Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???
Ne vous emballez pas trop vite pour la Belgique... Nous avons une taxe de mise en circulation proportionnelle à la puissance de l'auto... Pour une bagnole de plus de 218cv et/ou 3l (si j'ai bonne mémoire), celle-ci varie de 5000€ à +-70€, de manière dégressive, sur 15 ans.
Pour une Cooper S 170cv, ça coûte 2500€ de mise en circulation pour le premier proprio... S'il la vend l'année suivante, il en coûtera +- 2300€ au suivant... Et ainsi de suite sur 15 ans pour arriver à +-70€. C'est pour cela qu'il existe des Cooper S belges à 163cv, limite de puissance pour une taxe de 1250€ à l'immatriculation...
Sans oublier les assurances, plus chères en Belgique, le contrôle technique (+-30€/an) assez sévère, et autres menus détails: taxe radio,...
Ne vous emballez pas trop vite pour la Belgique... Nous avons une taxe de mise en circulation proportionnelle à la puissance de l'auto... Pour une bagnole de plus de 218cv et/ou 3l (si j'ai bonne mémoire), celle-ci varie de 5000€ à +-70€, de manière dégressive, sur 15 ans.
Pour une Cooper S 170cv, ça coûte 2500€ de mise en circulation pour le premier proprio... S'il la vend l'année suivante, il en coûtera +- 2300€ au suivant... Et ainsi de suite sur 15 ans pour arriver à +-70€. C'est pour cela qu'il existe des Cooper S belges à 163cv, limite de puissance pour une taxe de 1250€ à l'immatriculation...
Sans oublier les assurances, plus chères en Belgique, le contrôle technique (+-30€/an) assez sévère, et autres menus détails: taxe radio,...
Commentaire