Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Ok merci encore

    Parfait, ca sera donc mes plaquettes AV et AR

    Perso j'ai le DCS, donc ca sera purge dans les règles sous pression et sans batterie.

    Reste plus qu'a commander les 2 ref pour les yellow, ref ci dessus que tu m'as confirmé pour ma R56

    Nico

    Commentaire


    • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

      J'ai une question intermédiaire si c'est pas indiscret. Vous faites comment les montages des étriers/disques? Pas chez le constructeur je suppose.. J'aimerais beaucoup faire des changements, mais si faut passer toujours dans un garage la facture risque d'être vite salée. Merci pour vos réponses
      [Mini] Mini R56 S 2009

      Commentaire


      • Plaquettes de frein mini cooper D : quelle marque choisir?

        Bonjour à tous,

        Je me permets de faire appel à vous afin d'éclairer ma lanterne : je change les plaquettes de frein avant de ma mini cooper D 1.6 de 2007 la semaine prochaine.
        Mais je trouve de tout en terme de marque : ate, trw, ferodo, ... que me conseillez-vous?

        Merci pour vos réponses et bonne journée

        Commentaire


        • Re : Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

          Je fusionne et change le titre de mon poste pour le rendre plus général.

          Pour la Cooper D ? Ferodo, EBC, les deux sont bonnes. Des EBC Greenstuff ont l'avantage de ne quasiment pas faire de poussière.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • Re : Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            Je fusionne et change le titre de mon poste pour le rendre plus général.

            Pour la Cooper D ? Ferodo, EBC, les deux sont bonnes. Des EBC Greenstuff ont l'avantage de ne quasiment pas faire de poussière.
            Oui c'est de la bonne!!!!!!!:king:

            j'ai ça devant et derrière c'est très bien!!!!!

            Commentaire


            • Re : Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

              Envoyé par tenzin Voir le message
              J'ai une question intermédiaire si c'est pas indiscret. Vous faites comment les montages des étriers/disques? Pas chez le constructeur je suppose.. J'aimerais beaucoup faire des changements, mais si faut passer toujours dans un garage la facture risque d'être vite salée. Merci pour vos réponses
              faut trouver un petit garage près de chez toi

              j'en ai trouvé un et il travaille terrible 40 euros pour mettre des plaquettes c'est donné!!!!

              Commentaire


              • Re : Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

                Merci pr vos réponses!
                Du coup, je voulais prendre des ferrodos, sauf que ... impossible de trouver le témoin d'usure correspondant.
                Alors, nouvelle question : est-il possible de mettre des plaquettes ferrodo et un témoin d'usure trw?

                Commentaire


                • Recherche témoin d'usure désespérément

                  Bonjour à tous,

                  J'ai suivi vos conseils et me suis lancée dans l'achat de plaquettes de frein avant de marque Ferodo.
                  Je rencontre un petit problème : je ne trouve pas le témoin d'usure correspondant. Pouvez-vous me dire où je peux trouver ça?

                  Merci!

                  Commentaire


                  • Re : Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

                    Je n'en sais rien, mais je suppose que oui. Ce sont des encoches qui me semblent être standardisées. Cela dit, les témoins d'usure ne servent à rien d'autre que de faire de nouvelles dépenses. Il est tellement plus simple de regarder à l'œil l'état des plaquettes, 1 fois par mois. Quand la garniture de la plaquette extérieure n'a plus que 2-3mm d'épaisseur, il est temps de changer.
                    C'est le même truc avec les détecteurs de pluie ou de luminosité ... je ne tombe jamais en panne et je fais ça aussi bien et gratuitement. Gadgets totalement inutiles.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • Re : Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

                      Mais n'étant pas du tout experte en mécanique, avoir un témoin d'usure des plaquettes me permet de savoir à partir de quand je dois commencer à m'en inquiéter!

                      J'ai fait pas mal de site de vente de pièces auto sur le net et impossible de trouver un témoin d'usure ferodo pour essieu avant ... à croire que c'est une denrée rare!

                      Mais si je sais que je peux mettre du trw ou ate avec des plaquettes ferodo ... ça me simplifiera la tâche, c'est sûr!

                      Commentaire


                      • Re : Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

                        Question! combien faut il de litres liquide de frein pour changer tout le liquide ds un clubman r55? Merciiiiiiiiiiiii

                        Commentaire


                        • Re : Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          J C'est le même truc avec les détecteurs de pluie ou de luminosité ... je ne tombe jamais en panne et je fais ça aussi bien et gratuitement. Gadgets totalement inutiles.
                          +1
                          MCS-Camden 184CV
                          Mr CamdyLilly (CNM 551)

                          Commentaire


                          • Re : Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            s détecteurs de pluie ou de luminosité ... je ne tombe jamais en panne et je fais ça aussi bien et gratuitement. Gadgets totalement inutiles.
                            Cépafo, surtout ceux de la MINI. Je trouve leur fonctionnement plus qu'aléatoire...
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • Re : Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

                              Envoyé par mathbxl Voir le message
                              Question! combien faut il de litres liquide de frein pour changer tout le liquide ds un clubman r55? Merciiiiiiiiiiiii

                              Si tu purges avec du liquide de meilleure qualité (5.1 par exemple), je te conseille 1.5 à 2L pour que le travail soit parfait. Par après, 1L est bien suffisant.

                              PS : purger au pied (donc à deux), c'est bien ; purger à la pression (donc seul), c'est mieux. Le Power Bleeder est ton ami et t'évitera des bulles dans le circuit de frein.
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire


                              • Re : Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

                                je vais le faire faire Jean No en changeant mes plaquettes ils ont du Motul rbf 600 chez Mosa?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X