pompe spéciale dont j'ai lu le plus grand bien :

                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            Ouep, the old fashioned way ... moi, je vais utiliser une pompe spéciale dont j'ai lu le plus grand bien :

                            me semble l'avoir vu il y a peu de temps sur un magazine de rallye.

                            ben voilà c'est pareil t'ouvre et pompe pompe

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                              Une très bonne chose de le faire sous pression et de remplacer régulièrement le liquide de frein pour toujours conserver une bonne qualité de freinage.
                              &

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X