Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Je fais un petit up,
    on me propose des Ferodo FDB1975 pour ma R56S, or à vous lire il n'existe pas de Ferodo pour les R56, ils se sont trompés de modèle?
    Deuxième chose, quelqu'un connaîtrait la manipulation pour remettre à jour l'indicateur d'usure des fameuses plaquettes dans l'ODB? J'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé...
    Merci!

    Commentaire


    • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

      petit résumé de la progression du montage de mon ensemble freins R56 S sur R53, celui-ci à été très rapide, maximum 30minutes les deux cotés, c'est la purge du système qui était un peu plus long.


      Freins d'origine:



      Disques démontés: R56: 294x22mm, R53: 277x22mm


      Freins montés:



      Petite vues travail fini



      Pour info: les plaquettes sont les EBC RedStuff DP31789C.


      Première impression: le freinage a un très bon mordant, vif, réactif à la moindre solicitation, on sent la gomme gratter sur la chaussée lors de freinages bien appuyés , je vais attendre encore quelques centaines de kms pour que le tout soit bien rodé.

      Le peu de différence entre le diamètre des disques fait beaucoup, je ne pensais pas.

      Un grand merci à Fabrice pour son savoir concernant la purge et du système complet avec du DOT 5.1 de chez Yacco. Nous avons passé une bonne journée sous le signe de la MINI comme d'habitude plus longtemps à table sur la terrasse que dans le garage

      Ma R53 est maintenant contente, pour ses 29000 kms elle a eu un beau cadeau de vacances !!!!!!
      Dernière modification par DeK, 07 juillet 2009, 07h50.
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

        Sympa ce petit reportage DeK merci
        ²³_"Deep Low"_²³
        MINI sales advisor
        "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
        Membre CNM 323

        Site & Photos

        Commentaire


        • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

          Waouh beau travail Dek , tu as que 29 000 KM sur ta R53 ????????

          Tu la sors jamais ??!!!!

          Commentaire


          • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

            super l'upgrade des freins... question mais peut-on tjs passer en 15" en hiver avec les étriers de R56 installés sur une R50/53?

            Je voudrais bien le faire chez moi, je voulais déjà changer les disques et les plaquettes par du plus conséquent.

            Quid du prix des étriers seuls? Merci.
            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

              Envoyé par cens1 Voir le message
              tu as que 29 000 KM sur ta R53 ????????
              ben Oui, je roule peu avec celle-là
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                Envoyé par bullitt Voir le message
                super l'upgrade des freins... question mais peut-on tjs passer en 15" en hiver avec les étriers de R56 installés sur une R50/53?

                Je voudrais bien le faire chez moi, je voulais déjà changer les disques et les plaquettes par du plus conséquent.

                Quid du prix des étriers seuls? Merci.

                Non, le 15" ne passe plus du tout, il faut au moins des 16". Pour le prix, il faut voir ... si tu les trouves d'occas, cela peut être fort bon marché (j'ai eu les miens à 200€ ... disques, étriers et plaquettes étaient neufs).
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                  Je resollicite votre savoir, vous qui savez changer vos freins sans aller au garage...
                  Je reviens à l'instant du garage (non BMW-Mini) où mes plaquettes arrières ont été changé mais ils n'ont pas été capables de remettre à jour l'indicateur de maintenance pour le changement des-dites plaquettes...
                  Alors... Help! Quelqu'un d'entre vous connait-il la manipulation à faire pour le remettre à zéro? (je précise que c'est une r56, et que par conséquent il y a un décompte de kilomètre pour chaque élément dorénavant)
                  Je serais très reconnaissant envers la personne qui saura m'aider sur ce coup là! (j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai pas trouvé...)
                  Merci d'avance

                  Commentaire


                  • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                    sur R56 je ne sais pas, c'est sans doute pour cela que tu n'as pas reçu de réponse.
                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                      J'ai trouvé ça:

                      Ca m'a l'air sérieux donc je teste demain et je vous tiens au courant
                      Merci encore

                      Commentaire


                      • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                        Envoyé par ChironX Voir le message
                        J'ai trouvé ça:

                        Ca m'a l'air sérieux donc je teste demain et je vous tiens au courant
                        Merci encore

                        c'est bien ça,
                        Nous en avions parlé sur le forum privé...........membres CNM
                        Membre CNM # 22
                        MCS R56 BRG/white for him
                        MCS R60 BLK/white for her
                        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                        Commentaire


                        • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                          Envoyé par patbs Voir le message
                          c'est bien ça,
                          Nous en avions parlé sur le forum privé...........membres CNM
                          Ah ben c'est sympa ça!
                          Ca me servira de lesson à vouloir attendre le mois de Juillet pour envoyer ma demande d'adhésion...
                          Enfin bref, ça marche au poil! (pas du premier coup, surement du à une fausse manip de ma part, mais ça marche) En plus on peut le faire avec toutes les opérations d'entretien: vidange, plaquettes, inspection...
                          J'arrête de polluer le post et je file poster mon chèque :evillaugh

                          Commentaire


                          • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                            je confirme et signe , les plaquettes red stuff de chez ebc , elles sont mordantes a souhait et endurantes , 3 meetings sur 2 week-end et no soucis , pas de surchauffe, malgré une sollicitation plus que répétée , et mes jantes restent propres
                            donc a recommander vivement
                            bien @vous
                            R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                            Commentaire


                            • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                              Up !

                              Petite question qui me vient à l'esprit... : en lisant et parlant de rodage des plaquettes, je me demandais : Est-ce possible de "rater" un rodage de plaquette ?

                              Quels seraient les symptômes ? les conséquences ? et solutions ?

                              Autre question : est-ce qqun a déjà testé les GreenStuff ??

                              Commentaire


                              • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                                Vivien,

                                Pour en avoir parlé avec Jean-No, oui on peut +/- râter le rodage de ce genre de plaquettes de frein. C'est en tout cas ce que me racontait Jean-No entre deux jeux différents pour lesquelles le rodage c'était fait un poil différemment à savoir un rodage moins "appuyé" pour le second. Conséquence de quoi cela freinait moins bien.

                                Ceci étant, n'oublie pas que tu as les "bonnes" plaquettes à l'arrière (Red stuff) et des Green à l'avant. Idéalement il aurait fallu l'inverse d'où sans doute ton feeling bizarre.

                                Ne serait-ce pas plus sage de changer pour placer des Red devant?
                                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X