Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par DeK Voir le message
    Jean No, quel est ton avis sur les freins AR si on réalise des modifs à l'AV ????
    Mon avis est qu'il faut adapter les plaquettes aussi : Red à l'AV ? Alors il en faut à l'AR !

    C'est mieux !
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

      Oui, mais quand on voit les photos des disques de freins du Mini Challenge, on ne peut pas dire que l'arrière est très amélioré comme l'avant…
      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

      Commentaire


      • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

        Si j'avais su..................
        on m'a déjà changé les plaquettes AV et AR sur ma R56. je n'ai que 48.000 km
        les plaquettes fondent comme neige au soleil et avec l'electronique, tu sais quand les changer................ et si tu tardes, l'ordi de bord ne fonctionne plus............... et hop encore des roros chez BMW...........
        AV 163.00 à 36000 km
        AR 134.00 à 46000 km
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

          Envoyé par McL Voir le message
          Oui, mais quand on voit les photos des disques de freins du Mini Challenge, on ne peut pas dire que l'arrière est très amélioré comme l'avant…

          c'est comme ça dans beaucoup de discipline on change juste les disques et les plaquettes , pour ce qui est de la dimensions des etriers il y aucun interet.

          l'arriere freine peu par rapport à l'avant

          Commentaire


          • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

            Bon vu comme ça, si déjà je met une belle somme dans les modifs, autant rajouter encore des Red à l'arrière pendant le montage

            J'ai vu que pour les étriers AR sur la R53, il y a deux réferences, de 2001 à 2003 puis de 2003 à 2006... je ne savais pas qu'il y avait des différences à ce niveau.



            Patrick: tu changes pas tes plaquettes toi même ???? falait me passer un coup de fil et je t'aurais ramené ça de chez BM en Allemagne, j'y suis allé 3 fois en 1 semaine....
            Dernière modification par DeK, 24 mars 2009, 17h47.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

              Envoyé par Yakuza Voir le message
              -1 !

              Il l'avait expliqué précédemment qu'il fallait garder un certain équilibre pour la répartition du freinage... tu ne peux pas freiner QUE de l'avant non plus il faut un minimum à l'arrière... c'est pourquoi tu dois améliorer le freinage arrière si tu améliores l'avant

              mettre les memes plaquettes que l'avant suffit amplement
              une auto non charger derriere envoie 80% env du freinage devant le reste derriere.

              donc inutile d'en faire trop ça sert à rien du tout

              Commentaire


              • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                Envoyé par patbs Voir le message
                Si j'avais su..................
                on m'a déjà changé les plaquettes AV et AR sur ma R56. je n'ai que 48.000 km
                les plaquettes fondent comme neige au soleil et avec l'electronique, tu sais quand les changer................ et si tu tardes, l'ordi de bord ne fonctionne plus............... et hop encore des roros chez BMW...........
                AV 163.00 à 36000 km
                AR 134.00 à 46000 km
                si tu changes de marque de plaquettes tu verras que ton portefeuille sera plus lourd et ton freinage surement meilleur
                Dernière modification par Invité, 24 mars 2009, 19h36.

                Commentaire


                • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                  maintenant qu'elles ne sont plus sous garantie, c'est garage Ronfort pour la mini et la passat..................
                  c'est à 2 km de la maison...........la gt3 qui est en photo, on l'entend passer vers 21h30/22h ...................... !!!!!
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                  Commentaire


                  • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                    Je suis à 33000 je vais pouvoir commencer à y penser alors.. C'est difficile de changer ses plaquettes ? Pck quite à démonter je ferais bien les ressorts en même temps ! (et peindre les étriers en rouge, c'est une idée comme ça..).
                    Et pour changer le liquide de frein faut purger ? J'y connais rien sur ce point.
                    Guillaume
                    Ex cooper chili red 2005
                    Ex R56 S laser blue 2007
                    R59 JCW Roadster 2012

                    Membre 247

                    Commentaire


                    • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                      Envoyé par red_c Voir le message
                      Je suis à 33000 je vais pouvoir commencer à y penser alors.. C'est difficile de changer ses plaquettes ? Pck quite à démonter je ferais bien les ressorts en même temps ! (et peindre les étriers en rouge, c'est une idée comme ça..).
                      Et pour changer le liquide de frein faut purger ? J'y connais rien sur ce point.

                      tout ce que tu dis est tout simple, maintenant simple pour moi et peu etre compliquer pour une autres personnes.

                      pour les plaquettes c'est un jeu d'enfants pour changer le liquide aussi , la purge idem.
                      pour le changement des ressorts c'est pas tres dur non plus , sauf si tu es pas bricoleur du tout

                      Commentaire


                      • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                        lol je suis bricoleur mais je veux faire ça bien, si quelqu'un a un petit tuto sous la main je prends
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                          Envoyé par farid13 Voir le message
                          mettre les memes plaquettes que l'avant suffit amplement
                          une auto non charger derriere envoie 80% env du freinage devant le reste derriere.

                          donc inutile d'en faire trop ça sert à rien du tout
                          Comment expliques-tu que sur une de mes ex-Mini, c'est les plaquettes AR qui étaient d'abord en-bas, longtemps avant les AV ???

                          A mon avis, les arrières ont aussi leur importance.
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                            Idem chez moi, Dek, les plaquettes AR partent souvent plus vite que les AV. Pour moi, l'importance de garder le même type de plaquette à l'AV comme à l'AR est une question de tenue à la chaleur.
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

                            Commentaire


                            • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                              Sur le site brakes for you, les références correspondent à des plaquettes pour 1 ou 2 roues ? pck c'est marqué "both wheels" mais d'après les dessins c'est qu'un jeu de plaquettes..
                              Guillaume
                              Ex cooper chili red 2005
                              Ex R56 S laser blue 2007
                              R59 JCW Roadster 2012

                              Membre 247

                              Commentaire


                              • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                                Envoyé par DeK Voir le message
                                Comment expliques-tu que sur une de mes ex-Mini, c'est les plaquettes AR qui étaient d'abord en-bas, longtemps avant les AV ???

                                A mon avis, les arrières ont aussi leur importance.
                                je trouve ça bizzare car generalement c'est le contraire.
                                je pense quand meme qu'une mini fonctionne comme toutes les autos donc ça freine plus de l'avant que de l'arriere.

                                maintenant les plaquettes arrieres sont plus fine que les avant c'est peu etre aussi ça . voir aussi si tu charges ta mini . le regulateur de freinage envoi plus de frein à l'arriere en fonction du poids que tu a derriere.

                                dans tout les cas je trouve ça bizzare mais t'es pas le seul à qui ça l'a fait

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X