Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question existentielle Diesel ou Essence ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

    Bien sûr nous ne parlerons pas de performance, mais plutôt d'agrément, et mon avis est que la D en manque cruellement. Après au regard de ses ventes je suis sûrement un avis isolé, mais je le donne, c'est le principe d'un forum.
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #17
      Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

      je suis totalement satisfait de ma cooperD, tres coupleux et tres sobre...
      les reprises sont bonnes, le 0 a 100 en moins de 10 sec c'est tres bien pour un 1.6 d !

      l'agrement de conduite est au rendez-vous a mon avis, je m'amuse beaucoup avec, je ne regrette pas du tout le choix du diesel ...

      bon le cote bruit c'est sur, ils auraient pu faire mieux!

      Commentaire


      • #18
        Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

        Envoyé par dgv6 Voir le message
        les reprises 80/120km/h en 4e et 5e sont de 7.4 et 9.5 pour la cooper d
        et de 9.6 et 12.1 pour la version essence.
        c'est la gamme 80/120 est la plus utilisée sur la route.
        En essence, à 80 tu retapes la 3e, voir la 2e, et t'as d'autres chiffres pour les reprises



        Le plus simple pour faire ton choix, c'est comme il l'a déjà été dit, d'estimer ton kilométrage annuel, et de comparer les consos. Sachant que tu as l'essence au prix du Diesel, tu verra en combien de temps il te faudra pour "récupérer" les 1700 euros de surcoût...
        Sachant que les montées en régime d'un moteur essence
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #19
          Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

          10,4 pour la Cooper D au 0-100 km/h
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

          Commentaire


          • #20
            Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

            Envoyé par vince_mini Voir le message

            Bien que l'essence semble plus interessant vu mon avantage j'hesite car une essence consomme plus qu'une diesel.

            Sachant que je fait 90 KM d'autoroute par JOUR me conseillez vous d'acheter la version essence ou diesel ???

            La question est toute simple . Selon vous le differenciel de 1700e vaut il le coup de prendre l essence au risque de consommer plus ????``
            Salut,

            Pour info, je fais 30000 km/an - ce qui doit être assez proche de ta situation.
            Avec le logiciel de maison-facile.com j'ai calculé - en boite manuelle - il faut en gros 2 ans pour rentabiliser les 1700 euros d'écart entre les 2 moteurs.

            Tout dépend effectivement du temps pendant lequel tu va garder ta voiture...

            Les avis divergent sur la cooper D.... je ne peux pas encore dire, j'attends ma voiture pour la semaine prochaine :evillaugh


            NB : si on parle de boite auto, le moteur D est rentable plus rapidement
            Clubman Cooper D - PW

            Commentaire


            • #21
              Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

              On a acheté notre cooper D en novembre dernier ... et franchement, on ne regrette pas !!!!!!
              On avait une 206 sport avant et ben la motorisation de la cooper D n'a rien à lui envier ! ....et à la pompe on a le sourire (d'autant plus qu'on y passe beaucoup moins souvent !)

              ...seul petit bémol, le bruit du diesel ... je trouve ça très disgracieux pour une si jolie petite frimousse de faire ce vieux bruit de camionette ...

              Commentaire


              • #22
                Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                Envoyé par PinkyGirl Voir le message
                On a acheté notre cooper D en novembre dernier ... et franchement, on ne regrette pas !!!!!!
                On avait une 206 sport avant et ben la motorisation de la cooper D n'a rien à lui envier ! ....et à la pompe on a le sourire (d'autant plus qu'on y passe beaucoup moins souvent !)

                ...seul petit bémol, le bruit du diesel ... je trouve ça très disgracieux pour une si jolie petite frimousse de faire ce vieux bruit de camionette ...
                206 sport c'est quoi c'est pas un modele français ça ? je connais 106 sport mais jamais vue en 206


                moi j'ai pas essayé la cooper D mais là 207 et bien je trouve que pour un diesel ça marche pas trop mal

                Commentaire


                • #23
                  Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                  J' ai un clubman d, j' aime beaucoup le moteur.
                  Et il est très sobre, un peu moins de 6 l aux 100, même en s' amusant dans les vosges.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                    Je ne serai pas objectif, j'aime trop pouvoir monter dans les tours...
                    Pour la conso, la cooper essence reste raisonnable si tu ne te tapes pas 300km à fond de balle sur autoroute... par contre, le cx de frigo se remarque à la pompe dès que tu dépasses les 140km/h...
                    La Gaume, ça dégomme,
                    L'Orval aussi. #CNM 196#

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                      La nouvelle consomme beaucoup moins !
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                        Je confirme, je suis à 5,1L au 100 après 1600 km (donné par l'ordinateur et vérifié par mes calculs).

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                          Envoyé par vince_mini Voir le message
                          Ok autant pour moi . j'ai modifier mon post
                          Mais j'ai déjà vu qu'il ne faut pas trop se baser sur les consos annoncés par les constructeurs car la plupart des possesseurs de Cooper D tourne à 6 ou 7 l alors j'ose pas imaginer l'essence
                          Ca me parait beaucoup comme conso annoncé de cooper D.
                          En tout cas nous en clubman et après 2500km de fait on est à 5,7l et roule à moitié en ville et l'autre moitié en montagne , avec pleins de beaux virages et de belles relance du diesel
                          Mini ClubMan Cooper D (R55)

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                            Envoyé par cheki Voir le message
                            10,4 pour la Cooper D au 0-100 km/h
                            Bon mon bon... Je vais bientôt réceptionner la Cooper D, elle marche déjà fameusement bien comme ça... Mais sache qu'une simple reprogrammation de la cartographique amène la cooper D à 136cv et carrément 300nm quasi une Works mon ami

                            Non, allez, je déconne... Mais j'ai la foi en cette voiture qui, comme vous me connaissez, va être modifiée comme mon ancienne (perf, échappement, suspensions)...

                            Ah oui, il existe déjà des échappements Inox pour la Cooper D.
                            BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                            Eupen (Belgique)

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                              Ah mais chacun voit midi à sa porte mon cher red skin, ! Et
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Question existentielle Diesel ou Essence ???

                                Envoyé par renarte Voir le message
                                Je confirme, je suis à 5,1L au 100 après 1600 km (donné par l'ordinateur et vérifié par mes calculs).
                                C'est franchement bien, moi aprés 3000 bornes je suis à 5,9l :|
                                Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

                                Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

                                Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

                                Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

                                500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

                                Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

                                Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X