Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par bullitt Voir le message
    ...
    Ne serait-ce pas plus sage de changer pour placer des Red devant?
    Je ne saurai pas ! Sinon, je l'aurais déjà fais

    Le probleme est qu'il n'existe pas (encore?) de RedStuff à l'avant pour Cooper, Cooper D R56, et les plaquettes de S sont + grandes étant donné que le disque est + grand lui aussi ! donc il faudrait changer : étrier + disque et support d'étrier pour pouvoir mettre des Redstuff à l'avant... ça fait bcp qd mm.. au pire, j'repasserai à l'origine...

    et pour l'arrière, ce sont les mm références pour Cooper S que pour Cooper D !

    Note, qu'il faudrait vérifier avec d'autres marques ! : ferodo ?

    NB : la voiture a une comportement bizarre en freinant normalement (roues droites) ..., mais en courbe, elle sur-vire moins !
    Dernière modification par Invité, 17 août 2009, 23h28.

    Commentaire


    • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

      Oui, les Green à l'AV et les Red à l'AR vont donner un feeling bizarre ... il faut dire que leur indice de friction n'est pas du tout le même ainsi que leur température optimale de fonctionnement : les Green auront jeté le gant avant que les Red ne se sentent vraiment bien chaudes !
      Ferodo a des DS Performance et elles ne sont pas hors de prix chez Mosa Frein (c'est +/- du Red chez EBC).
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

        Envoyé par bullitt Voir le message
        Pour en avoir parlé avec Jean-No, oui on peut +/- râter le rodage de ce genre de plaquettes de frein. C'est en tout cas ce que me racontait Jean-No entre deux jeux différents pour lesquelles le rodage c'était fait un poil différemment à savoir un rodage moins "appuyé" pour le second. Conséquence de quoi cela freinait moins bien.

        Oui, je sur-confirme Des plaquettes du style Ferodo DS2500, Pagid Blue, Mintex 1155, ... nécessitent un rodage scrupuleux pour que le compound qui compose le patin se stabilise correctement et atteigne son indice de friction optimal. Par contre, elles seront rodées en +/- 30 minutes (le mode d'emploi est joint aux plaquettes : A LIRE OBLIGATOIREMENT !)

        Les EBC sont différentes : elles sont recouvertes d'une engobe abrasive qui va accélérer la mise en place du couple disque/plaquettes. Cela dit, j'ai rodé mes Yellow comme des Ferodo et je pense que c'est mieux.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

          Jean-Noël : Peux-tu expliquer comment bien roder des plaquettes?
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

            à la façon JNS, 3 séries de freinages appuyés de 100 km/h à 20 km/h et repartir. Faut aussi un peu laisser refroidir entre 2 séries en roulant à l'aise.

            Ensuite faire quelques GROS freinages sans s'arrêter pour autant.

            Pour ne l'avoir jamais fait avant, c'est assez impressionnant sans compter que vous passer pour un doux dingo vue de l'extérieur.

            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

            Commentaire


            • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

              Envoyé par bullitt Voir le message
              à la façon JNS, 3 séries de freinages appuyés de 100 km/h à 20 km/h et repartir. Faut aussi un peu laisser refroidir entre 2 séries en roulant à l'aise.

              Ensuite faire quelques GROS freinages sans s'arrêter pour autant.

              Il faut préciser une chose : A NE PAS FAIRE AVEC DES PLAQUETTES D'ORIGINE !! Vous allez les flinguer, c'est certain !

              Ce type de rodage n'est valable qu'avec des plaquettes supportant des hautes températures.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                Envoyé par JNS513 Voir le message
                Il faut préciser une chose : A NE PAS FAIRE AVEC DES PLAQUETTES D'ORIGINE !! Vous allez les flinguer, c'est certain !

                Ce type de rodage n'est valable qu'avec des plaquettes supportant des hautes températures.
                Ça me fait penser que j'ai vraiment un doute sur les GreenStuff et leur résistance à de hautes températures !...

