Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

    Envoyé par farid13 Voir le message
    en france c'est pareil , réservé à la competition . j'ai une echo qu'au ct ça passait pas . mais pas de preuves réels.

    pour les boas

    t'en trouve chez www.oreca.fr www.bpsrallye.com www.gt2i.com
    Merci Farid

    Commentaire


    • #77
      Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

      Pour le choix des plaquettes, il faut se méfier car les références R50 ou R56 sont totalement différentes : les disques sont les mêmes (276x22 à l'AV et 259x10 à l'AR), mais les étriers sont très différents (les oreilles et les formes des plaquettes sont différentes).
      Actuellement, je n'ai pas les références des plaquettes AV pour R56 Cooper et CooperD ! Un petit mail chez EBC ?

      Correction : quasi les mêmes disques : R56 = 280x22 alors que R50 = 276x22
      Dernière modification par JNS513, 25 avril 2008, 14h28.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #78
        Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

        les disques sont les mêmes (276x22 à l'AV et 259x10 à l'AR),
        il est ou l'interet alors ?

        t'es sur que c'est 276 et pas 294 plutot
        Dernière modification par Invité, 25 avril 2008, 14h06.

        Commentaire


        • #79
          Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

          Envoyé par farid13 Voir le message
          il est ou l'interet alors ?

          t'es sur que c'est 276 et pas 294 plutot
          Sur les modéles aux visées moins sportives (One, Cooper et CooperD), ils ont conservé +/- les mêmes disques que sur la précédente génération (en fait R56 = 280x22 alors que R50 = 276x22), par contre, sur la R56S, ils sont passés à du 294x22 avec gros étriers pour corriger le defaut majeur de la précédente Cooper S : le freinage !
          Dernière modification par JNS513, 25 avril 2008, 14h27.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #80
            Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            Sur les modéles aux visées moins sportives (One, Cooper et CooperD), ils ont conservé les mêmes disques que sur la précédente génération, par contre, sur la R56S, ils sont passés à du 294x22 avec gros étriers pour corriger le defaut majeur de la précédente Cooper S : le freinage !

            je comprend mieux tu m'a fais peur

            Commentaire


            • #81
              Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

              A la base (2003), j'avais opté pour de l'AP600 et des plaquettes DS2500 pour améliorer la situation d'origine et, il faut le dire, pour un prix assez léger, le résultat était déjà très appréciable.
              Quand j'ai boosté un peu ma MCS, j'ai directement senti que les freins étaient dépassés, même avec le "support" d'AP et de Ferodo. Je me suis mis en tête de trouver une solution : mettre des étriers R56S s'ils étaient compatibles.
              Maintenant, je peux dire que la voiture a enfin un freinage performant : c'est puissant, il n'y a pas de fading (10 très gros freinages d'affilé et nickel) et le feeling est excellent (dosage, ...).

              J'ai du investir un peu dans de l'outillage, mais j'ai pris de la qualité et, dans 15 ans, j'aurai toujours mes outils. Les pièces me sont revenues à des sommes très correctes :
              50€ pour 1.5L d'AP660
              202€ pour les plaquettes EBC Yellow AV+AR
              200€ pour les disques+étriers+plaquettes AV de R56S
              60€ pour les flexibles AV pour freins R56S

              = 512€ pour un kit gros freins ... avec le liquide et les plaquettes AR ... la très bonne affaire, quoi !!
              Dernière modification par JNS513, 25 avril 2008, 14h48.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #82
                Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                c'est clair bonne affaire

                c'est puissant, il n'y a pas de fading (10 très gros freinages d'affilé et nickel) et le feeling est excellent (dosage, ...).
                tes gros freinages sont t'il rapproché c'est ça qui m'interesse car sur nos petit routes et sur les circuits ou je vais . les freinages sont asser rapproché .

                par contre faut que je voye un truc que je faisais à l'epoque de ma premiere 106 s16 qui avait l'abs . en enlevant le fusible de labs on ce retrouvé avec une auto depourvue de ce systeme . sans desequilibre ou autres.

                qu'en est'il sur la mini ? parce que cette abs ce déclenche trop tot à mon gout

                Commentaire


                • #83
                  Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                  ...D'accord avec toi... Et sur la neige, tu as l'impression que l'auto ne s'arrête jamais... Bon, ça ne doit pas t'arriver souvent!
                  La Gaume, ça dégomme,
                  L'Orval aussi. #CNM 196#

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                    Envoyé par Le Branqui Voir le message
                    ...D'accord avec toi... Et sur la neige, tu as l'impression que l'auto ne s'arrête jamais... Bon, ça ne doit pas t'arriver souvent!

                    la neige c'est quoi :king:

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                      Envoyé par farid13 Voir le message
                      c'est clair bonne affaire



                      tes gros freinages sont t'il rapproché c'est ça qui m'interesse car sur nos petit routes et sur les circuits ou je vais . les freinages sont asser rapproché .

                      par contre faut que je voye un truc que je faisais à l'epoque de ma premiere 106 s16 qui avait l'abs . en enlevant le fusible de labs on ce retrouvé avec une auto depourvue de ce systeme . sans desequilibre ou autres.

                      qu'en est'il sur la mini ? parce que cette abs ce déclenche trop tot à mon gout
                      Concernant les freinages, je les ai faits dans un zoning près de chez moi : une longue ligne droite
                      0-120km/h - frein à toc jusqu'à 10km/h demi-tour 10-120km/h - frein à toc jusqu'à 10km/h .... donc il y avait maximum 20sec entre chaque freinage. Ce dimanche, je vais au Nurburgring et je te dirai ce que les EBC Yellow valent vraiment !

                      Pour l'ABS, je n'ai jamais essayé sans et le mien entre en action bien plus tard depuis que j'ai de bons pneus. Sur circuit, il ne m'a jamais gêné.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Concernant les freinages, je les ai faits dans un zoning près de chez moi : une longue ligne droite
                        0-120km/h - frein à toc jusqu'à 10km/h demi-tour 10-120km/h - frein à toc jusqu'à 10km/h .... donc il y avait maximum 20sec entre chaque freinage. Ce dimanche, je vais au Nurburgring et je te dirai ce que les EBC Yellow valent vraiment !

                        Pour l'ABS, je n'ai jamais essayé sans et le mien entre en action bien plus tard depuis que j'ai de bons pneus. Sur circuit, il ne m'a jamais gêné.
                        ok ok moi pour l'abs je vais attendre qu'on me change le cerveau frein pour voir si c'est toujours pareil .

                        mes pneus sont bon

                        tiens moi au courant

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                          et une session au ring avec 1.7 à froid devant et 1.9 derriere ça serait un bon essais pour gagné du temps

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                            Je ne me casse pas la tête : mes pneus sont gonflés à 2.3bar à froid avant de partir et je n'y touche plus !!
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                              Envoyé par JNS513 Voir le message
                              Je ne me casse pas la tête : mes pneus sont gonflés à 2.3bar à froid avant de partir et je n'y touche plus !!
                              et en fin de ssession elle glisse pas trop ?

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S" et "étriers Works de R53" enfin disponibles

                                Envoyé par JNS513 Voir le message
                                Je ne me casse pas la tête : mes pneus sont gonflés à 2.3bar à froid avant de partir et je n'y touche plus !!
                                tu dois finir tes tours avec des pneus 2.8 bars ...

                                Fais toi plaisir, trouves 4 jantes et montes des pneus "style A048" ou des slicks.

                                Tu verras c'est une vraie drogue ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X