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Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

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  • #31
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

    j'aimerais bien des plaquettes qui ne salissent pas autant les jantes, tu as aussi les jantes blanches, as-tu remarqué du mieux à ce niveau par rapport aux origines ??? tu conseillerais quoi Jean-No sur la R53 ?
    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20

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    • #32
      Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

      Pour les jantes ca sera soit des 17" R90 anthracite soit des 18" R105 polies JCW donc pas un soucis
      Alors donc ton conseil est que je mette les disques de frein de la cooper S R56 avec plaquette cooper et ensuite(une fois que les plaquette sont HS) de mettre d'autreplaquette hors BMW?

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      • #33
        Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

        Ouep, les jantes, ça devrait aller.

        Alors, je peux te conseiller de mettre les disques 294x22, les étriers et les plaquettes de la Cooper S R56.
        Use les plaquettes AV et AR et, quand tu devras les changer, mets du plus aggressif à l'AV comme à l'AR.

        Pourquoi ne pas mélanger les plaquettes (EBC Red AV et originales AR) ? Pour une question simple de sécurité, car la balance entre les freins sera modifiée. Paaaaas bien !!
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
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        • #34
          Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

          Envoyé par DeK Voir le message
          j'aimerais bien des plaquettes qui ne salissent pas autant les jantes, tu as aussi les jantes blanches, as-tu remarqué du mieux à ce niveau par rapport aux origines ??? tu conseillerais quoi Jean-No sur la R53 ?
          Les Ferodo DS2500 font pas mal de poussières, mais pas plus que ce qu'il y avait à l'origine. Je ne connais pas les DS Performance, mais Mosa Frein m'en dit du bien (en plus, elles sont 100% homologuées pour la R53 et pas fort chères : 75€ HTVA AV et AR chez Mosa). Mintex fait pas mal de poussières, Pagid idem. Sinon, à la lecture des différents forums Subaru, ..., il semble que les EBC Yellow et Red ne fassent pas bcp de poussières tout en freinant fort !
          Ce que j'aime surtout avec les DS2500, c'est leur tenue sur circuit. La jante est toute noire, mais les freins agissent toujours !!
          Dernière modification par JNS513, 18 mars 2008, 16h35.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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          • #35
            Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

            J'aurai bientôt tout reçu pour faire la modification : il ne reste que Mini qui traîne affreusement pour livrer les pièces à la concession.

            Après cela, je possèderai tous les outils nécessaires pour m'occuper des freins ... héhé, j'organiserai des ateliers "frein" à la maison
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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            • #36
              Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

              t'attend quoi comme pieces ?

              euh apres faut ce penché sur le maitre cylindre qui pour moi est trop petit , il y a moyen d'avoir un mordant de folie digne de vrai freins

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              • #37
                Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                J'attends les flexibles (durites) ... ils sont commandés depuis plus de 2 semaines. GRRRR Pour le maître-cylindre, c'est en effet une idée plus qu'intéressante !!
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                • #38
                  Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                  pour le maitre cylindre faudra voir je pense que l'on dois pouvoir en trouvé de compatible dans le catalogue BMW non ?

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                  • #39
                    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    J'attends les flexibles (durites) ... ils sont commandés depuis plus de 2 semaines. GRRRR Pour le maître-cylindre, c'est en effet une idée plus qu'intéressante !!
                    les durites avia c'est pas possible en belgique ?


                    pour le maitre cylindre faudra voir je pense que l'on dois pouvoir en trouvé de compatible dans le catalogue BMW non ?
                    possible mais sur quel auto ? et qui a le capteur de pression pour le dsc

                    mais c'est clair qu'avec un maitre cylindre de 22,2 pas surpenant cette attaque mediocre à la pédale . un 23.8 déjà ça serait plus approprié voir meme un peu plus gros 25.4

                    avec un bon maitre cylindre ,durite avia, bon disque , bonne plaquettes il y aura déjà de quoi faire

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                    • #40
                      Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      les durites avia c'est pas possible en belgique ?
                      Et non, ça passe pas le contrôle technique

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      mais c'est clair qu'avec un maitre cylindre de 22,2 pas surpenant cette attaque mediocre à la pédale . un 23.8 déjà ça serait plus approprié voir meme un peu plus gros 25.4

                      avec un bon maitre cylindre ,durite avia, bon disque , bonne plaquettes il y aura déjà de quoi faire

                      25.4 ... le nez dans le volant !! Je me renseigne également de mon côté.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                      • #41
                        Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Et non, ça passe pas le contrôle technique




                        25.4 ... le nez dans le volant !! Je me renseigne également de mon côté.
                        et moi comme un bete j'ai oublié de demandé au chef d'atelier et quand je me trouve devant les pieces détachés il etait occupé donc du coup j'ai demandé au jeune homme. mais lui savait pas

                        vais essayé de l'appelé cette semaine voir d'envoyé un mail au responsable pieces détachées avec un peu de chance il saura.

                        25.4 serait un bon compromis j'avais du 23.8 pour du 266 mm comme c'etait bon et tout ça sans abs

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                        • #42
                          Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                          Ben, voilà, j'ai fait 1/3 du travail : j'ai fait les freins AR. J'ai mis les EBC Yellow et j'ai fait un petit entretien des étriers + retendre le frein à main. J'ai gratté ce qui était trop sale et j'ai graissé les colonnettes ainsi que le joint du piston (avec une graisse spéciale car toutes ne conviennent pas !). Le WE prochain, je monterai les étriers que voici :



                          Et voici les étriers AR et mes jantes fraîchement repoudrées (j'ai repeint les caches-boulons moi-même et j'ai acheté de nouveaux sigles MINI) :

                          Dernière modification par JNS513, 07 avril 2008, 14h11.
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

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                          • #43
                            Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                            Beau boulot JNS
                            ²³_"Deep Low"_²³
                            MINI sales advisor
                            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                            Membre CNM 323

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                            • #44
                              Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                              Voilà, c'est fait, j'ai mis les freins AV !! Somme toute, c'était pas bien compliqué, rapide, même Je ferai un petit tuto pour ceux que ça intéresse.
                              J'en ai profité pour purger le liquide de frein et mettre de l'AP660 tout frais ... j'ai même fait la vidange du moteur, c'est dire si j'étais lancé.

                              Constatations :
                              1. Si tu n'as pas 2 mains gauches et si tu as de bons outils, c'est "finger in the nose", "piece of cake", quoi !!
                              2. La patience vient à bout de tout (en chauffant et en frappant en douceur )
                              3. La voiture freine à crever
                              4. Les plaquettes EBC Yellow ne gueulent pas trop fort
                              5. Les gros freins passent A L'AISE dans des X-Lite 16"
                              et
                              6. Je suis très content !!









                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

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                              • #45
                                Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                                content que tu sois content t'a pensé à mesuré ce que je t'avais demandé ?

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