                Commentaire


                • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                  Envoyé par Yakuza Voir le message
                  Ça me fait penser que j'ai vraiment un doute sur les GreenStuff et leur résistance à de hautes températures !...
                  Elles sont meilleures que les plaquettes d'origine, mais sont loin des Red et encore plus loin des Yellow, ça, c'est certain !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Elles sont meilleures que les plaquettes d'origine, mais sont loin des Red et encore plus loin des Yellow, ça, c'est certain !
                    En résistance de température peut-être bien oui... Mais niveau "mordant"... j'en doute

                    Commentaire


                    • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                      l' ODB m'indiquait depuis le meeting suisse : plaquettes AR foutues aller chez Mini pour les changer et laisser 210 euros à la caisse en partant.

                      la photo se passe de commentaire : 17 mm neuve 13 mm bonne à changer

                      Dernière modification par patbs, 17 octobre 2009, 17h43.
                      Membre CNM # 22
                      MCS R56 BRG/white for him
                      MCS R60 BLK/white for her
                      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                      Commentaire


                      • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                        13mm et bonnes à changer ???

                        J'aurais encore bien roulé avec tes plaquettes, pour moi l'OBD c'est du pipo et très axé "achat de consommables", je veux bien le décompteur des jours pour le liquide de freins, mais pas pour cela.

                        L'usure des plaquettes, à mon avis ça reste à l'oeuil, non ????
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                          Comme les Green étaient arrivées j'en ai profité pour changer les plaquettes des 4 roues.
                          les greens ont un super mordant, et pour l'utilisation de tous les jours, c'est très bien.
                          Membre CNM # 22
                          MCS R56 BRG/white for him
                          MCS R60 BLK/white for her
                          ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                          Commentaire


                          • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                            Envoyé par DeK Voir le message
                            13mm et bonnes à changer ???

                            J'aurais encore bien roulé avec tes plaquettes, pour moi l'OBD c'est du pipo et très axé "achat de consommables", je veux bien le décompteur des jours pour le liquide de freins, mais pas pour cela.

                            L'usure des plaquettes, à mon avis ça reste à l'oeuil, non ????
                            j'ai pas changé les capteurs lors du placement des nouvelles plaquettes. Sert à rien tout ces machins qui s'allument dans tous les sens. Comme tu dis, à l'oeil, ça va super pour les plaquettes.
                            Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                            Commentaire


                            • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                              les capteurs ne se change pas apparemment ils sont clipsés sur la plaquette. (1 AVD et 1 ARG) et tu as une pastille d'usure, quand elle est en contact du disque, ça s'allume.

                              c'est clair que les nouvelles tendances, c'est bonjour monsieur, par ici la monnaie !!!
                              Membre CNM # 22
                              MCS R56 BRG/white for him
                              MCS R60 BLK/white for her
                              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

                              Commentaire


                              • Petites questions au niveau du changement de plaquettes, HELP

                                Bonjour à toutes et à tous

                                Alors voilà, je voudrais commander à l'isntant des nouvelles plaquettes pour ma belle, car les miennes sont, comment dire, rongées

                                J'opterai très certainement pour des Ferodo RS Performance, mais j'aurais d'abord deux questions auxquelles j'espère trouver un peu de lumière venant de votre côté

                                Premièrement, lorsqu'on envisage de faire un changement de plaquettes " maison ", est-ce qu'on doit obligatoirement racheter de nouveaux capteurs ?

                                Deuxièmement, si quelqu'un utilise des RS Performance, pourrait-il me dire si il y a l'emplacement adéquat pour le capteur ? ( Saurait-il aussi me dire si il est content de ses plaquettes, si ça s'use vite par rapport à l'origine, etc etc Bref, un retour d'expérience quoi )


                                Merci les amis !

                                Passez une bonne journée, et merci d'avance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X